18/12/2016 12:26

Après cinq jours de grève, la Tour Eiffel rouvre ses portes

La Tour Eiffel, fermée au public depuis cinq jours en raison d'un mouvement de grève, va rouvrir ce dimanche à la mi-journée, ont indiqué les représentants de la CGT.

Les salariés ont voté la reprise du travail lors d'une assemblée générale dimanche matin, ce qu'a confirmé la direction de la société d'exploitation du monument parisien. Les grévistes n'avaient pas de revendications salariales mais dénonçaient notamment "l'infécondité du dialogue social avec (leur) direction et l'absence délibérée de transparence sur les décisions stratégiques" à venir.

Syndicats et direction devaient signer dans la journée un protocole d'accord, dont le contenu n'avait pas encore été précisé à l'AFP dimanche matin.

Le monument, qui reçoit environ six millions de visiteurs par an, accueille habituellement environ 6.000 visiteurs par jour à cette période de l'année, plutôt calme pour ce qui est du tourisme.

En revanche cette fréquentation est amenée à exploser avec la période de vacances scolaires qui débute ce week-end. La tour reçoit autour de 20.000 personnes par jour pendant les vacances scolaires.


Paris : La Tour Eiffel s'est éteinte hier soir... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CCboy
18/décembre/2016 - 20h32

Ils ont tout compris. Faire grêve en plein boom avant Noël, il n'y a pas mieux pour chasser les touristes. Quand les touristes ne viendront plus du tout en France, il n'y aura plus de syndicat car il n'y aura plus d'emploi. Entre fainéantise, inconscience et stupidité, à quand le réveil citoyens pour foutre un bon coup de pied à tous ces nantis.

Les plus vus

Ailleurs sur le web