07/12/2016 08:13

Sondage: Ni Mélenchon, ni Valls, ni Macron ne seraient qualifiés pour le second tour - Fillon et Le Pen en tête à égalité

Manuel Valls, ni aucun autre candidat de gauche, ne sont en mesure à ce stade de se qualifier pour le second tour de la présidentielle alors que François Fillon et Marine Le Pen passeraient le cap du premier tour dans tous les cas de figure, selon un sondage BVA-Salesforce pour la presse régionale et Orange .

L'institut a testé le "potentiel électoral maximal" de l'ex-premier ministre socialiste, qui a annoncé sa démission lundi.

Son score le plus élevé serait de 21% au premier tour dans l'hypothèse où il remporterait la primaire de la gauche, où Emmanuel Macron décidait ou serait contraint de renoncer à la présidentielle et si François Bayrou ne se présentait pas.

Il ne pourrait toutefois menacer Marine Le Pen (26%) et François Fillon (29%).

Dans le scénario d'une gauche "tripolarisée" au premier tour entre Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et Manuel Valls, ce dernier recueillerait 13% des suffrages contre 14% à ses deux concurrents respectifs.

"Le deuxième tour apparaît hors de portée de la gauche tripolarisée, mais même lorsqu'elle est bipolarisée autour des candidatures de Jean-Luc Mélenchon et Manuel Valls, en l'état le second tour n'est pas accessible non plus", a dit Erwan Lestrohan (BVA) à Reuters.

"Ce sont vraiment les deux gauches irréconciliables de Manuel Valls qui l'empêchent d'accéder au second tour", note-t-il.

À droite, François Fillon se qualifierait pour le second tour dans tous les cas de figure testés : face à Manuel Valls (24%), Arnaud Montebourg (23%) et face à Manuel Valls sans Emmanuel Macron ni François Bayrou (29%).

La présidente du Front national, Marine Le Pen, est créditée de 24% à 26% des intentions de vote selon les scénarios, faisant jeu égal avec le candidat de la droite et du centre.

'enquête a été réalisée par internet du 2 au 4 décembre auprès d'un échantillon de 934 personnes inscrites sur les listes électorales, isues d'un échantillon représentatif de 1000 Français âgés de 18 ans et plus.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de claud34
7/décembre/2016 - 16h42

Sur la photo tous les deux nous montrent que la victoire leur passe sous le nez.

Portrait de le neutre haha
7/décembre/2016 - 15h13

les journalistes commence tout juste leur travail pour mettre Fillon au même rang que Sarkozy !!! En une semaine ils ont fais remonter LE monstre blond au maquillage si dégueulasse et qui s’appelle marine le Phaine pour le mettre a égalité avec Fillon !!! Heureusement que les élections sont dans 5 mois et pas 1 an ou 2 car nous allons encore voir ces ordures et pourritures de journaliste tronquer une élection !!! 

Portrait de meganoun
7/décembre/2016 - 12h24

Tu m'étonnes......smiley

Portrait de DeesseEnSabots6
7/décembre/2016 - 11h46
Berett@ a écrit :

C'est surtout preuve d'une imbécilité sans fond et d'une haine incommensurable, ce qui en soit est loin de l'image que veulent donner les gens qui se disent de gauche.

Ce qui serait intéressant en fait est de savoir combien de personnes dites de gauche ont voté à la primaire de droite.... Et combien de personnes dites de droite voteront à la primaire de gauche...

 

Par ce que en fait je pense que si l'on est convaincu à droite comme à gauche, on a rien à faire dans une primaire qui ne nous concerne pas, sur point je suis entièrement d'accord avec vous... C'est ridicule

Portrait de caramel moule
7/décembre/2016 - 11h31

Macron est à droite, Valls est socialiste en ayant fait une politique de droite, les vrais électeurs de gauche de voteront pas pour eux et ceux de droite préfèrent l'original à la copie. Leur cas est réglé d'avance.

Portrait de oiseaubleu
7/décembre/2016 - 11h16

Je ne vois pas comment Valls, le roquet de service de Hollande pourrait faire un score honorable avec le bilan catastrophique du gouvernement! Il en fait intégralement partie de cet échec et de cette faillite! Donc que ce soit Hollande ou Valls, c'est pareil! Aussi mauvais l'un que l'autre! Et du coup c'est la gauche en général qui s'en prend plein les narines! Et à droite c'est pas mieux non plus!  

Portrait de DeesseEnSabots6
7/décembre/2016 - 11h07
visionnary a écrit :

Selon un sondage, 100% des français se fichent désormais des sondages.

Et ils ont bien raison, par ce que un sondage 6 mois avant voir quelques fois 1an ou plus, ça ne veut rien dire.... C'est juste une opinion à un moment donné..... ça ne sert à rien, juste à embrouiller les gens...... 

Portrait de DeesseEnSabots6
7/décembre/2016 - 11h04
Oui-oui... a écrit :

C'est clair que le système actuel fonctionne tellement bien qu'il va falloir tout faire pour le conserver. smiley

En fait j'ai bien noté depuis quelques temps que sous prétexte qu'il ne faut pas toucher aux acquits (souvent pour soi-même, par pur égoïsme ) il ne faudrait rien réformer, et surtout pas ce qui pourrait relancer notre économie.

