07/12/2016 07:46

Oakland (Californie) - Certaines victimes de l'incendie qui a fait 36 morts ont envoyé des SMS: "Maman, je suis en train de mourir"

Le shérif du comté d'Alameda (Californie), Greg Ahern, a raconté aux journalistes lors d'une conférence de presse qu'une mère avait communiqué le SMS envoyé par sa fille pendant la tragédie survenue dans la nuit de vendredi à samedi, lors d'une soirée musicale dans un entrepôt.

"Maman, je suis en train de mourir", disait ce message.

Selon le sergent Ray Kelly, porte-parole du shérif, les policiers ont longuement parlé aux familles des victimes, qui étaient très jeunes, âgées d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années, dont des artistes, musiciens, professeurs, un poète, un cinéaste...

Parmi elles se trouvait un adolescent de 17 ans, fils d'un policier.

"Nous avons eu des conversations très personnelles avec les membres des familles sur les derniers moments pendant lesquels ils ont parlé à leur enfant ou leur proche, ce sont des choses qui vont probablement rester en nous pour le restant de notre vie", a-t-il déclaré aux télévisions locales.

"Ces enfants textaient à leurs parents qu'ils les aimaient et qu'ils allaient mourir", poursuit-il.

L’incendie a éclaté vers 23 h 30 vendredi soir (8 h 30 samedi à Paris) dans un ancien entrepôt baptisé le « vaisseau fantôme », abritant un collectif d’artistes.

Des dizaines de personnes s’y trouvaient pour participer à une fête dans laquelle se produisait notamment le musicien électronique Golden Donna, alias Joel Shanahan.

Le feu, qui n’a été maîtrisé qu’au petit matin, « a dû se propager très rapidement », a expliqué la chef des pompiers, Teresa Deloach-Reed, aux reporters.

 « Le toit s’est effondré et il y a de gros débris qui doivent être enlevés » a-t-elle expliqué. Les médias ont diffusé des images de hautes flammes sortant d’un bâtiment d’apparence industrielle.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gg22
7/décembre/2016 - 15h19
Berett@ a écrit :

Mais avec qui vivons nous ?

Les gens pensent à faire un SMS avant même de chercher à se sauver ?

Il me semble que le bon sens et l'instinct sont devenu rares...

Il ne t'est pas venu à l'idée qu'ils ne devaient plus avoir d'issue?

Portrait de gg22
7/décembre/2016 - 15h17

C'est horrible ce qui leur est arriver mais a-t-on besoin de nous relayer cette info. Voila j'avais la pêche et là je vais avoir le cafard pour le restant de la journée. Qu'est-ce que je peux y faire?

Les médias fonctionnent plus que par le sentimentalisme, il faut qu'on vive le drame avec les victimes... C'est pas de l'info c'est du sensationnel pourri.

Sur à 200% qu'un jour on nous montrera des vidéos d'enfant de 4 ans en train de se faire violer ou brûler vif.

Beaucoup de gens fuit les médias conventionnels pour ça.

Portrait de benbacker
7/décembre/2016 - 12h24
Berett@ a écrit :

Mais avec qui vivons nous ?

Les gens pensent à faire un SMS avant même de chercher à se sauver ?

Il me semble que le bon sens et l'instinct sont devenu rares...

Sans déconner t'es sérieux là ???? Quand tu es coincé avec aucun échappatoire et que tu sais que la fin approche alors oui je pense que tu appelles tes proches ou que tu leur envois des sms...

Trou du C**** que tu es...

Portrait de Caramella
7/décembre/2016 - 10h55
Quelle horreur