15/12/2016 18:03

Vladimir Poutine est l'homme le plus puissant du monde devant Donald Trump, selon le magazine "Forbes"

Selon le classement 2016 du magazine Forbes, à 64 ans, Vladimir Poutine est l'homme le plus puissant du monde devant Donald Trump.

Le président russe remporte le classement du magazine américain pour la quatrième année consécutive.

"Depuis son pays natal jusqu'en Syrie en passant par les élections américaines, le dirigeant russe continue à parvenir à ses fins", estime Forbes.

Quant à Donald Trump, qui prend la deuxième place de le classement et qui succèdera à Barack Obama fin janvier, "il semble être imperméable aux scandales, a les deux chambres du Congrès en sa faveur et une fortune personnelle de plusieurs milliards", souligne le magazine.

La chancelière allemande Angela Merkel, au pouvoir depuis 11 ans et candidate à un nouveau mandat à l'automne, perd une place par rapport à 2015 et se classe troisième.

François Hollande, lui, n'arrive qu'en 23e position. Peu de femmes dans les premières positions Suivent le président chinois Xi Jinping, à la quatrième place, et le pape François, cinquième.

A noter qu'Angela Merkel est la première femme du classement, qui n'en compte que trois parmi les 20 premières places : Janet Yellen, la gouverneure de la banque centrale américaine, est sixième et Theresa May, la Première ministre britannique, treizième.

Les dirigeants du secteur privé qui figurent dans le haut de ce classement sont tous américains : Bill Gates, co-fondateur de Microsoft et première fortune mondiale, arrive à la septième place. Il est suivi par Larry Page, PDG d'Alphabet, la maison mère de Google, tandis que le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, se classe dizième.


Une proche de Poutine fait scandale après voir... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Delo
18/décembre/2016 - 11h03

Pourtant Trump n'a jusqu'au 20 janvier prochain que la puissance d'un millardaure de l'immobilier.  Le vrai pouvoir c'est seulement dans un mois qu'il l'aura. 

Portrait de regard exterieur
15/décembre/2016 - 22h12 - depuis l'application mobile

C est quand même les 2 mecs qui vont se partager le monde.... Que l on doit de gauche ou de droite c est flippant...

Portrait de liberté2015
15/décembre/2016 - 21h31 - depuis l'application mobile

Moi je suis le dernier selon ma banque

Portrait de Laziq
15/décembre/2016 - 19h39

"François Hollande, lui, n'arrive qu'en 23e position"

 

Objectivement, Fraise des Bois est plus près de 7.430.000.000ème position que de la 23ème position.

 

Et encore je n'ai pas compté les animaux de compagnie, la faune, la flore, les fossiles, les meubles, les véhicules, ...

Portrait de Gargousse
15/décembre/2016 - 18h41
Emplement mérité ,il m'a sauvé la vie,sans lui je serai mort sous le jouc de Hillary Clinton !

Les plus vus