17/02/2010 12:17

La Ferme: Pour Olivier, Mickaël est un égoïste - Regardez


0
Côte à côte dans la grange, Mickaël Vendetta et Olivier parlent entre hommes.

Alors que l'inventeur de la bogossitude tente de faire ami-ami avec le ranger celui-ci lui reproche alors son comportement égoïste.

Mickaël tente tant bien que mal de se défendre et évoque l'attitude des autres candidats à son égard.


Les meilleures images de "La Ferme"
et les infos
toute la journée
sur jeanmarcmorandini.com


Regardez:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de fgth
Vote: 
0

Vou pensé pas dé foi ke Olivier il a le melon ? jé vu lémission y calcul grave lui je peu pa le sentir. Kil aille se fére bouffé


Portrait de fgth
Vote: 
0

Xyane OK avec toi a 100% on pense pareille


Portrait de fgth
Vote: 
0

Komen tu peu traité les fan de la ferme comme sa ???
tu te kroi plus inteligent que nous p’têtre mais dis toi qu’ on est kan même pas aussi naze. Cé sur cé pa arte mais kes kon
n’en a a foutre franchement ?? cé vrai si je veut être un beu cé notre droit en plus cé une bonne émission avec des vrais
sentimens cé pas faux comme tu dis kés tu en sais ? Té a tF1 ? je suporte pa cette tepu d’adeline mais deja dan sous le soleil je pouvé pas la blairé. Moi c’est mickael ke je kiffe grave cé tout il me fé marré et alors ? Ca te gene ? pourkoi on séré plu kon que toi ? pauvre naze, cé une émission ki me fé voyager je voi lafrique cé meme pas raciste té ouf ou koi ? cé pas en afrique peut être ke cé tourné ? bon ben cé komme ça la bas cé tout. Va chié dan tes livres


Portrait de jmafs59
Vote: 
0

Je n'ai pas besoin qu'on me retienne pour rester quelque part. Pour toi, il faut donc penser comme tout le monde pour avoir le droit de discuter. SI on critique la majorité, on doit être exclu ? Tu sais à quoi ce type de raisonnement mène ?


Portrait de jmafs59
Vote: 
0

Vous avez bien sûr raison sur la tolérance nécessaire pour tous les types d’émission, les mauvaises comme les moyennes -, et sur la tolérance que je dois avoir pour le public de ces émissions. Dont acte. Mais ce n’est pas parce que je ne regarde pas ce programme que je n’ai pas d’avis sur ce qu’il dit de notre société, de notre rapport à nos loisirs, au niveau intellectuel (au sens clinique du terme, je veux dire, au sens premier) des personnes qui vivent et vibrent à ce que produisent comme spectacle, ces émissions. Si j’ai passé du temps sur mon post précédent, c’est que je l’ai pris pour exposer mon point de vue (ce serait quand même dommage que pour être dans la norme il faille avoir des propos ne tenant pas sur plus de 5 lignes, des idées courtes quoi…) et surtout, pour savoir si ceux qui prennent cette émission au 1er degré se rendent compte de la bêtise qu’elle charrie, d’autant que tout y est faux. Je suis vraiment curieux de ça, de façon sincère. Ceux qui connaissent Orwell comprendront cela : en endormissant le sens critique du « peuple » (je reconnais bien volontiers que cette émission peut plaire, dans le sens où elle permet de ne pas du tout de penser, de réfléchir, juste de matter, compter les points, se repètre des petits malheurs des autres), en lui livrant du pain et des « jeux », en entretenant par ailleurs la peur de l’autre dans nos sociétés (actualités et raccourcis poujadistes), on finit par réduire les gens à de simples consommateurs. Après le boulot, au lieu de militer, de sortir, de s’ouvrir « aux autres » ou à soi, de discuter, remettre en question, se demander si nos modes de vie nous conviennent… on se vautre devant des programmes CONCUS pour chasser toute idée contestataire, CONCUS pour passer de la pub... Du temps de cerveau disponible quoi. Si encore l’émission était belle, fine, qu’il y avait du nouveau. OK, mille fois OK, tant qu’elle APPORTE quelque chose de nouveau qui, d’une petite façon, fait avancer… Mais là, tout est si vulgaire ; les propos, les idées, les gens, le cadre, les couleurs… Tout a été résumé dans le post de l’un d’entre vous qui disait en gros « si je veux être débile, c’est mon droit , casse toi». Voilà, quand on a une telle mésestime de soi, quand on est capable de dire ça de soi même, quand on pense qu’on ne mérite pas mieux, que celui qui veut amener du sens critique est un « ennemi », le mal est fait. En fait, et pour conclure, je me demande où est passé l’exigence des gens pour des loisirs un tout petit peu enrichissants ? Sinon, on est bons à bouffer mac do, à acheter à Auchan, à mater TF1, à penser comme la majorité. Et à trouver ça tout à fait satisfaisant tout au long d’une vie. Non ??


