24/10/2016 14:08

L'émission média "Morandini Live" est suspendue "pour des raisons opérationnelles" sur iTélé jusqu'à la fin de la grève

La direction d'iTÉLÉ, en butte à une grève massive qui paralyse la chaîne depuis huit jours, a annoncé lundi "la suspension" de l'émission de Jean-Marc Morandini mais assuré qu'elle "reprendra dès l'arrêt de cette grève".

La suspension de l'émission est décidée "pour des raisons opérationnelles", a affirmé la direction dans un communiqué.

Elle était réalisée jusqu'ici avec quelques techniciens non grévistes.

Les grévistes n'ont pas souhaité immédiatement commenter cette annonce.

Faute d'avancée, les salariés d'iTÉLÉ ont décidé lundi matin de reconduire leur grève jusqu'à mardi 11H30, à 85% des votants, pour un 8e jour consécutif, le plus long conflit de l'histoire de la chaîne.

La tension est encore montée d'un cran ce week-end parmi les salariés, en raison d'un déménagement des bureaux d'iTÉLÉ pour faire place à la rédaction de Direct Matin (propriété de Vincent Bolloré).

"La mobilisation est toujours forte, nous sommes très déterminés", avait affirmé la SDJ lundi matin.

Les journalistes demandent une charte éthique pour garantir leur indépendance vis-à-vis de leur principal actionnaire, et davantage de moyens pour relancer la chaîne, lourdement déficitaire.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de savy29
25/octobre/2016 - 18h58

nous public on veut que JMM revienne sur iTELE sur Europe 1 laissez le travailler

hondelatte qui se permet de critiquer Jean Marc alors que lui c'est un malade on a l'impression qu'il va  bientôt tuer quelqu'un 

on t'aime JMM 

Portrait de Missy
25/octobre/2016 - 00h47

Honnêtement ça me fatigue cette histoire et cela me rend assez triste.. Deja, ca ne me dérange pas que Morandini officie sur Cnews même s'il n'est pas journaliste. Je l'écoutais depuis des années sur Europe 1. C'est même grâce a lui que je me suis mise a écouter cette station. Il faisait du bon boulot. C'est un expert des médias. Il ne présente pas du hard news, même s'il l'a fait sur Europe, alors je ne vois pas ou est le problème sur ce sujet. Thomas Joubert est pas mal pour faire des remplacements mais ca ne matche pas tellement avec Julie. Ca rend l'écoute un peu triste et froide même si c'est toujours intéressant.  

Ainsi j'aimerais savoir si l'émission Le Grand Direct est morte ou pas. On laisse les auditeurs dans le flou mais on a le droit de savoir. 

 

Je pense que JMM doit vraiment faire bonne figure. Franchement j'étais triste et mal a l'aise pour lui quand je l'ai vu à la télé. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils font presque tous grève ou si c'est le format de l'émission mais ca m'a laissé dubitative. On sait qu'il peut faire mieux. Il le sait lui-même d'ailleurs.

 

Cette histoire me fiche les boules parce qu'on est perdu, nous auditeurs et fidèles de Morandini. Et je n'aime pas les chasses a l'homme. Si c'est faux, c'est du véritable gâchis mais si c'est vrai, je trouve ca dingue que l'on puisse abuser de sa position pour faire des choses pareilles. Je suis littéralement perdue.. 

 

J'espère vraiment, mais alors vraiment que la justice va éclaircir les choses afin que celles-ci soient claires et que tout le monde agisse en conséquence. 

 

J'espère que mon message ne sera pas effacé. 

Portrait de Ardeau
24/octobre/2016 - 21h11

"Outre le départ de l’animateur, les journalistes demandent une charte éthique pour garantir leur indépendance vis-à-vis de leur principal actionnaire, Vincent Bolloré, et davantage de moyens pour relancer la chaîne, lourdement déficitaire." - Le Monde

 

Il faut comprendre : Outre une charte éthique pour garantir leur indépendance vis-à-vis de leur principal actionnaire, Vincent Bolloré, et davantage de moyens pour relancer la chaîne, lourdement déficitaire, les jounalistes demandent le départ de l'animateur.

Portrait de Pico
24/octobre/2016 - 19h09

François Berléand :" si on vote PS on sait à quoi on s'attend !." ...ben oui, on a vu  !. smiley

Portrait de Lagostini
24/octobre/2016 - 18h22
Fakrys a écrit :

j'appelle ça du sabotage et c'est illégal !

Le droit au travail passe avant le droit de grève et les grévistes n'ont pas à empêcher, bloquer ceux qui veulent travailler !

appeler les annonceurs pour qu'ils ne passent plus leurs publicités c'est quand même une curieuse manière de concevoir là encore la liberté!

Que de sous entendus malsains ...

Qui empêche qui de travailler?  le vote du jour fait état de 114 pour 2 contre  et 17 abstentions ... 

les 2 peuvent aller travailler sans souci  et les 17 s'en lavent les mains mais ne montrent pas pour autant leur envie de bosser !

