19/02/2010 10:19

Italie : Viré pour avoir mangé du chat à la télé -Regardez


1
Un animateur d'une émission de cuisine en Italie, sur la RAI, a été suspendu après avoir déclaré être amateur de ragoût de chat, une spécialité de Toscane selon lui.

Beppe Bigazzi a été mis à pied. Il animait à 77 ans un programme matinal populaire pour ses recettes, 'La prova del cuoco', l'épreuve du cuisinier.

La jeune femme de 27 ans qui fait pendant à l'animateur avait ouvert des yeux ronds en entendant celui-ci se vanter d'avoir dégusté "moultes fois" du ragoût du félin familier. "Pourquoi ? les gens ne mangent-ils pas du lapin, du poulet, du pigeon ?" avait argumenté la vedette aux cheveux blancs.

"Celui qui n'est pas gras, tue un chat" avait poursuivi l'animateur.

Bigazzi a précisé que dans la vallée de la rivière Arno, on laissait l'animal tremper trois jours dans le courant, le temps que la viande blanchisse, et assure-t-il, c'est délicieux.

La secrétaire d'Etat à la santé Francesca Martini a déploré le manque de sensibilité du critique gastronomique, et rappelé que le chat est un animal protégé par la loi contre la cruauté, les mauvais traitements et l'abandon.

S'attendant à des réactions des protecteurs des animaux, Bigazzi s'était encore demandé publiquement à l'antenne pourquoi ils ne défendent pas aussi les lapins. Ses propos ont fait un carton plein sur YouTube.

Regardez:


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de audimatenberne
Vote: 
2.6

bin moi j'aime pas les chats mais peut être que dans mon assièten ça passerait mieux:mrgreen: :?: :lol:


Portrait de corsair
Vote: 
0

et alors? vu les saloperies industrielles qu'on mange,le chat ca doit etre bon


Portrait de kali1742
Vote: 
0

Oui, je suis parti sauver le monde, je m'y mets de suite car il y a du boulot !!


Portrait de kali1742
Vote: 
0

Qui a parlé des chasseurs ? Je n'aime pas leur passe temps mais ils sont nécessaires pour maintenir la population animale.
Quant aux fermiers, personne n'en dit du mal, de plus je vis dans une région bien agricole n'ayant donc pas besoin de payer un billet pour voir des vaches et des poules.

Ce débat tourne en rond et CHTOUMI ne sait plus quoi répondre mis à part des insultes.
Quand les mots manquent, il ne reste que la bêtise.


Portrait de kali1742
Vote: 
0

Je ne sais plus qui disait : "il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas"

Chacun sa manière de voir les choses, le réalisme ne construit rien.


Portrait de kali1742
Vote: 
0

On peut avoir le sens des réalités tout en ayant des objectifs différents, le fait que nous soyons plus nombreux ne nous permet pas pour autant de faire disparaitre des espèces ou de polluer des espaces.
Des choix différents peuvent être fait.
Tu dis qu'il faut nourrir toute cette population mais connais-tu la répartition réelle des ressources alimentaire ? Te rends-tu compte que nous mangeons bien plus de viande qu'il y a 50 ans, pourquoi ne pas distribuer plus équitablement cette nourriture s'il faut nourrir tant de monde, sachant en plus que l'obésité augmente ?

Tu dois être du genre à ne pas bouger alors que l'avion s'écrase, soyons réaliste il n'y a rien à faire d'autre!!!


Portrait de kali1742
Vote: 
0

La question est : est ce que tout ça vaut vraiment la peine ?

Ce n'est pas de la naïveté, je vois par contre que tu es prête à tout faire pour tes 6 milliards d'individus, au travers d'un certain fatalisme et afin de prémunir l'espèce humaine toutes les solutions sont donc bonnes .

On vit donc vraiment une époque de merde et notre avenir n'est pas glorieux !!Pourtant d'un autre coté tu t'opposes à toute solutions qui permettrait de contrôler cette envolé démographique.


Portrait de kali1742
Vote: 
0

Je pense qu'au contraire on est plus dans du zoomorphisme quand on voit les réactions de certains.


Portrait de kali1742
Vote: 
0

Celui qui bousille l'écosystème avec ses insecticides ?
Bien sur, massacrons tous les animaux de la forêt qui font leur merde dans le champ du fermier, surtout que la plupart saccage les champs pour se nourrir, mais quel honte !! Un animal qui a faim et qui va chercher sa nourriture dans le champ d'un malheureux fermier !!

Non franchement la nature c'est vraiment de la merde.

Ma réponse est simple : faut faire avec !!!


Portrait de Diabolo48
Vote: 
0

Y' a une phrase qui dit que si l'Homme aujourd'hui devait tuer lui même pour manger, il deviendrait végétarien.
Faut savoir que dans la majorité des cas, pour les veaux, ils les séparent de leur mère après 2 jours, et ils sont attachés aux 4 pattes, pour ne pas grandir en développant leur muscles.

