02/12/2016 11:52

Alex Goude raconte avec émotion la naissance de son fils par GPA et s'exclame: "Le débat sur le mariage pour tous était à vomir"

C'est avec beaucoup d'émotion et de tendresse qu'Alex Goude raconte cette semaine dans Paris Match le jour où il est devenu papa.

Voici des extraits de son témoignage:

.

Extraits

.

"J’ai toujours voulu être père, même si je suis homosexuel.

Un rêve devenu réalité le 11 février 2015 aux Etats-Unis, quand mon compagnon et moi avons accueilli notre petit garçon.

«Nous sommes en 2013.

J’ai 38 ans et beaucoup de chance : je vis de ma passion, le spectacle.

Mais surtout je suis un homme amoureux ; mon compagnon, Romain, fait partie de ma vie depuis cinq ans.

Nous nous sommes mariés, installés dans une belle maison à Las Vegas, nous avons adopté un chien baptisé Clarky...

Et pourtant. Je sais au fond de moi que je serai comblé le jour où j’aurai un enfant.

Dans certains Etats américains, contrairement à la France, la gestation pour autrui (GPA) est autorisée.

Romain et moi décidons de franchir le pas.

(...) Nous choisissons la mère porteuse, surnommée Ororo.

Elle a un époux et deux filles.

Chaque jour nous prenons des nouvelles.

Pendant la grossesse, nous lui rendons visite deux fois, puis une dernière trois semaines avant l’accouchement.

(...) Nous sommes autour d’Ororo, avec son mari.

Romain coupe le cordon, je suis à deux doigts de tomber dans les pommes.

L’émotion me submerge.

Le débat sur le mariage pour tous était à vomir. Cela n’enlevait aucun droit à personne.

Il faudrait vraiment qu’en 2016 les Français apprennent à vivre avec tout le monde».

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ricomoro
4/décembre/2016 - 20h01

Ils ont qu a aller à toyz r us il y a des bébés qui parlent, font pipi, et rigolent comme des vrais..  ça leur permetteaient de jouer aux " papas " et à la poupée !...  

Portrait de ricomoro
4/décembre/2016 - 12h39

2 pères et 2 tantes dans le même foyer...

Portrait de frederic83120
4/décembre/2016 - 10h27 - depuis l'application mobile
Rosette a écrit :

La décadence dans toute sa splendeur.

une réaction pleine de stupidités

Portrait de frederic83120
4/décembre/2016 - 10h26 - depuis l'application mobile
Stephanie22ans a écrit :
Moi ça m'inspire du dégoût smiley

votre réaction inspire du mépris

Portrait de ricomoro
4/décembre/2016 - 08h54
Maélia du 34 a écrit :

Et l'enfant n'a pas été retiré de sa génitrice car que ce soient la donneuse d'ovules ou la mère porteuse, elles sont toutes les deux consentantes, personne n'a été forcé, elles ont choisi de faire plaisir à ce joli couple, elles leur ont offert un vrai bonheur, un enfant. Elles l'auraient fait pour tout le monde, qu'ils soient homos, hétéros stériles, parents solos, anonymes ou inconnus, la donneuse d'ovules avait déjà donné ses ovules à d'autres futurs parents et la mère porteuse pourra recommencé à porter un enfant, d'ailleurs Romain et Alex disent qu'ils veulent un second enfant, ça sera peut-être la même mère porteuse et peut-être aussi la même donneuse d'ovules. Je me répète mais c'est la donneuse d'ovules et la mère porteuse qui ont décidées d'offrir le plus beau des cadeaux à ce couple homo, un enfant ! C'est leur choix et même si vous n'êtes pas d'accord, respecter le choix des deux hommes et des deux femmes. Merci.

Le choix ! Le choix.. c est pas parce qu on " choisit " de faire n importe quoi que c est un choix à respecter ! La mère n est pas une " donneuwe d ovules " comme j ai pu le lire, mais c estcsa mère.  Le j jour où vous aurez compris ça ... mais je doute fort que la raison et le conscience soit votre fort...

