16/02/2010 08:02

Nouvel incident entre Elkabbach et Bourdin - Regardez


3.666665
Dimanche, Jean-Pierre Elkabbach était l'invité de "Médias le mag" sur France 5.

Invité à réagir aux critiques de Jean Jacques Bourdin de RMC qui lui reprochait d'être allé à l'Elyée pour faire une interview de Nicolas Sarkozy, JPE a répondu :

"Ca me fait rire. Je vais à l'Elysée si il n'y a pas d'autres solutions pour faire une interview. Demandez à Bourdin, ce qu'il faisait à l'Elysée, il y a quelques soirs pour  la décoration de quelqu'un et ce qu'il a fait pour aller demander, gentiment, discrètement, sous la cape, au Président de pouvoir l'interroger un jour. Moi, je le fais ouvertement et sa se fait !"

Sur son blog, Jean Jacques Bourdin répond à Jean Pierre Elkabbach dans un papier intitulé: "Jean Pierre Elkabbach a menti".

Extraits de l'article de Jean Jacques Bourdin:

"Ce matin, je réponds à Jean-Pierre Elkabbach qui a menti hier sur France 5 dans Médias. Le magazine. Mal informé ou mal intentionné, il a affirmé que je m'étais précipité chez Nicolas Sarkozy lors d'une remise de décoration mardi dernier pour le supplier de venir répondre à nos questions sur RMC. Jean-Pierre Elkabbach, cultivant l'ambiguïté, a même laissé entendre que je serais prêt à me rendre à l'Élysée pour une interview. Il m'a accusé d'être un imprécateur, un faux dur...etc.  (...)

La vérité concernant mardi dernier : j'étais à l'Élysée, invité par une amie décorée ce jour-là par Nicolas Sarkozy. En plus de 30 ans de journalisme, c'est la troisième fois que je mettais les pieds "au palais". Après la cérémonie, Nicolas Sarkozy s'est approché de moi et s'est étonné que je n'accepte pas d'aller l'interviewer à l'Élysée. Je lui ai expliqué ma position, clairement et précisément. Je ne veux pas me prêter à une opération de communication J'ai donc ce jour-là proposé au Président de la République de venir dans NOS studios répondre à NOS questions. Il ne m'a pas répondu. (...) 

J'éprouve un profond respect pour la longévité et le sens journalistique de Jean-Pierre Elkabbach, mais je prends mes distances avec ses méthodes. Attiré par le pouvoir, au service des pouvoirs depuis tant d'années, il a une conception du journalisme et de l'indépendance des journalistes que je ne partage pas.(...)
"

A noter que fin janvier les deux hommes s'étaient déjà accrochés sur ce sujet dans "Le grand journal" de Michel Denisot.

jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir cette séquence du 25 janvier dernier



Le face à face Bourdin - Elkabbach sur Canal +
par TELEOBS

Réaction de Jean-Pierre Elkabbach
dans "Medias le mag" sur France 5:



Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de sersid
Vote: 
0

potache de journaliste qu ils se demerde entre eux moi je m en fou .:!:


Portrait de nestor
Vote: 
0

La seule radio écoutable est France Inter avec les éditos de Thomas Legrand


Portrait de nestor
Vote: 
0

TF1 EUROPE 1 et Le Figaro sont les trois piliers de la maison sarkozy .


Portrait de baka91
Vote: 
0

haaaayy
la guerre des journalistes


Portrait de David2010
Vote: 
2.083335

il pense être un bon journaliste parce qu'il croit être provocateur, depuis qu'il a demandé combien la France possédait de sous-marins nucléaires lanceurs d'engins à Ségolène Royal, et surtout depuis qu'il passe sur BFMTV qui est à LCI ce que TV8 Mont Blanc est à TF1, il prend la grosse tête.

Mais de toute façon, il serait devant le Président il dirait quoi ? Sarko adore les mecs comme lui, il n'en ferait qu'une bouchée ! Il lui poserait quoi comme question ? Combien coute le ticket de métro ? Je ne le sais même pas moi-même !


Portrait de gerard menvussa
Vote: 
0

la vérité si je mens!!!


Portrait de gerard menvussa
Vote: 
0

Je n'ai pas lu la réponse de Bourdin, mais ce dernier m'insuporte, il est populiste et opportuniste et je dis " Pauvre France" avec des journalistes de son acabit, vivement qu'on le vire, je ne peux pas l'encadrer, il a du avoir son diplome de "journaleux" dans une pochette surprise!:mrgreen:


Portrait de titony
Vote: 
2.805555

Il n'était pas obligé d'aller ce Bourdin, ça veut faire du rentre dedans et ça va à l'Elysée, faut assumer.


Portrait de ATINA37
Vote: 
0

BOURDIN né en 1949 .... alors, la retraite à 60ans ..... notre cher donneur de leçons prend sa retraite quand pour laisser la place aux jeunes ????? l'arroseur arrosé ... Faites ce que je dis mais pas ce que je fais mdr
quelle image du journalisme ....


Portrait de ATINA37
Vote: 
0

MERCI +5


Portrait de papieroger
Vote: 
2.9

On sent fout de tous ces histoires que les journalistes nous défendes plutôt au sujet des salaires et des retraites qui n'ont pas augmenter depuis deux ans certes il nous disent que les retraites augmentent avec le gout de la vie alors oui que rien n'augmente du tout mais la on ferme les yeux comme d'habitude mais pour cette question essentielle les journalistes ne disent rien maintenant on parle et on nous bassine avec les élections comme ca on oublies l'essentiel alors la aussi on sent fout aussi des élections que ce soit de gauche ou de droite cet pareille alors messieurs les médias parler d'autres choses plutôt que de vos histoires d'interview on sent fout aussi comme dans la ferme vous faites du beuze pour que l'on parle de vous dans les médias


Portrait de TribalReveur
Vote: 
0

j'aurais juré que tu parlais d'elkabbach...


