24/11/2016 17:22

Handball: Nikola Karabatic assure être "étranger" aux paris suspects

La superstar française du handball Nikola Karabatic a assuré jeudi devant la cour d'appel de Montpellier être "étranger à tous ces paris" portant sur un match présumé truqué en 2012 et avoir été "très contrarié" d'apprendre que sa compagne et son frère Luka avaient misé sur la rencontre.

Le champion, condamné à 10.000 euros d'amende pour escroquerie en première instance, a aussi affirmé être "contre les paris sportifs". "Si je résume votre position, vous êtes victime dans cette affaire?", ironise à son adresse Bertrand Boulenne, le représentant du ministère public, pressant de question l'aîné des Karabatic: "Vous vous présentez aujourd'hui comme le grand témoin de ce naufrage or vous êtes quand même prévenu ici!".

Très calme, l'icône du hand français explique avoir "appris" que sa compagne Géraldine Pillet, qui avait soutenu la même version la veille, avait misé 1.500 euros contre son équipe de Montpellier "dans la journée" du match ou le lendemain. "J'étais très énervé et contrarié, je ne parie pas sur mon sport ou sur le sport en général", assure-t-il: "On a eu une explication".

En handball, "l'expert c'est vous, ce n'est pas Madame Pillet!", relève le président Georges Leroux. "Elle n'avait pas besoin de mes conseils, elle avait déjà l'aval de Luka", rétorque Nikola Karabatic: "Que mon frère parie, c'était pour moi plus grave car il est joueur et a une interdiction de parier".

Interrogé par la cour sur le fait qu'il ne s'était pas ensuite opposé aux retraits des gains des paris effectués par son frère et sa compagne, Nikola Karabatic se contente de répondre: "je ne peux pas interdire à ma compagne et à mon frère de faire quoi que ce soit et de retirer les gains". "C'est interdit de parier pour les joueurs mais ce n'est pas un crime pénal", poursuit-il: "Les sportifs encourent une peine disciplinaire".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sam93
24/novembre/2016 - 20h42 - depuis l'application mobile

Il s'appelle Nicolas il est donc présumé innocent

Portrait de Wouhpinaise
24/novembre/2016 - 18h53
delaney a écrit :

je n'ai rien contre lui, mais leur histoire est quand même bizarre je trouve.

Bizarre oui, comme vous dites.

Portrait de delaney
24/novembre/2016 - 18h35

je n'ai rien contre lui, mais leur histoire est quand même bizarre je trouve.

Les plus vus