Portrait de Stephanie22ans
4/décembre/2016 - 01h42
Moi ça m'inspire du dégoût smiley
Portrait de spidey81
3/décembre/2016 - 20h59
Jarod26 a écrit :
qu'ils sont mignons ces deux la

 

leur bonheur fait plaisir a voir smiley

Portrait de Rosette
3/décembre/2016 - 11h52

La décadence dans toute sa splendeur.

Portrait de frederic83120
3/décembre/2016 - 10h13 - depuis l'application mobile
Sale a écrit :
Quelle horreur!

Tu as vu ton reflet d homophobe ? je comprends c'est l horreur!!!!

Portrait de Sale
3/décembre/2016 - 09h44
Quelle horreur!
Portrait de ricomoro
3/décembre/2016 - 09h42

Ah oui, le débat,  Alex, t a fait vomir?

Eh ben moi, commander un bébé par l intermédiaire d une femme qui fait ça pour de l argent, et resider dans un pays qui ferme les yeux sur ce procédé d homos égoïstes qui vont faire évoluer un enfant dans un monde faussé dès le début,  ça,  moi aussi, ca me fait vomir..

Pauvre enfant, on va lui dire que c est l évolution,  le progrès,  , une ouverture de lnesprit, super, quel progrès. . Pauvre de vous..

Portrait de ricomoro
3/décembre/2016 - 09h13

L enfant aura 2 papas et 2 tantes en même temps , c est cool...; )

Portrait de Randy666
3/décembre/2016 - 05h14 - depuis l'application mobile

@stephanie22ans

ton commentaire m'inspire du dédain et dénote un manque d'empathie doublé d'égoïsme!!

Chacun son inspiration, et la tienne ne prévaut pas sur la mienne...

Portrait de Yannetchris
2/décembre/2016 - 22h29
Tigerdu56 a écrit :

Dieu a créer l'homme et la femme pour continuer l'histoire de la vie, un enfant a besoin d'un père comme d'une mère, quel plus beau cadeau du ciel qu'une mère allaite son enfant et lui apporte tout l'amour maternelle, comment on peut priver un enfant d'une mère et de cette relation toute particulière, une mère est irremplaçable , 2 pères vaudront jamais une mère.

 

 

 

Portrait de Tigerdu56
2/décembre/2016 - 22h15

Dieu a créer l'homme et la femme pour continuer l'histoire de la vie, un enfant a besoin d'un père comme d'une mère, quel plus beau cadeau du ciel qu'une mère allaite son enfant et lui apporte tout l'amour maternelle, comment on peut priver un enfant d'une mère et de cette relation toute particulière, une mère est irremplaçable , 2 pères vaudront jamais une mère.

 

Portrait de loulou pour tous
2/décembre/2016 - 21h57 - depuis l'application mobile
Seaskua... a écrit :

Bel hommage au trafic des êtres humains. C'était une déclaration similaire de la part des rédacteurs du "code noir" rédigé pour "protéger les esclaves des débordements de leurs maîtres".

 

Belle idéologie socialiste qui a été, aussi, celle des Lebensborn du national-socialisme.

 

Quel monde merveilleux que le vôtre, où l'on peut disposer de l'avenir d'un être humain, contrevenir aux principes fondamentaux, à la loi française, mais être absous de tout parce que l'on communique sur les réseaux sociaux.

 

Ceci dit, vous avez raison de souligner que ces deux délinquants (C'est un délit pénal en France de faire ce qu'ils ont fait) se donnent en exemple et médiatisent leur acquisition. Tout comme d'autres le font avec leur télévision, leur casque à réalité virtuelle ou leur animal de compagnie. Alors que d'autres, bien plus prudents et responsables, évitent d'exposer leur enfant sur le net, sachant que l'image ne disparaitra jamais.

 

Dernier point. Article 16-7 du code civil : Toute convention portant sur la procréation ou la gestation pour le compte d'autrui est nulle.

