15/02/2010 17:03

La chaîne Fashion TV brouillée par l'Iran en Europe

La chaîne de télévision internationale dédiée à la mode, Fashion TV, dont le siège est à Vienne, s'est plainte lundi d'être brouillée par les autorités iraniennes comme la BBC, la Deutsche Welle et Voice of America.  

"Ces derniers jours les émissions de Fashion TV retransmises en Europe et au Moyen-Orient ont été brouillées par l'arsenal iranien digne de la guerre des étoiles", qui vise des chaînes comme la BBC en persan, Voice of America et la Deutsche Welle diffusées par le satellite Hotbird, a déclaré à l'AFP le fondateur propriétaire de la chaîne, Michel Adam.  

"Cela montre l'escalade des tensions que l'Iran alimente", a-t-il ajouté, tout en notant que les Iraniens ne visaient sans doute pas intentionnellement sa propre chaîne qui se situe sur des canaux très proches de celles des "chaînes politiques" britannique, américaine et allemande.  

"Les interruptions de programme ont été particulièrement importantes depuis jeudi lorsque l'Iran a commémoré l'anniversaire de la Révolution de Khomeiny", a-t-il précisé en soulignant que sa chaîne n'était "pas une chaîne politique" même si les manequins montrés dans les défilés ne correspondaient pas à l'idéal féminin voilé du régime islamique.  

La BBC, la Deutsche Welle et Voice of America avaient condamné vendredi tout brouillage de leurs chaînes, affirmant que cette pratique "est contraire aux accords internationaux et interfère avec la liberté de transmission internationale qui est protégée par des traités internationaux".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de legluondunet
15/février/2010 - 17h28

C'est pas compatible avec la mode iranienne? Pas assez de tissus peut-être? Ok je sors :arrow:

Portrait de Inspecteur_disiz
15/février/2010 - 17h19

"La chaîne Fashion TV brouillée par l'Iran en Europe"

si on le titre, on a l'impression que l'Iran brouille la chaine Fashion sur le territoire européen, nimp!:lol:

Portrait de Napoléon_bonaparte
15/février/2010 - 17h12

Mais Oui, Bien Sur C'est L'iran !! :lol: :lol:

Je Cite;
les émissions de Fashion TV retransmises en Europe et au Moyen-Orient ont été brouillées par l'arsenal iranien digne de la guerre des étoiles"

:lol: :lol:

:| ça serrait pas plutôt les Eta-Unis Avec Leur SYSTEM " H.A.A.R.P "

:) :D :lol:

Les plus vus