19/02/2010 15:21

Disques de Coluche: Paul Lederman condamné

Le producteur Paul Lederman a été condamné à payer 1,1 million d’euros aux enfants de Coluche au titre des droits dus depuis 1987 sur 21 sketchs de l’humoriste, selon un jugement rendu vendredi par le tribunal de grande instance de Paris.

"Ce n'est pas la première fois que M. Lederman nous fait des coups pendables mais après plus de 20 ans de procédure commerciale ou au civil, nous avons été obligés d'aller sur le terrain pénal" avait expliqué le fils de l'humoriste, Romain.
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de itomtom
20/février/2010 - 14h44

Heureusement que le mec qui a "inventé" le francais ne dispose pas de droits d'auteur ! on serait tous taxés dès qu'on l'ouvre ...

Moi je travaille dans une usine de télévision est c pas pour autant que l'on me reverse un petit quelque chose à chaque qu'un propriétaire l'allume !!!

Portrait de SAB85
20/février/2010 - 13h00

Mais n'oublions pas que sans LEDERMAN tous ces artistes ne seraient rien et leurs ayant droits seraient bien obligés de se lever le matin pour bosser et non pas compter sur les rentes de leur défunt parent.

Portrait de Alain Miro
20/février/2010 - 10h19

SACRES FILS DE...
Il y a beaucoup de mauvaises idées sur Paul Lederman, sans une seule bonne idée du métier de producteur.
Dans ce contexte je trouve qu'l y a trés peu d epersonens capables de parler du fond du problème, beaucoup se le permettent en se "lâchant" sur la forme. Vu de l'extérieur je constate simplement que si Coluche savait écrire, ses enfants essaient d'apprendre à compter.
Paul Lederman a su miser sur cet artiste, cadrer son univers,gérer sa carrière et dois maintenant payer pour ses trop bons résultats.
De tous les protagonistes, quels sont les seuls n'avoir pas prouvé leur talent ?:?:

Portrait de banette58
20/février/2010 - 08h10

pour le coup, faudrait pas que ROMAIN se retouve dans la queue des resto, LE PÖVRRE:twisted:

Portrait de WELDON
19/février/2010 - 20h09

logique

Portrait de dpmat
19/février/2010 - 15h33

Nous n'avons pas idée du fric que des Coluche et autres peuvent palper.:?: :?:

Ça fait un moment que je laisse les autres donner à ma place. :!: :!: :8)

Les plus vus