Bel image de sens cumun manif pour tous et autre lamentable mouvement qui parasitent le bonheur des autres

Portrait de loulou pour tous
2/décembre/2016 - 21h56 - depuis l'application mobile
Seaskua... a écrit :

C'est de la traite d'être humain. C'est une infraction pénale française. C'est contraire à la déclaration des droits de l'enfant. C'est contraire au code civil français. C'est contraire au principe fondamental d'humanité qui consiste à ne pas disposer d'un être humain contre sa volonté. (Un nourrisson, par essence, ne pouvant exprimer sa volonté)

 

C'est juste abject. Cette abjection valant autant pour la mère que pour le père. Et votre propos est, désolée de le dire, inepte lorsque vous indiquez que "la mère porteuse n'est pas la mère biologique de l'enfant". Il n'est pas né dans une éprouvette, que je sache.

Leur photo et leur bonheur sont plus beaux que votre commentaire lamentable

Portrait de Rimlax
2/décembre/2016 - 21h34 - depuis l'application mobile

Beau témoignage. Je suis sûr que l'enfant est et sera heureux avec eux, c'est l'essentiel

Portrait de spidey81
2/décembre/2016 - 21h15 - depuis l'application mobile

Très belle image de bonheur, ça fait vraiment plaisir de les voir aussi heureux tous les 3.

Portrait de crossfire
2/décembre/2016 - 20h31
Nono75 a écrit :

La Déclaration des droits de l'Homme, rassure moi, c'est le truc qui dit que les Hommes sont égaux ?...

 

Ça va alors, je suis rassuré quand je vois comment c'est appliqué au quotidien depuis des siècles.

"Depuis des siècles" ???

La déclaration universelle des droits de l'homme date de 1948 ! smiley

Portrait de la grande faucheuse
2/décembre/2016 - 19h29
Nono75 a écrit :

Pour les pisse-vinaigres, savez vous si ce sont les spermatos d'Alex Goude qui ont fécondé l'ovule ?

 

Parce que si c'est le cas c'est un peu à moitié son gamin non ?

 

Donc on fait quoi ?

Qu'est-ce que ça change que ce soit un peu à moitié son gamin ou non ? Personne ne dit qu'il n'est pas le père. on débat du côté éthique de la location d'un ventre de femme.  

Portrait de loogaroo
2/décembre/2016 - 19h24
Berett@ a écrit :

C'est ce que j'ai souligné ce matin.

Alex Goude qui précise -Nous choisissons la mère porteuse- .

Comme au supermarché ?  Entre les fromages et les liqueurs ?

C'est toujours mieux que l'avortement non?

Beaucoup ont dû être choqué par les épisodes de Friends où Monica et Chandler font appel à une mère porteuse, non ?

Et puis, qu'est- ce que ça peut vous foutre ???

 

Portrait de atlantique07
2/décembre/2016 - 17h22
jeffcostello67 a écrit :

Dans la langue française, il y a une différence entre acheter et louer. Ici, Alex Goude et son compagnon ont loué le ventre de la mère porteuse. Il ne l'ont pas acheté. Ils n'en sont pas propriétaires. Les mots ont un sens !

Ils ont loué le ventre et payé la mère ce qui revient à faire commerce d'êtres humains ne vous en déplaise.

Portrait de atlantique07
2/décembre/2016 - 17h03
frederic83120 a écrit :

Exactement donner son opinion OUI c'est la démocratie...
Ne pas écouter et juger sans connaître c'est juste etre donneur de leçons, prétentieux voir autoritaire.
Alors au lieu de me donner des leçons d orthographe... je vous laisse le soin d aller voir la définition du mot échange et dialogue.. bonne soirée à vous

Je vous conseille de dialoguer uniquement avec des personnes du même avis que vous .Vous  serez beaucoup plus à l'aise.........Je vois que vous n'avez toujours pas compris que je suis une femme....Pourtant  mon écriture le disait .  Ah c'est vrai vos problèmes d'orthographe.....

Portrait de frederic83120
2/décembre/2016 - 16h51 - depuis l'application mobile
atlantique07 a écrit :

A part les points de suspension et votre grossier tutoiement vous avez des arguments    ?   Ou votre  courgette est totalement vide   ?

