17/12/2016 12:34

La grève est reconduite à la tour Eiffel qui reste fermée ce samedi

La grève à la tour Eiffel, fermée depuis mardi en raison d'un mouvement social à l'appel de la CGT et FO, a été reconduite samedi, a-t-on appris de source syndicale et auprès de la direction.

"La poursuite de la grève a été votée à l'unanimité" samedi matin, a indiqué un délégué CGT, Stéphane Dieu, confirmant que des "négociations (étaient) en cours".

La fermeture de la tour Eiffel samedi a été confirmée du côté de la Société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE), qui note cependant "beaucoup d'avancées" lors des discussions. Une nouvelle assemblée générale devrait se tenir samedi en fin de journée, avant une éventuelle réouverture dimanche.

Les grévistes n'ont pas de revendications salariales, mais dénoncent notamment "l'infécondité du dialogue social avec (leur) direction et l'absence délibérée de transparence sur les décisions stratégiques" à venir.

Le monument, qui reçoit environ six millions de visiteurs par an, accueille habituellement quelque 6.000 visiteurs par jour à cette période de l'année, plutôt calme pour ce qui est du tourisme.

En revanche cette fréquentation est amenée à exploser avec la période de vacances scolaires qui débute ce week-end. La tour reçoit habituellement autour de 20.000 personnes par jour pendant les vacances scolaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
25/décembre/2016 - 06h10
chelmi a écrit :

Encore une fois, belle vitrine pour les touristes!!

On imagine bien
Portrait de Caramella
25/décembre/2016 - 06h10
Quelle belle pub franchement
Portrait de Cmarte
17/décembre/2016 - 20h10 - depuis l'application mobile

Pauvre France ... mais ça va mieux dit-il ...

Portrait de Micheldu17.02
17/décembre/2016 - 13h43

Le tourisme marche tellement bien, on peut se permettre....smiley

Ces mêmes syndicats ont coulé au fil du temps le fret maritime, ferroviaire et autres activités......ont préféré pour l' ensemble à des emplois insatisfaisants pas d' emplois du tout...smiley

Que ces saboteurs soient réaffectés ou non remplacés, au fil du temps, à d' autres tâches !

Portrait de fleurdesel
17/décembre/2016 - 13h36

Voilà qui va attirer les touristes dans notre ville de Lumière, entre se faire dépouiller et trouver les monuments fermés, les embouteillages, les manifestations UBER. Les hôtels, restaurants, commerçants ont du souci à se faire !!! 

Quel sabotage !!!!!!!! 

Portrait de chelmi
17/décembre/2016 - 13h07 - depuis l'application mobile

Encore une fois, belle vitrine pour les touristes!!

Portrait de Sergioplaya2
17/décembre/2016 - 12h41 - depuis l'application mobile

C G T Jamais content fouteur de merde il faut s'en débarrasser