Il est évident que beaucoup de gens n'ont pas conscience de ce qu'ils mangent, il est plus simple de ne pas savoir et de faire comme si.
Ce n'est pas pour rien que les vitres des abattoirs sont opaques...:roll:
Loin des yeux, loin du coeur !


Portrait de kali1742
Vote: 
0

On parle des lions et des animaux sauvages mais rien ne remplacera l'homme qui reste le best en matière de génocide.

Si on suit ta logique, ces espèces sont donc vouées à disparaitre car nuisibles, dangereuses ou simplement inutiles à l'homme. Malgré ça, je ne pense pas que la totalité des morts suite à des attaques d'animaux sauvages représente 1 millième de ce qu'a bien pu faire l'homme.


Portrait de kali1742
Vote: 
0

Tu veux surement parler des méchants sangliers qui rackettent les gosses à la sortie des lycées ou tuent les petits vieux ?

Non, franchement en France le problème n'est pas le même, si tu habites près d'une forêt faut pas venir se plaindre de voir des animaux débouler !!


Portrait de kali1742
Vote: 
0

Oui d'accord, mais pour sa il y a les muselières, contre les hommes il y a la loi et la police, pas omniprésente mais parfois dissuasive.

Les lions ou éléphants en liberté ne sont pas des milliers, pourquoi ne pas mettre en place un contrôle de la population , un fichage complet, un système d'alerte des populations ou de surveillance dans le cas où un lion s'approcherait de zones habitées ? Trop couteux ?

Bien sur tout le monde à le droit de se défendre, mais pourquoi faire courir un risque aussi grand à une population ?
Actuellement la solution trouvée est la protection préventive orchestrée par la population, le massacre des animaux sauvages se trouvant à proximité afin de se protéger d'éventuelles attaques.


Portrait de kali1742
Vote: 
0

Bien sur mais ça montre aussi comment un chat peut faire rapidement un carnage et réduire une population à néant sans pour autant en avoir besoin.
Quel impact ont donc tous les chats se baladant dans nos villes ?

Mais il n'y a pas que de mauvais coté car la suppression des chats dans certaines villes touchées par la peste fut fortement néfastes et causa énormément de morts, à cause de simples superstitions.


Portrait de kali1742
Vote: 
0

Un ami africain m'a déjà exposé ce problème, il parlait plus particulièrement des fauves, qui accepterait que ses enfants jouent dans un espace où risque de débouler un lion d'une minute à l'autre ?
La solution serait donc de massacrer ces animaux pour protéger l'homme ?


Portrait de kali1742
Vote: 
0

Je ne suis pas un fervent défenseur des insectes, la plupart des espèces survivront à l'espèce humaine, malgré cela on connait les ravages que peuvent faire l'agriculture, on sait que nous sommes capable de supprimer une espèce nuisible en une décennie, je prends l'exemple des doryphores, espèce de scarabée qui pullulait dans mon enfance aujourd'hui difficilement trouvable.

Je pensais plus aux taupes, loirs, belettes, lapins sauvages, ensembles de mammifères que nous tuons en grande quantité, nous détruisons leurs espaces et tout autre moyen de fuite.

Pour la petite histoire et pour revenir au chat, mes grands parents avaient un immense terrain auquel ils ne touchaient pas, terrain devenu le petit paradis de dizaine de rongeurs durant des années (lapins et compagnie) , des personnes ont fait construire à coté, ces personnes possédaient un chat qui n'a mis que deux semaines à tuer l'ensemble de la population du terrain, amusant du coup ses propriétaires, qui s'étonnaient tous les jours de voir les prises de leur prédateur de chat, qui au passage ne mangait pas ses proies, se contentant de jouer avec...


Portrait de kali1742
Vote: 
0

Mais tu vois ça comme une fatalité, une manière de se dire que ces situations sont logiques car l'humain prédomine ?
Je pense que nous avons au contraire des responsabilités, si l'augmentation de la population pose problème il faut faire des choix, une loi limitant le nombre d'enfants par couple à 3 par exemple serait une solution responsable.


Portrait de kali1742
Vote: 
0

C'est sordide mais c'est bien la vérité, sans parler des vaches, cochons et lapins, moutons dont on coupe déjà les membres alors qu'ils ne sont pas encore tout à fait mort, ceci parce qu'on a pas le temps de vérifier le décès effectif et surtout par rentabilité.

Beaucoup de personnes sont complètement déconnectées de cette réalité et ne voit plus l'animal derrière le bout de viande, rien de surprenant d'entendre une enfant s'étonner d'apprendre que ce qu'elle a dans son assiette et bien de la vache vu que l'on achète ça comme on achète son pain. Et ceci est parfaitement normal, personne n'aurait envie de voir trainer la carcasse de l'animal ni de voir ses plus belles années.

Qui n'a jamais eu un pincement au cœur en visitant une ferme et en apprenant que le mignon petit veau que votre fille vient de caresser partirait à l'abattoir la semaine prochaine ?