Les annonceurs ont ils besoin qu'on leur explique la situation ? Et surtout ont ils vraiment envie de payer pour de la pub sur une chaîne en grève donc sans audience ?

Portrait de saidbxl2
24/octobre/2016 - 18h11

ET moi sur i télé je voix rien ici Bruxelles  à vous morandini live

Portrait de Insipide
24/octobre/2016 - 17h59
gpkery a écrit :

L'émission reprend après la fin de la gréve !!! vous avez rien compris ou quoi ???? ils sont coincés les jounalopes qui ont virés zemmour !!! mdr

je suis sur que zemmour va revenir, bolloré le veut, ils vont tous faire des infarctus avec ca smiley

Portrait de Enzo06
24/octobre/2016 - 17h58

Des "journalistes" qui se prennent pour des  "gardiens de la moralité " , qui osent réclamer des moyens supplémentaires alors qu'ils viennent de plomber les comptes de leur chaîne avec 1 semaine de grève !

En attendant,on a appris à se passer d'iTELE.

 

Portrait de Stephanie22ans
24/octobre/2016 - 17h44
gpkery a écrit :

L'émission reprend après la fin de la gréve !!! vous avez rien compris ou quoi ???? ils sont coincés les jounalopes qui ont virés zemmour !!! mdr

Zemmour est extrêmement populaire à droite et l'extrême droite. Je pense que s'il avait été imposé, ça aurait fait moins de vagues malgré l'hostilité de la rédaction.
Portrait de Fakrys
24/octobre/2016 - 17h15

j'appelle ça du sabotage et c'est illégal !

Le droit au travail passe avant le droit de grève et les grévistes n'ont pas à empêcher, bloquer ceux qui veulent travailler !

appeler les annonceurs pour qu'ils ne passent plus leurs publicités c'est quand même une curieuse manière de concevoir là encore la liberté!

Portrait de Stephanie22ans
24/octobre/2016 - 16h43
Tagada1 a écrit :

Je pense que l'on commence à comprendre.... 

On nous dit qu'elle est interrompue actuellement pour des questions opérationnelles... Mais soyons clairs, il y a fort à parier que cette émission disparaisse purement et simplement. C'est mon ressenti.

 

J'espère me tromper

Je pense aussi qu'elle va disparaitre.
Portrait de voilàCdit
24/octobre/2016 - 16h36

C' est bien dommage ....

A bientôt , Jean-Marc .

smiley

Portrait de Miami Vice
24/octobre/2016 - 16h17

Ils prennent les téléspectateurs en otage et osent parler d'éthique.

Portrait de Fakrys
24/octobre/2016 - 15h32

Tant qu'elle fait partie de la grille de Cnews, ça va! parce que apparemment certains ne savent pas lire:

"COMMUNIQUELa direction, ayant pris acte de la poursuite de la grève, annonce la suspension pour raisons opérationnelles de MORANDINI LIVE qui reprendra dès l'arrêt de cette grève.Il en va de même pour le lancement du nouvel habillage de CNEWS qui est reporté."

il n'y avait que ça de bien sur iTélé donc ils font quoi là ? Plus rien à regarder !

j'ai même pas pu y voir le dernier débat US au lieu d'utiliser Canal puisque L.Haïm est Canal+ aussi ! Malins va !

Fallait simplement retransmettre le flux US + ajouter de la traduction ! tssssss

Portrait de Stephanie22ans
24/octobre/2016 - 15h23
Du coup, décident-ils d'arrêter la grève ou réclament-ils encore le départ de Morandini ?
Portrait de riridoran
24/octobre/2016 - 15h07 - depuis l'application mobile

C'est !!de l'acharnement contre lui , et la presemption d'innocence alors!!!!

Portrait de annychancel
24/octobre/2016 - 15h00 - depuis l'application mobile

Oh ben mince alors... Moi qui me faisais une joie de regarder cet excellent programme.....

Portrait de Professor-Chaos
24/octobre/2016 - 14h31

C'est parfaitement honteux de prendre en otage une émission ! Pour une fois que l'on avait une bonne émission sur les médias , je suis dégouté !!! smiley

Portrait de NICKI-MENAJ
24/octobre/2016 - 14h29

 

Parfait je zappe donc itele et leurs soit disant journalistes qui font grève pourquoi au juste??? Ils ne font pas d'audience ils avait la chance d'avoir Jean Marc pour boosté les audiences et rappelons le doubler les parts de marché maintenant qu'ils se démerde ont va voir pourquoi ils font réellement grève c'est pitoyable de prendre en otage des téléspectateur! A ce soir sur NRJ12 smiley

Portrait de quicky
24/octobre/2016 - 14h27

dommage tout cela basé sur une procédure judiciaire qui porte sur des paroles et écris mais rien de juger...

dans ces cas là on arrête d’interviewer les politiques en autres...