29/11 07:44

Marseille: Des flèches professionnelles longues de plusieurs dizaines de centimètres tirées contre un collège

Hier matin vers 9h30, le collège Versailles, situé dans le IIIème arrondissement de Marseille, une flèche professionnelle a été retrouvée dans la cour de l'établissement, à proximité de la vie scolaire, alors que les cours avaient déjà commencé.

Aucun élève n'était toutefois dans la cour au moment de l'incident.

Avant que la police n'arrive, une deuxième flèche a été tirée.

Il s'agirait de flèches professionnelles, longues de plusieurs dizaines de centimètres et au bout pointu, selon le témoignage d'un professeur.

Les élèves ont été en confinement pendant deux heures avant d'être exfiltrés par la police en rasant les murs. Les cours ont tous été annulés lundi après-midi.

Selon une enseignante interrogée par Le Figaro, le responsable de l'établissement a réuni lundi matin les professeurs pour «trouver une solution» à la situation.

«C'est n'importe quoi, c'est un problème de sécurité extérieure, ce n'est pas aux enseignants de le résoudre», explique la professeure, qui précise que cela fait plusieurs jours que le collège traverse une période d'insécurité.

La semaine dernière, d'autres flèches avaient déjà été retrouvées sur les toits, et des élèves s'étaient fait tirer dessus à la carabine à plomb, il y a un mois, rappelle-t-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Brian
29/novembre/2016 - 13h58 - depuis l'application mobile

pour info les flèches pro n'ont rien à voir avec les flèches en commerce

Portrait de axl59
29/novembre/2016 - 08h44

Les flèches font toujours plusieurs dizaines de centimètres sinon ce sont des fléchettes. L'image d'illustration présente des flèches à fut en bois destinées à la chasse qui ne sont pas celles retrouvées sur place en carbone dont le bout est arrondi (comme pour le tir sur cible).

Portrait de Jarod26
29/novembre/2016 - 08h01
fini les armes à feu, place aux fleches, décidément oO

Les plus vus