27/12/2016 11:02

Louis Aliot déplore les attaques "minables" sur les réseaux sociaux contre François Fillon

Louis Aliot, un des vice-présidents du Front national, a déploré les attaques "minables" sur les réseaux sociaux qui surnomment François Fillon "Farid Fillon", et a dénoncé "l'anarchie" présente sur internet.

"Internet est devenu un lieu d'anarchie, tout le monde se fait insulter, je le déplore. C'est un peu minable, on n'a pas besoin de ça pour attaquer François Fillon", a déclaré M. Aliot sur l'antenne de franceinfo.

Estimant que l'ex-Premier ministre pouvait être "dénoncé de manière courtoise", le député européen est revenu sur une des attaques: l'inauguration en 2009 d'une mosquée à Argenteuil, en banlieue parisienne.

"Ce n'est pas la place des hommes politiques et des ministres que d'inaugurer des lieux de culte. On se met à distance d'un pays qui est quand même chrétien", a-t-il affirmé.

Interrogé sur les accusations du porte-parole de M. Fillon, Benoist Apparu, qui avait jugé que cette campagne "scandaleuse" était "orchestrée par la fachosphère, donc le Front national", M. Aliot a répliqué un cinglant "lui, c'est la conosphère".

"Je me sens insulté, donc je ne vois pas pourquoi je ne l'insulterais pas", a-t-il argué.

"Le principe de responsabilité, c'est de convaincre une majorité de Français sur le sérieux, la rigueur, pas sur des choses extravagantes", a-t-il poursuivi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
7/janvier/2017 - 06h00
geneva a écrit :

Les électeurs de Fillon qui l'appellent ainsi.... il faudrait arrêter de fumer la moquette ! smiley

Et pas que la moquette smiley
Portrait de Gallus
7/janvier/2017 - 06h00
On trouve de tout sur les réseaux sociaux
Portrait de étonnée
28/décembre/2016 - 17h23
Seaskua... a écrit :

La vidéo est savoureuse, avec le journaliste Bruce Toussaint qui "soutient sa direction". Laquelle a, depuis, été condamnée aux prud'hommes pour rupture abusive de contrat.

hélas nous avons perdu les débats avec Eric  Zemmour le tribunal  a condamné la chaine pour rupture abusive mais aurait dû imposer son retour à l'écran.

 

Portrait de petitebibi
27/décembre/2016 - 15h33

je ne savais pas que L/ Aliot   avait boycotté i tele en raison du renvoi d'Eric Zemmour et bien que n'étant pas du FN je suis entièrement solidaire  de cette décision contrairement à B Toussaint qui ne fait pas son job de journaliste il devrait rester neutre on lui demande pas son opinion car de notre côté nous ne sommes pas en mesure de lui répondre cela est inadmissible encore des journalistes qui dépassent, comme toujours, les bornes

Portrait de Rimlax
27/décembre/2016 - 13h21 - depuis l'application mobile

J'ai rien compris... est ce que les journalistes relisent leurs textes avant de les publier ici??