27/12/2016 10:15

Vincent Peillon s'étonne "du traitement de faveur" réservé par France 2 à Manuel Valls - La chaîne refuse de commenter

Vincent Peillon "s'étonne du traitement de faveur" réservé par France 2 à Manuel Valls, invité de "L'Emission politique" le 5 janvier.

"On s'étonne - comme les autres candidats - du traitement de faveur dont bénéficie Manuel Valls, d'avoir une émission de deux heures le 5 janvier", une semaine avant le premier débat de la primaire du PS et de ses alliés, a-t-on indiqué dans l'entourage de Vincent Peillon.

"Cela crée de fait une inégalité de traitement", a insisté cette source.

"En tant que défenseur de l'indépendance du service public, je vais tout faire pour que cette règle d'impartialité soit respectée", avait prévenu dimanche dans le JDD le directeur de campagne de M. Peillon, Patrick Bloche, par ailleurs membre du conseil d'administration de France 2.

Manuel Valls sera l'invité de "L'Emission politique" de France 2 le 5 janvier.

Benoît Hamon l'a été le 8 décembre et Arnaud Montebourg le 22 septembre. M. Peillon a déclaré sa candidature à la primaire du PS le 11 décembre, quelques jours avant la date butoir pour le faire.

Pour les primaires, le CSA impose aux médias audiovisuels de faire preuve non pas d'égalité mais d'équité entre les candidats, c'est-à-dire de donner à chacun un temps de parole correspondant à son poids politique, en s'aidant notamment des sondages et des mesures de notoriété de chacun.

Contactée sur les critiques de Vincent Peillon, France 2 s'est refusée à tout commentaire.

Interrogée sur le temps de parole dont disposeront sur la chaîne publique les sept candidats à la primaire de la gauche, France 2 a répondu n'avoir "pas de réponse à donner pour l'instant" sur ce sujet, à un mois du scrutin qui se déroulera les 22 et 29 janvier.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
7/janvier/2017 - 06h00
minou75 a écrit :

Ça sert à quoi de polemiquer sur des " loosers " qui ne seront même pas au second tour de la présidentielle...??? smiley

On cherche à comprendre smiley
Portrait de Gallus
7/janvier/2017 - 06h00
Il croit avoir des chances celui la
Portrait de rocky1
28/décembre/2016 - 11h48

Je ne comprends pas le silence de France 2, mais je ne suis pas étonné. Le tandem Pujadas et Salamé n'est pas à la hauteur et disparaîtra probablement après les élections.

Portrait de PtiGlaçon
28/décembre/2016 - 06h03
C'est normal sous la dictature Socialiste
Portrait de caramel moule
27/décembre/2016 - 15h41

chaque candidat déclaré devrait avoir le même temps de parole que tous les autres, y compris ceux qui sont en primaires. Se référer à des sondages écarte systématiquement les petits candidats, ils ne sont pas connus donc pas dans les sondages, et le ron ron politique va continuer avec toujours les mêmes.

Portrait de Esperluette
27/décembre/2016 - 12h46 - depuis l'application mobile

mon petit Guignol, pour l'orthographe va te plaindre à grosse gueule c'est pas mon orthographe Seyssel du logiciel de grosse gueule le logiciel pour réécrire en vocal je laisse les fautes d'orthographe exprès pour que tu comprennes

Portrait de mestoutou
27/décembre/2016 - 11h54

Et moi je m'étonne du traitement de faveur sur les congés accordés à monsieur Pujadas, c'est-à-dire congés correspondants aux vacances octroyées aux salariés de l'éducation nationale !

Portrait de athis
27/décembre/2016 - 11h14 - depuis l'application mobile

Peillon qui était au chaud en Suisse depuis 3 ans s'étonne que son copain Valls qui a pris des coups en France bénéficie d'un traitement différencié, manque de jugeote !

Portrait de hiram
27/décembre/2016 - 10h52 - depuis l'application mobile

Et pourquoi ont-ils effacé Filoche? J'ai l'impression qu'il ne va pas y avoir beaucoup de votants à leur kermesse

Portrait de Esperluette
27/décembre/2016 - 10h48 - depuis l'application mobile

c'est la célèbre course de ski de fond la Valls La Lopette

Portrait de Esperluette
27/décembre/2016 - 10h43 - depuis l'application mobile

moi cela ne m'étonne pas, on sait qui sait France 2