24/10/2016 17:20

"Rue des allocs : L'entraide au quotidien" de retour sur M6 en prime-time le jeudi 17 novembre

Le jeudi 17 novembre prochain à 21h, "Rue des allocs : L'entraide au quotidien" fera son retour sur M6.
La chaîne diffusera les épisodes 3 et 4.

Pendant plus de six mois, nos caméras ont vécu au rythme des habitants de Saint-Leu, quartier d’Amiens, au pied de la cathédrale, et traversé par la Somme. Les façades colorées des maisons, en réalité des logements sociaux, ne laissent pas deviner qu’ici la misère règne.

Frappé par la crise de 2008, ce quartier ouvrier est devenu en quelques années une enclave de pauvreté presque invisible à l’œil nu, où le chômage est endémique (19% de la population. Insee 2015) et où les habitants ne survivent qu’avec les allocations versées par l’Etat. Comme plus de 6 millions de personnes en France, Marie-Jo, Philippe, Jessica, Maurice, Gitan, David, Franck ou Aline vivent avec moins de mille euros par mois, le seuil de pauvreté. Ils ont accepté de partager ce quotidien, souvent difficile, mais aussi leurs solutions pour s’en sortir.

Épisode 3 « Quand on aime, on ne compte pas »

Vie de quartier, loisirs, accès aux soins, éducation des enfants… dans ce troisième épisode, « La rue des allocs – l’entraide au quotidien » aborde les thématiques de la solidarité et de la santé à Saint-Leu. Par quels moyens se soigner sans les ressources nécessaires pour payer médecin et médicaments ? Comment faire plaisir aux enfants lorsque chaque centime compte ? Quelles activités pratiquer lorsque loyer, factures et alimentation mobilisent à eux-seuls l’intégralité du budget mensuel ? Habitants, pharmacien et médecin du quartier, livreront leurs témoignages.

Épisode 4 « Retour à Saint-Leu »

Six mois plus tard, nous retrouverons les habitants à Saint-Leu, pour prendre de leurs nouvelles. Ils reviendront sur les changements intervenus dans leur vie depuis le tournage puis partageront auprès de nous leurs objectifs et espoirs pour l’avenir.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alexander92
25/octobre/2016 - 08h47
Filoû02 a écrit :

certes mais eux sont français  !! Et non des migrants  !  

certes mais eux sont Français !! Et non clandestins... c'est bien de venir au secours du monde mais en France n'y a t-il aucune misère Monsieur le Président manipulé, bouffon de 1er ordre et si méprisant envers les pauvres...

Portrait de Vrai
24/octobre/2016 - 17h54

J ai bien aimé . Je regarderai 

Portrait de klipax
24/octobre/2016 - 17h30 - depuis l'application mobile

vive les cotisations pour payer les bières et les apl de nos cassos... on va se régaler.