Portrait de kali1742
Vote: 
0

A quand le sachet à accrocher aux fesses de son chien qui récolterait les excréments (un peu comme pour les chevaux).


Portrait de Diabolo48
Vote: 
0

Je ne donne en aucun cas une leçon, je te donne juste la vérité puisque tu ne la connais pas et que tu juges sans savoir ;)

- Entassés entre 60 000 et 90 000, elles développent des maladies suites à leur déjections. On consomme autant de poules en un jour, qu'en un an en 1930.
- Puis on dé-becque les poules, on lime le bec des poules (15 poules minutes) ce qui engendre des coupes manquées, des brûlures.
- Lors de l'abattage, les poules sont propulsés du camion dans un conteneur, avec le vitesse et le choc, elles deviennent inconscientes.
Puis elles sont alors tués soit par coup de matraque, ou tranché à la gorge, et laissé suspendu jusqu'à la mort.

Voilà l'industrie de 2010. ;)


Portrait de kali1742
Vote: 
0

ça me fait penser que je n'ai pas choisi ma famille !!!


Portrait de kali1742
Vote: 
0

En effet, ils sont souvent la première étape pour tout tueur en série, histoire de se faire la main !!
Mais il n'est pas évident de mettre en œuvre des moyens pour prouver votre crime et encore moins de se rendre compte qu'il y a eu crime, actuellement quand votre chien meurt, qu'il s'agisse d'un dogue allemand ou d'un chihuahua vous ne devez le signaler à personne et personne ne vous demandera de rendre des comptes.

Malheureusement ceux qui prennent la défense des animaux sont vite plaçaient dans la catégorie allumés, suffit de voir Bardot quand elle dit qu'elle préfère mille fois les animaux aux hommes !! mais comment lui donner tort.


Portrait de kali1742
Vote: 
0

T'inquiètes pour les guêpes et abeilles on a peut être trouvé la solution, un peu comme pour les papillons !! Reste à trouver un moyen de tuer tous les moustiques et on sera tranquille !!


Portrait de Diabolo48
Vote: 
0

Typiquement les réponses de gens qui n'ont jamais vu le déroulement du schéma 'naturel' de l'Homme pour manger. Renseignez vous avant de dire des trucs pareils... Matez au moins Earthlings et tu connaitras une fois pour toute le schéma que tu penses naturel!

On est plus en 1920 avec la poule qu'on égorgeait...On est en 2010 avec une des industries les plus riches où riche rime avec rentabilité, rapidité!


Portrait de kali1742
Vote: 
0

On en rigole mais je plein d'avance les malheureux qui vont y croire à fond et qui vont se suicider la veille !!

En tous cas moi j'ai prévu un petit voyage en Afrique du sud :D


Portrait de kali1742
Vote: 
0

Je ne mélange pas, en fait je voulais montrer la différence qu'il y a dans le fait de tuer pour se nourrir et tuer dans le simple but de se débarrasser d'une nuisance, l'homme ne partage rien avec les autres espèces, tout insecte ou animal vivant sans son autorisation dans son périmètre doit être exterminé. Les animaux eux n'ont pas le choix.

Les sanctions ne sont pas assez lourdes dans le cas de maltraitance envers animaux. Mais bien sur les prisons sont déjà bien trop pleines pour en plus enfermer les personnes coupables de maltraitances voir de zoocide.


Portrait de Diabolo48
Vote: 
0

Et a quand l'extinction des Hommes qui se croisent supérieur aux autres habitants de la planète?


Portrait de Diabolo48
Vote: 
0

L'homme a aussi été escalavagiste, naziste... On apprend de ses erreurs, et on peut demain manger mieux, sans faire souffrir, puisque l'homme est le seul capable de trouver des solutions pour éviter la souffrance.
Sans l'homme, ces animaux seraient en paix, bien sûr ils seraient carnivores et se mangeraient, mais ce ne sont pas eux qui tiraient une balle de co2 ds la cervelle pour rendre un animal inconscient, ce n'est pas eux qui entassent des chiens dans des chambres à gaz, eux qui saignent des vaches encore vivantes.


Portrait de kali1742
Vote: 
0

Au fait vous savez que nous mangions d'autre volatiles que les pigeons il n'y a pas si longtemps ? Moineau et compagnie était surement au menu de vos grands parents !!


Portrait de kali1742
Vote: 
0

Cette révélation ne méritait pas de sanction à mon avis, on peut en effet être touché par ce genre d'actions mais je suis bien plus outré de savoir que l'on mange du cheval ou encore des chiens dans certains pays pas si lointain.

Quand on pense en plus au nombre de personnes qui tuent les chats par brouette entière, mon chat ne sort plus car un voisin s'amuse à les empoisonner parce qu'il n'aime pas ces bêtes, j'ai déjà prévenu la police qui s'en fiche largement, et puis quelles sanctions aura-t-il ? ce ne sont que des animaux ...


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (18 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page