Portrait de jmafs59
Vote: 
0

"je me demande quel niveau d'études il a atteint pour avoir un cerveau aussi vide et être aussi peu cultivé..." Non mais je rêve, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Vous êtes aussi décérébrés que les neuneus dont vous vous plaisez à commenter les imbécilités. Sauf qu'eux, ils sont grassement payés, exercent leur métier et d'une façon ou d'une autre, servent leurs intérêts. Ils jouent avec leur IMAGE, c'est un business. Mais vous, pauvres spectateurs de la ferme Célébrités, vous êtes au final les dindons de la farce. Comment, mais COMMENT, cela ne vous apparaît pas ?


Portrait de jmafs59
Vote: 
0

Je suis - comment le dire avec politesse - toujours aussi surpris qu'on puisse regarder ce type d'émissions. Pour autant, certains formats, bien qu'abêtissants, avaient le mérite de viser suffisamment juste - sous la ceinture pour l'Ile de la Tentation, dans les tripes pour Kho lanta - pour justifier d'un public ciblé : ados, fans d'exotisme et d'aventure, etc... Je n'appréciais pas du tout, mais je comprenais ce qui pouvait "plaire". Mais la ferme Célébrités... Mon Dieu, mais quel vide abyssal, quelle vulgarité, quel insulte à l'intelligence des spectateurs. On pourrait aussi parler des heures de l'image colonialiste et Et dégradante de l’Afrique : les animaux, la brousse, la nature hostile, les cahuttes précaires, le bon Banania est si proche de nous – vous – quand on regarde ce programme. Bon, disons que la vision de TF1 de l’Afrique est, à travers ce format, digne de ce que Hergé montrait de ce magnifique et riche Continent dans Tintin au Congo dans les années 20. Pour tout le monde, c’est un album aux relents racistes (ce qui est vrai) mais Hergé l’a retouché en son temps. Nous sommes en 2010, et TF1 n’a aucune excuse. Cette vision avilissante de cette culture, par ailleurs vue et vécue et commentée en plus par la bouche de pseudo célébrités de 3ème zone, incultes, INCULTES, c’est juste… affligeant. Ceci étant posé, la vacuité de ce programme là ne serait rien qu’un accident industriel si je ne lisais pas ici des commentaires motivés sur les propos de tel ou tel fermier (je le dis sans ironie, appeler ces gens fermiers est aussi une gifle cinglante au visage des « vrais » fermiers, d’ici et d’ailleurs). Lui est un calculateur, il a dit ça alors que.. Elle, elle nous manipule, souvenez-vous la semaine dernière avec Jeanne… etc etc.. Mais comment peut-on se complaire à commenter aussi sérieusement ce vide là, ce kitsch, ce truc scénarisé au millimètre et si NUL, si NUL ne vous en rendez-vous pas compte ? Les propos, non contents d’être téléguidés par la prod d’une façon ou d’une autre, sont d’une telle bêtise, qu’il est inconcevable qu’on vienne sur un forum pour encore en plus « analyser » les paroles ou calculs de ces has been sans cervelle. Je parle à ceux qui « aiment » et « commentent » ici le plus sérieusement du monde ce programme : votre vie est-elle si vide ? Vous n’avez vraiment rien de mieux à faire (dans le sens de plus plaisant, intéressant, j’ose même, enrichissant ?).
Voilà, les victimes de cette émission, ce ne sont pas ceux contre qui vous votez pour qu’ils dégagent, c’est bien vous, vos neurones, votre perception de vous et de vos loisirs le soir… Je dis tout ça sans méchanceté, réellement, mais voilà…

