01/12/2016 21:05

Après l'annonce de François Hollande, France 2 diffuse en direct une image qui énerve l'Elysée - Regardez

Après le discours de François Hollande, France 2 est passé en édition spéciale pour réagir à l'annonce du Président de la République.

Lors d'un duplex avec l'envoyée spéciale de la chaîne, la caméra s'est retournée en direct pour filmer Gaspard Gantzer, le patron de la communication du président de la République venu à la rencontre des journalistes.

Au bout de quelques instants, Maryse Burgot demande à la caméra de ne plus filmer cette scène affirmant que "L'Elysée n'est pas contente que cette image soit montrée au grand public", une affirmation qu'elle refera quelques secondes plus tard en rendant l'antenne à David Pujadas.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de InternetDev
5/décembre/2016 - 02h34
Toutoulou a écrit :

Elysée pas content en s'en tappe complet...

Vous sous en tapez... pour ceux qui  n'aiment pas les "chiens de garde" , cette image est importante.

Portrait de InternetDev
5/décembre/2016 - 02h32

Excellent ...

 

Les pseudo journalistes n'apprécient pas qu'on les voit en train de copier la parole "sainte" du Palais  ... ( idem sous Sarkozy) à diffuser plus tard...

 En gros , après la déclaration de renoncement d'Hollande, Hollande (ou Valls d'ailleurs, qui n'est jamais très loin quand Hollande fait des coups de communications)  va définir les analyses que les chiens de gardes devront propager de ce renoncement (Hollande aurait même eu mieux fait, pour nous de renoncer bien avant 2002).

 

Pourtant il y a bien un problème, quand des OFF sont repris comme argent content par des pseudo journalistes, dont le travail est de vérifier si des propos sont factuels ou non (c à d collent ou non à la réalité), et non de réciter les éléments de langage de ceux qu'ils prétendent mettre au jours.

Cette  vidéo devrait être montrée dans toutes les écoles de journalismes, comme le contre exemple de ce qu'est l'information

Portrait de ricomoro
3/décembre/2016 - 00h18

Oh mais c est le système communiste russe des années glorieuses! Si on veut filmer, on filme et puis c est tout!..

Portrait de Cmarte
2/décembre/2016 - 18h48 - depuis l'application mobile

La Burgot , elle faillote auprès du petit François...

Portrait de delaney
2/décembre/2016 - 09h02

comprends pas !?

Portrait de ricomoro
2/décembre/2016 - 08h51

Le mec vient vers les journalistes et on peut pas le filmer? Comprends pas.... on comprend mieux la com' d Hollande maintenant.. ce president est nul en tout, quand ça veut pas, ça veut pas....

Portrait de Fakrys
2/décembre/2016 - 08h38

Je ne vois pas pourquoi c'est filmé là alors que c'est partout pareil et absolument nécessaire puisque les journalistes ont tendance à dire n'importe quoi et à inventer, surtout à ne pas écouter parce qu'ils écrivent en même temps et font plusieurs choses à la fois: au moins il connaissent le déroulé, le fil conducteur, ils ont le résumé de l'intervention et il n'y aura pas de contresens ou d'erreur!

ça a toujours été ainsi et quand ça n'est pas fait on a du grand n'importe quoi!

si les journalistes faisaient leur boulot correctement... mais même avec ça faut voir ce que ça peut donner: on hallucine entre ce qui est dit et ce qui est rapporté!

Rien de pire que ne pas se faire comprendre ou mal ou à l'inverse etc

il y a un devoir et une obligation de procéder ainsi et d'éviter toute erreur: surtout pour la présidence, plus que tout autre.

Portrait de nina83
2/décembre/2016 - 08h07

mais qui est "l'Elysée" ??? smiley je vois pas ce que ça a de gênant.... 

Portrait de vincE
2/décembre/2016 - 00h13

venu à la rencontre des journalistes........mais  smileysmiley

Portrait de nataflo1
1/décembre/2016 - 22h18

C'est clair ça va tousser!! Montrer un spin doctor à visage découvert!!