En faite si reformer pour vous c'est revenir au 19ème siècle ou le peuple souffrait de misère, de disette, etc.... Et bien vous avez raison, il faut totalement détruire le système de santé, la retraite par répartition, les aides sociales, qui permettent quand même à toute une tranche de la population de vivre plus ou moins correctement...... 

 

C'est sur qu'un système à l'américaine où 80% de la population la plus pauvre crève de ne pouvoir se soigner c'est super chouette!!!!!!!!!! 

 

Vous allez répondre que je faite de la démagogie..... Mais c'est pourtant la triste réalité.... C'est un choix économique qu'il faut faire..... Supprimer les aides d'état et passer au tout privé pourquoi pas après tout, mais je crains franchement que la majorité des français ne puissent pas suivre les prix des mutuelles et assurances santé vont exploser et même la couche moyenne de la population ne pourra plus ce les offrir.... Bon le bon côté des choses c'est que ça coutera moins cher à l'état puisque ces personnes ne vivront pas aussi longtemps qu'aujourd'hui, qu'au final ça réparera la retraite par répartition..... La moyenne d'age devra aller en diminuant puisqu'ils ne pourront plus se soigner......... Bref un bon système pour l'économie certes, ça marche, mais pour les gens la question reste entière.....

Portrait de bernie74
7/décembre/2016 - 10h51
Oui-oui... a écrit :

C'est clair que le système actuel fonctionne tellement bien qu'il va falloir tout faire pour le conserver. smiley

En fait j'ai bien noté depuis quelques temps que sous prétexte qu'il ne faut pas toucher aux acquits (souvent pour soi-même, par pur égoïsme ) il ne faudrait rien réformer, et surtout pas ce qui pourrait relancer notre économie.

+1 oui-oui

Portrait de visionnary
7/décembre/2016 - 10h19 - depuis l'application mobile

Selon un sondage, 100% des français se fichent désormais des sondages.

Portrait de brems
7/décembre/2016 - 09h16
Oui-oui... a écrit :

Ce qui me fait marrer, c'est que les gens de gauche sont tellement  prétentieux qu'ils pensent avoir modifié  le résultat de la primaire de droite alors qu'ils ont voté pour le perdant.

Le vote Juppé était un vote anti-Sarko

Le vote Fillon était un vote anti-Juppé

Oui c est vrai. J ai vote Fillon au 2eme tour contre Juppe mais celui qui devait être le eepresentant des republucains est Sarkozy... Cette primaire a vole leur candidat aux republicains. Moi je ne voterai jamais à gauche !

Portrait de Ca me rend dingue
7/décembre/2016 - 09h06 - depuis l'application mobile
Oui-oui... a écrit :

Ce qui me fait marrer, c'est que les gens de gauche sont tellement  prétentieux qu'ils pensent avoir modifié  le résultat de la primaire de droite alors qu'ils ont voté pour le perdant.

Le vote Juppé était un vote anti-Sarko

Le vote Fillon était un vote anti-Juppé

Ils sont généreux aussi, ils ont participé de leur poche au financement de la campagne présidentielle de leur futur adversaire.
Si ce n'est pas fair play ça...
;-)

Portrait de Insipide
7/décembre/2016 - 09h03
Insipide a écrit :

et oui, les francais qui ne sont pas a une connerie pres vont voter pour la retraite à 65a en 2017 et 67a en 2022, la fin de l'isf, vont bosser 39h payés37, vont voir leur remboursement de medicaments disparaitre, leur CDI disparaitre également, leur tva augmenter etc

et tout ca sans risque de 49.3 puisque tout sera par ordonnance smiley

votez fion!

Portrait de Insipide
7/décembre/2016 - 08h57
Oui-oui... a écrit :

En 2017, il faut absolument garder à l'esprit que le  président sera choisi au 1er tour : ce sera celui envoyé face à Le Pen au 2em tour. 

et oui, les francais qui ne sont pas a une connerie pres vont voter pour la retraite à 65a en 2017 et 67a en 2022, la fin de l'isf, vont bosser 39h payés37, vont voir leur remboursement de medicaments disparaitre, leur CDI disparaitre également, leur tva augmenter etc

Portrait de nina83
7/décembre/2016 - 08h38

Encore les conneries de sondage, ils n'ont toujours pas compris..... on nous a bassinés avec Juppé qui était presque déjà président.... on voit le résultat, ne vous y fiez surtout pas smiley 

Portrait de nicoveinnant
7/décembre/2016 - 08h32

Valls / Montebourg / Macron / Hamont et j'en passe tous responsables de la situation catastrophique actuelle ! il faudrait déjà faire tout sauf Valls à la primaire pour faire comprendre à ce monsieur qu'on ne veut plus de lui. Ensuite, il faut se débarrasser de la gauche impérativement !  

Portrait de brems
7/décembre/2016 - 08h04
Nunux a écrit :

le fn a fait gagner fillon car (je cite) "il sera le plus facile a battre" ... lu sur les reseaux sociaux.

C est n importe quoi... c est la gauche qui a mis Fillon en place en diabolisant Sarkozy. Mais à continuer de diaboliser Fillon et son programme il y a de bonnes chances de trouver Marine Le pen au second tour avec une potentielle victoire... Au moment où j ecris je ne sais pas pour qui je vais voter j attends de lire les programmes... 

Portrait de brems
7/décembre/2016 - 08h00

On a vu ce que donnent les sondages... Juppe etait notre prochain president et il est où  Juppe il est où  ???