Et pour éviter ceux qui voient le doigt quand on leur montre la lune. Oui, j’ai vu 2 fois chez des amis cette émission. Donc, non, je ne la regarde jamais chez moi. Tout simplement parce qu’il y a 2 ans, moi qui était fan de télé, j’ai décidé de REPRENDRE mes soirées en mains, de passer mon temps à autre chose (mes enfants, des soirées entre amis, la lecture, des longues discussions à table, la musique…) en jetant ma télé. Parce que je ne me reconnaissais plus dans la bêtise, les couleurs saturées, les promos et applaudissemenst en boîte qu’elle me donnait à voir. Alors je me suis dit que j’avais mieux à faire de mes soirs à la maison.
Et oui, je suis venu exprès sur ce forum pour dire le fond de ma pensée et peut être, réveiller un ou deux esprits endormis. Qui sait ?
N’oublions jamais qu’un jour, le boss de TF1 a dit que son boulot, c’était de vendre du temps de cerceau disponible pour vendre de la pub. SI ça ça ne vous vexe pas, alors vous êtes déjà morts intellectuellement.


Portrait de sushiouahaha
Vote: 
1.9

tout ça n'est qu'une gigantesque farce... pff


Portrait de lelenda
Vote: 
0

Qu'on le sorte Micka il sert à rien dans cette ferme!!!


Portrait de Chabadabada
Vote: 
0

De toute façon soyons pas aveugle si ils ont tous accès au téléphone donc peuvent tous ce refaire une images selon les réactions à l'extérieur, meilleurs exemples: Mickaël je suis gentil après le coup de fil de toute façon je vais pas rester comme ça longtemps, Adeline je suis une peste ensuite je calme le jeux, Greg j'ai des fans ensuite pas vraiment ou plutôt je le déteste (Mickaël)et par la suite il n'est pas aussi méchant que ça, que tf1 vire le téléphone et la on rigolerait un peu plus soyons honnête ils nous font tous du sur mesure si téléphone il y a ....


Portrait de queen of pouet
Vote: 
2.26316

avec lui c toujours la faute des autres


Portrait de didou1410
Vote: 
0

Bonjour.
Il me semble qu'Olivier est limite prêt à s'énerver mais qu'il reprend très vite son self-contrôle.
Si MV n'était pas dans cette ferme, cela aurait peut-être été différent. Tout s'est orienté autour de lui, ne laissant aucune place aux autres fermiers.
Il serait intéressant d'avoir le nombre des appels pour sa nomination ; peut-être que là aussi il y a eu une baisse. Ceux qui n'ont pas voulu dépenser leur argent pour voter "non", ont préféré déserter la ferme.
Il serait souhaitable qu'il sorte, mais pour cela il faudrait une situation qui amène à ce que ce soit les fermiers qui votent son départ ou non (comme pour Léo). Là, et seulement là, il sortirait.


Portrait de Tourbichon
Vote: 
3

"Y a d'autres personnes que je veux pas travailler avec eux":lol:


Portrait de citygirl
Vote: 
0

Il est feignant et pas egoïste, mais d'autre part, c'est grâce à lui que l'émission a bien marché pendant qq' semaines!! Il faudrait savoir ce qu'ils veulent!!


Portrait de Chabadabada
Vote: 
0

Pourquoi pas, mais il arriverait à parler aux murs et entendre des voix... ou plutôt aux miroirs...


Portrait de Chabadabada
Vote: 
0

Ne penser qu'a lui est une forme d'égoïsme non?


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

Il est pas égoïste mais fainéant...


Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page