15/02/2010 10:03

Direct 8 revend du foot à France Télé et Eurosport

Direct 8 a trouvé un accord avec France Télévisions et Eurosport pour en assurer la diffusion, annonce ce vendredi la Fédération française de football (FFF).

Une manière pour France Télévisions de poursuivre son développement en matière de décrochages sportifs sur ses antennes régionales, à l'image du traitement actuel du championnat de Pro D2 en rugby.

La chaîne de la TNT, "en accord avec la FFF, s'est rapprochée de France Télévisions et d’Eurosport France (...) en vue d’une rétrocession des droits du Championnat National permettant d’optimiser l’exposition de cette compétition sur les réseaux les mieux adaptés à sa diffusion", explique la FFF.

France 3 entend diffuser quelques matches sur ses antennes régionales. Portant sur la fin de saison et les deux exercices à venir, cet accord se concrétisera dès le 21 février prochain, avec la diffusion en direct sur France 3 Haute-Normandie et France 3 Champagne-Ardennes de la rencontre Pacy-sur-Eure-Troyes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de legaulois2009
15/février/2010 - 14h58

bientot il vont pourvoir retransmettre les match du psg quand il seront en national :mrgreen:

Portrait de fandetv
15/février/2010 - 13h34

Je pense que ce n'est pas un problème de liquidités. Ils se sont rendus compte que leur acquisition ne serait pas assez rentable (même si l'on sait que le sport ne l'est jamais) ni suffisamment suivi. Du coup, ils en ont revendus les droits.

Portrait de nikomimi
15/février/2010 - 12h54

Pour une meilleure exposition, laisser moi en douter.

A mon avis, plus de personnes auraient pu voir les match si ils été diffuser sur direct8 plutot que sur france3 normandie (etc...) et Eurosport.

Je planche plutot pour le coté financier.

Portrait de Cronalf
15/février/2010 - 10h12

Ils ont prévu le coup pour Nantes et Guingamp la saison prochaine. :mrgreen:

Les plus vus