01/12/2016 17:53

Cyberattaque : les données d'un million de comptes Google dérobées par Gooligan

Selon la compagnie israélienne spécialisée en solutions de sécurité, Check Point citée par Le Figaro, un malware, nommé Gooligan, a infecté plus d'un million de téléphones fonctionnant sur Android.

Le logiciel malveillant a collecté les adresses email et les jetons d'authentification Google, pour accéder à des données stockées sur Gmail, Google Photos, Google Docs, Google Play, Google Drive mais aussi G Suite.

Selon Check Point, plus d'un million de comptes Google sont concernés à travers le monde et 13.000 nouveaux appareils fonctionnant sur Android 4 (Jelly Bean et KitKat) et 5 (Lollipop) sont infectés par jour.

Le virus se propage lors de l'installation d'applications.

«Ce vol de données liées à plus d'un million de comptes Google est alarmant et laisse envisager de nouvelles formes de cyberattaques», explique Michael Shaulov, responsable des produits mobiles au sein de la société. «Nous assistons à un tournant dans la stratégie des hackers, qui ciblent désormais directement les appareils mobiles pour obtenir les informations sensibles qui y sont stockées.»

Comment savoir si vous si votre compte Google est hacké ?

Vous pouvez vérifier si votre compte est compromis en accédant au site Web suivant créé par la société :  https://gooligan.checkpoint.com/ .


Morandini Zap: Pirater les comptes Facebook, c... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus