14/09/2006 00:09

Nouveau patron pour presse radio et tv chez Lagardère

 

Le PDG démissionnaire d'Orange France, Didier Quillot, va prendre la tête d'un pôle média élargi du groupe Lagardère, regroupant les filiales HFM et Lagardère Active, a annoncé mercredi à la presse Arnaud Lagardère

Gérald de Roquemaurel, président du groupe Hachette Filipacchi Médias (HFM), branche presse du groupe Lagardère, a quitté ses fonctions

Les rumeurs de départ de M. de Roquemaurel, PDG du premier groupe de presse magazine mondial, étaient récurrentes depuis plusieurs mois, et se sont intensifiées récemment.

Gérald de Roquemaurel, 60 ans, PDG d'HFM depuis 1997, figure de la presse, était le dernier "baron" de Jean-Luc Lagardère, décédé en 2003, auquel a succédé son fils Arnaud, le patron actuel du groupe Lagardère.

Par ailleurs, souligne-t-on de même source, "on est rentré dans une phase où le numérique va jouer un rôle considérable dans la distribution. Aux Etats-Unis, le magazine Car and Driver détenu par Hachette, est beaucoup distribué sur Internet avec de la publicité et le journal est moins vendu en kiosque et la publicité papier est concurrencée par Internet".

Cette évolution est également valable pour Woman's Day, autre titre d'HFM aux Etats-Unis. "On est entré dans uen phase nouvelle de la distribution des magazines. Il faut se préparer à cette évolution importante", souligne cet observateur.

Il est nécessaire de "mettre à la tête des magazines des gens compétents dans ce domaine et d'une autre génération", indique-t-on de même source. "Tous ces éléments font qu'il y a réflexion et décision de changer les responsabilités des gens".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tist85
13/septembre/2006 - 18h24

http://zapnews.over-blog.com/
Un peu du neuf avec du vieux nan?!

Les plus vus