25/11/2016 15:10

Jacqueline Sauvage renonce à se pourvoir en cassation après le rejet de sa demande de libération conditionnelle

Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent et partiellement graciée par le président, renonce à se pourvoir en cassation après un nouveau rejet de sa demande de libération conditionnelle, ont indiqué ses avocates. 

Jacqueline Sauvage, «épuisée par ce parcours judiciaire», et sa famille «renoncent à se pourvoir en cassation», ont déclaré vendredi Mes Nathalie Tomasini et Janine Bonaggiunta, au lendemain du rejet en appel de sa demande d’aménagement de peine

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
26/novembre/2016 - 10h30
Une justice à deux vitesse
Portrait de tallis
26/novembre/2016 - 09h30
Marieduchemin a écrit :

Elle a pris 10 ans pour avoir tué un sale porc qui l'a battue toute sa vie et la mère de la petite Fiona n'a pris que 5 ans c'est scandaleux

Entièrement d'accord : jugement inexplicable.

Portrait de gismok
26/novembre/2016 - 00h29
momo71 a écrit :

La victime Jacqueline Sauvage a pris 10 ans pour avoir tuer son bourreau. Et le bourreau (la mère de Fiona) n'a pris que 5 ans pour avoir MASSACRER son enfant  !!!!  Quelle belle justice que nous avons en France.  

Pour Fiona personne à pris en compte sa souffrance  , honte aux jurés et à cette justice, j'éspére que les jurés vont pas dormir que cette petite  Fiona va les hanter toute leur vie , 5ans je suis triste , tous deux l'ont massacré et jeter dans une benne , un verdict de merde ou que tu sois Fiona on pense à toi 

Portrait de miquou
25/novembre/2016 - 20h14
olivier02 a écrit :

Pourquoi Mr Hollande l'a gracié partiellement???

Une décision partielle comme un mandat à peine partiel, en somme le président du hasard.... pourtant il a toutes les clés pour la gracier totalement. Franchement inadmissible.

Il y a peut etre dans le dossier des éléments que nous ne connaissons pas!Les jures l'ont condamné alors que dans ces circonstances ils sont plutot cléments mais il est exact qu'il n'y a jamais eu de plainte pas plus de la mere que des filles ,il n'y a eu aucun signalement .Ils ne faut jamais porter de jugement lorsqu'on ne connait pas les dossiers.

Portrait de gismok
25/novembre/2016 - 18h36

Moi je dis qu'elle fasse sa peine jusqu'au bout , elle  a quand même tué , il y a toujours une solution , on reste pas 40 ans avec un mari violent elle  aurait pu partir au moins pour ses enfants , ils ont été violés et elle n'a rien fait c'est non assistance a mineurs en danger , je la condanne pour ça aussi et si elle sort pas car elle ne veut pas reconnaitre son acte , elle a tué , si on la laisse sortir c'est pas  normal , qu'on libére alors toutes les autres femmes qui sont en prison pour les mêmes faits courage la fin est proche et réflechissez à votre act Mme Sauvage

Portrait de olivier02
25/novembre/2016 - 18h01

Pourquoi Mr Hollande l'a gracié partiellement???

Une décision partielle comme un mandat à peine partiel, en somme le président du hasard.... pourtant il a toutes les clés pour la gracier totalement. Franchement inadmissible.

Portrait de Tine64
25/novembre/2016 - 16h27

Certes sa place n'est pas en prison, mais après avoir écouté une émission de radio sur ce sujet, il semble que le rejet soit dû "au manque de regret exprimé". Cette pauvre dame a subit une terrible violence toute sa vie, ces enfants également, mais il s'agit là d'un homicide.. Peut être y a t'il un souci au niveau de la défense... ? 

Je lui souhaite de retrouver la liberté au plus vite, et la paix par la même occasion

Portrait de Malloy
25/novembre/2016 - 15h57 - depuis l'application mobile

C'est honteux ce que la justice fait !!! Hollande ne peut pas bouger ses fesses pour la faire libérer ???