Encore et toujours besoin de rabaisser. ça devient compliqué.
Une vraie frustration d'autorité

Portrait de frederic83120
2/décembre/2016 - 16h48 - depuis l'application mobile
Locked-in syndrome a écrit :
La FIV c'est de la médecine, on répare un dysfonctionnement du corps, la GPA c'est un échange de bon procédé, homo ou hétéro, dans la très grande majorité des cas c'est contre de l'argent, ou sinon si c'est non rémunéré, pour la mère porteuse c'est pour se dire qu'elle a fait quelque chose bien, avec le sentiment de satisfaction qui accompagne un tel geste, mais de la pure générosité sans rien derrière, l'humain étant ce qu'il est, cela doit être rarissime. De même il faudra que les parents soient vraiment très bons pour réussir à convaincre leur enfant que les 30 000$ qu'ils ont donné à une dame qu'ils ne connaissaient pas ne relève pas du simple besoin/envie d'avoir un bébé à câliner.

Exactement donner son opinion OUI c'est la démocratie...
Ne pas écouter et juger sans connaître c'est juste etre donneur de leçons, prétentieux voir autoritaire.
Alors au lieu de me donner des leçons d orthographe... je vous laisse le soin d aller voir la définition du mot échange et dialogue.. bonne soirée à vous

Portrait de Planète des singes
2/décembre/2016 - 16h43
nalou a écrit :

Avoir un enfant ce n est un simple besoin /envie de câliner!!!! C est engagement à vie! Avec des moments parfois très dur !

Oui sauf que beaucoup de femmes dans leur désir de maternité n'en sont pas totalement conscientes. Ecoutez, un peu ces toutes jeunes filles qui veulent un bébé. Quelques fois ça fait peur. Si pour vous utiliser le ventre d'une femme pour porter l'enfant d'un autre est normal, c'est votre droit. Pour moi ça ne l'est pas. Aussi bien pour les couples hétéros que pour les couples homos. L'âme humaine est ainsi faite qu'il y aura toujours des dérives, malgré les lois et que les plus riches pourront toujours "s'acheter" l'objet de leur désir au détriment des plus pauvres.

Portrait de atlantique07
2/décembre/2016 - 16h16
frederic83120 a écrit :

MERCI ENFIN !!!

Vous utilisez le bon mot VOTRE opinion!

Alors merci de respecter l'opinion des autres,

VOTRE OPINION n'est heureusement pas la pensée de tous.

Merci d'arrêter de juger sans savoir et surtout critiquer les gens qui pensent différemment.

Chacun est libre de ses pensées et surtout de ses actes (surtout si cela est légal dans le pays concerné)

smiley

Dans notre pays  chacun est libre de son opinion mon cher , cela se nomme démocratie.......

Portrait de atlantique07
2/décembre/2016 - 16h13
Jeff2912 a écrit :
Tu sais comment on appelle l'utilisation compulsive de points de suspension ? la ponctuation du malaise. Tu devrais nous cracher les mots que tu remplaces par des points, ce sont sûrement les plus intéressants.

A part les points de suspension et votre grossier tutoiement vous avez des arguments    ?   Ou votre  courgette est totalement vide   ?

Portrait de frederic83120
2/décembre/2016 - 16h11
atlantique07 a écrit :

Désolée , ce sujet ne traite pas  d'homosexualité mais du commerce des enfants.......Une petite différence non   ?Et mon opinion est la même pour les couples homos ou hétéros. Satisfait ou vous avez un problème de ...........compréhension    ?

MERCI ENFIN !!!

Vous utilisez le bon mot VOTRE opinion!

Alors merci de respecter l'opinion des autres,

VOTRE OPINION n'est heureusement pas la pensée de tous.

Merci d'arrêter de juger sans savoir et surtout critiquer les gens qui pensent différemment.

Chacun est libre de ses pensées et surtout de ses actes (surtout si cela est légal dans le pays concerné)

smiley