18/02/2010 09:42

GB: Le Reader's Digest au bord de la faillite

L'édition britannique du magazine Reader's Digest a été placée sous administration judiciaire mercredi, six mois après sa maison-mère américaine, a indiqué le cabinet d'administration Moore Stephens. 

Le groupe américain Reader's Digest Association (RDA) a en effet indiqué qu'il n'était plus en mesure de soutenir le titre britannique et son fonds de pension très déficitaire.   L'administrateur va désormais chercher un repreneur pour le titre, qui va continuer à paraître.

Il a encore une circulation de 541.282 exemplaires au Royaume-Uni. Mais il est encore trop tôt pour dire ce qui adviendra des 117 employés, a indiqué l'administrateur.  

Par ailleurs, cette situation met en grand péril le fonds de pension du magazine, fort de 1.600 membres et qui risque d'avoir a être secouru par le Fonds de protection des retraites (FPR), dans des conditions peu intéressantes pour les membres, avec de surcroît un plafond qui risque de laisser en dehors du sauvetage 32 personnes, soit 2% des membres.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de heron256
18/février/2010 - 12h06

Oui moi aussi,jt toujours selectionné et gagnante:j' ai jamais Rien vu venir!!!!:evil:

Portrait de teeb13
18/février/2010 - 10h20

je te rassure tu es pas le seul a t' etre fait avoir je pense meme qu'on est des milliers :roll: :roll:

Portrait de teeb13
18/février/2010 - 10h12

ah toi aussi t'y a cru au gros lot lol !!!!! j'espere que tu as pas la collection complete de la vie des animaux en cassette vidéo car chaques fois il fallait acheter une de ces cassettes pour valider le jeu arffff quelle arnaque :twisted: :twisted: bon maintenant je revend une belle collection qui l'a veut :lol: :lol:

Portrait de abeliveacanfly
18/février/2010 - 09h52

et moi qui suit selectionné tous les mois comme le probable gagnant de grosses sommes,de voitures.......alors ça!!!!j'ai du mal a le digerré!!!

Les plus vus