16/12/2016 09:35

Affaire de la sextape: La justice a rejeté la requête de Karim Benzema- Djibril Cissé mis en examen - Un procès aura bien lieu

La justice a validé l’enquête sur le chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, notamment des écoutes litigieuses que contestaient les suspects dont Karim Benzema, et a demandé au juge d’instruction d’envisager une mise en examen de Djibril Cissé, a-t-on appris de sources concordantes.

«Nous sommes assez étonnés, parce que c’est une décision de rejet de nos demandes d’annulation de l’enquête», a commenté Serge Money, l’avocat de Mustapha Zouaoui, présenté comme l’un des cerveaux de l’affaire qui a secoué le football français, en annonçant un pourvoi en cassation.

L'affaire avait débuté en juin 2015, lorsque Valbuena avait reçu un appel d'un inconnu lui affirmant détenir une vidéo intime le concernant. Le maître-chanteur lui proposait de trouver un arrangement, sans évoquer le montant à payer, conduisant l'international français à déposer plainte.

Une longue négociation avait alors commencé entre un policier sous couverture, qui se faisait passer pour un homme de confiance du joueur de l'Olympique lyonnais, et l'escroc, nourrie d'appels téléphoniques répétés, certains à l'initiative de l'enquêteur. C'est ce procédé policier, jugé déloyal, qui est mis en cause par quatre suspects qui réclament l'annulation des écoutes et, par extension, de l'ensemble de la procédure.

Le parquet général a requis le rejet de ces demandes de nullité, en estimant que le délit était déjà constitué lorsque le policier est intervenu.

L'enquête avait permis d'identifier les cerveaux présumés de l'entreprise de chantage, Mustapha Zouaoui et Axel Angot, qui gravitent depuis des années autour des footballeurs, ainsi que le corbeau, Younès Houass.

Zouaoui et Angot s'étaient ensuite tournés vers Karim Zenati, un ami d'enfance de Benzema, afin que l'attaquant du Real Madrid pousse Valbuena à payer.

Tous ont été mis en examen pour tentative de chantage, complicité et participation à une association de malfaiteurs, mais seuls Benzema, Zouaoui, Houass et Zenati ont présenté la requête en annulation.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ange gardien
16/décembre/2016 - 19h04

Entre la Diva portugaise et son évasion fiscale

et cette affaire on est servi dans le monde des footeux foireux...

Portrait de NICKI-MENAJ
16/décembre/2016 - 13h45

De la racaille!!!

Portrait de Flore0690
16/décembre/2016 - 10h37 - depuis l'application mobile

Il a cru qu'en demandant une annulation de l'enquête il allait s'en tirer?? Tu as fait de la merde tu payes comme tout le monde!! Ras le bol de ces "star" qui se croivent tout permis !

Portrait de cabeou82
16/décembre/2016 - 10h37

Avec CISSE !!!!!!    3QI pour un cerveau !!

Portrait de MARMOTTE 31
16/décembre/2016 - 10h12

Decision tout à fait logique!!

Portrait de cabeou82
16/décembre/2016 - 09h54

youpiiiiii ce sont les journalistes  qui vont pouvoir justifier leur paye !!!!!