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Moi je n'aime pas les journalistes en bottes... je n'aime pas les journalistes vantards, les journalistes qui se la pêtent... Je déteste les journalistes qui s'appuient sur les auditeurs lambda et le jugements des sondés du métro pour faire valoir des solutions démago et faire de la lêche au populo... Je n'aime pas les journalistes populistes... Je n'aime pas les journalistes pleurnichards... Je n'aime pas les journalistes qui veulent se faire bien voir par leurs auditeurs et ne vont que dans le sens de la facilité. Je n'aime pas les journalistes qui ne connaissent pas les dossiers mais seulement la surface des dossiers et font comme s'ils savaient tout. Je n'aime pas le jpurnaleux qui dupent. Je n'aime pas Bourdin.


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Moi je n'aile pas les journalistes en bottes... je n'aime pas les journalistes vantards, les journalistes qui se la pêtent... Je déteste les journalistes qui s'appuient sur les auditeurs lambda pour faire de la lêche au populo... Je n'aime pas les journalistes populistes... Je n'aime pas les journalistes pleurnichards... Je n'aime pas les journalistes qui ne connaissent pas les dossiers mais seulement la surface des dossiers et font comme s'ils savaient tout. Je n'aime pas le jpurnaleux qui dupent. Je n'aime pas Bourdin.


Portrait de oliv57130
Vote: 
0

bien dit bourdin!! elkabach est un lèche pompes de sarko!!


Portrait de Quinqua
Vote: 
0

Bourdin : l'agitateur qui se prend en permanence pour le Zorro du Paf...


Portrait de gafete
Vote: 
0

Elkkabach a pointé au chômage ? Alors là je suis morte de rire

Foutage de gueule


Portrait de RAF13
Vote: 
0

"sa" se fait, "ma" se fait, "ta" se fait:shock:
qu'est-ce qu'une "se fait" car il parle de la sienne !!!!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de T0n10
Vote: 
2.52381

Après la politique spectacle, le journalisme spectacle ... :roll:


Portrait de Nico2caen
Vote: 
0

Etats-Unis, Danemark, Finlande, Irlande etc... Je ne dis par que Bourdin est parfait, bien au contraire. Mais sur ces interview politiques, il est sans être parfait meilleur que beaucoup d'autres journalistes (comme Ferrari, Pernaud, Pujadas, Chabot, Elkabach...) car il refuse d'être complice de la personne qu'il a en face de lui, avec des questions préparées, aucune mise en difficulté, aucune relance etc...


Portrait de bonbeck
Vote: 
2.666665

:shock: :shock: :shock: ah bon ?????? c'est quoi ce délire ??????? t'es bien condescendant tout à coup......un peu d'humilité serait la bienvenue te concernant !


Portrait de Nico2caen
Vote: 
0

On peut ne pas aimer Bourdin parce qu'il a le melon etc... mais sa conception du journalisme est la bonne et en France, elle est totalement stigmatisée. Nous sommes très mal placés en terme de liberté d'expression de la presse (43ème et en forte baisse depuis 2007), mais si tous les journalistes audiovisuels ressemblaient à lui, nous remonterions rapidement au classement.


Portrait de jvaisvousdire
Vote: 
3.242425

" Bourdin " C'est le Cyril Hanouna de l’info !

A méditer !:s


Portrait de Michelet09
Vote: 
2.75

Bourdin est au journalisme ce que Voici et Closer sont à la littérature


Portrait de bonbeck
Vote: 
2.666665

manquerait plus que ça !!!! :roll: :roll: :roll:


Portrait de candyfab
Vote: 
0

Avant j'ecouter bourdin pendant quelques mois , catastrophe intellectuelle , je trouve son emission du matin sur RMC nul , depuis j'ecoute europe 1 ou france info des radios beaucoup plus intelligente


Portrait de bonbeck
Vote: 
2.666665

oui on a bien compris pour qui tu roules toi......mdr :lol: :lol: :lol: :lol:


Portrait de minauslegaucher
Vote: 
3

avoir des opinions et une intégrité cela devient dur dans le journalisme.


Portrait de cedou1369
Vote: 
3.666665

j'écoute Bourdin tous les matins et franchement voila un mec qui n'a pas la langue dans sa poche, et il est comme ça avec tous les partis qu'ils soient de gauche ou de droite !
Alors mOssieur Elkabbach, balayez devant votre porte et surtout retournez au pôle emploie car vous n'avez toujours pas compris se qu'est un journalisme intègre !!!


Portrait de ItalianGuy
Vote: 
0

Elkabbach est consternant à lecher les bottes des dirigeants depuis des années... il est tout sauf journaliste c'est certains.


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
Vannes56 - (24 commentaires)

5
dolphins - (21 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Kaelya75 - (21 commentaires)

8
PtiGlaçon - (19 commentaires)

9
Lilounette92 - (18 commentaires)

10
Steph38 - (18 commentaires)

11
Patrick83 - (17 commentaires)

12
pistouille - (14 commentaires)

13
thierry_70 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page