26/10/2016 07:04

Evacuation de la Jungle de Calais - Plusieurs départs de feu dans la nuit, explosions de bouteilles de gaz et incidents...

Dès le début de soirée, plusieurs incendies avaient été allumés au sein du bidonville en cours d'évacuation.

Ces incendies se sont "intensifiés entre 0h30 et 3 heures du matin, notamment dans la 'zone des commerces'" à l'entrée du camp, a affirmé la préfecture.

Au moins deux bonbonnes de gaz ont alors explosé, obligeant plusieurs personnes du campement à s'éloigner sur la "bande des 100 mètres", une zone franche à l'ouest du camp et en bordure de la rocade portuaire.

Ces incendies ont tous été combattus par les pompiers venus de Calais, Marck-en Calaisis, mais aussi de Desvres et de Saint-Omer, accompagnés par des CRS.

"Nous avons été caillassés et avons dû intervenir avec la protection des forces de police", a expliqué un pompier sur place.

"Dès 21 heures, des départs de feux malveillants se sont déclarés de part et d'autre de la Jungle mais cela a pris une tournure plus sérieuse en seconde partie de nuit", a déclaré Philippe Mignonnet, adjoint au maire de Calais, présent sur les lieux.

Un migrant syrien a été légèrement blessé après ces explosions de bouteilles de gaz, il a été transporté à l'hôpital pour "une blessure aux tympans", a précisé la préfecture du Pas-de-Calais.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dolphins
7/novembre/2016 - 00h25
Filoû02 a écrit :

Même les aventuriers de  koh lanta  n'ose pas le faire. ... smiley 

Très drôle celle la
Portrait de dolphins
7/novembre/2016 - 00h24
Qu'on fasse le ménage
Portrait de MICMAH458
26/octobre/2016 - 19h28
deuns a écrit :

J'ai entendu aux infos la préfète dire que c'était une tradition pour ces populations de brûler leurs cabanes lorsqu'ils partaient. Elle aurait pu rappeler aussi que parmi les traditions de ces braves gens figurent l'excision des jeunes filles, la polygamie, la lapidation et plein d'autres bonnes choses. Bon courage aux "récipiendaires".

Effectivement c'est une coutume de chez eux de foutre le feu quand ils s'en vont.  Et si une coutume de chez nous c'était de leur foutre un cou de pied au cul...

Portrait de deuns
26/octobre/2016 - 13h34

J'ai entendu aux infos la préfète dire que c'était une tradition pour ces populations de brûler leurs cabanes lorsqu'ils partaient. Elle aurait pu rappeler aussi que parmi les traditions de ces braves gens figurent l'excision des jeunes filles, la polygamie, la lapidation et plein d'autres bonnes choses. Bon courage aux "récipiendaires".

Portrait de FoxOne
26/octobre/2016 - 10h08
Surement un acte isolé smiley
Portrait de zeltron
26/octobre/2016 - 10h05
Le future pour les français, leurs enfants.. ça sera la submersion migratoire, le chaos, le carnage, la soumission et tout cela financé par leurs impôts!
Portrait de Laziq
26/octobre/2016 - 09h48

On croit rêver.

 

Des clandos caillassent des pompiers en intervention.

 

Que va-t-il se passer ?

 

Une interpellation puis une expulsion ? Pas du tout ... Accueil chaleureux par un préfet avec remise de clefs d'un appart et conseils pour se rendre à la CAF la plus proche.

Portrait de merlin2
26/octobre/2016 - 08h28

Disséminer la menace sur tout le territoire est vraiment la meilleure idée de notre salopard de gouvernement actuel ! Il faudra un jour juger ces politiques pour collaboration avec l'ennemi !

Portrait de lechene
26/octobre/2016 - 08h09

hier deux syriens disaient " c"est l'angleterre ou rien " et bien pour moi cela serait rien, direct la syrie. en avion. Mais grâce à Cazeneuve on va les héberger, les nourrir et pendant ce temps nos impôts augmenteront

Portrait de Stephanie22ans
26/octobre/2016 - 08h00
Les joyeusetés de l'immigration. Ces gens-là seront nourris, logés, avec vos impôts, et pour la plupart jamais expulsés. Sachez-le.
Portrait de merlin2
26/octobre/2016 - 07h29

les afghans auraient pour tradition de brûler leur campement avant de partir !!! Et ils en ont encore d'autres des traditions à la cons qu'ils vont nous imposer ces merdeux ??? çà va chier les gars !