19/10 17:31

Samsung installe des guichets dans les aéroports pour récupérer les Galaxy Note 7

Samsung a mis en place des guichets dans les aéroports où il est possible de déposer son Galaxy Note 7 pour obtenir en échange un portable de la marque ou un remboursement.

Deux mois après le lancement de l'appareil dans le monde, le géant sud-coréen Samsung en a arrêté la production et les ventes en raison de défauts susceptibles de provoquer une explosion.

Il a également conseillé à tous les propriétaires de cette "phablette" (modèle intermédiaire entre le smartphone et la tablette) de cesser immédiatement de s'en servir.

Si l’échange n'est pas possible, Samsung s’assure qu’un nouveau modèle vous attende dans l'aéroport de votre arrivée.

Rappelons qu'un Note 7 s'est déjà enflammé dans un avion.

Dès lors, de nombreuses compagnies, puis les autorités aériennes de plusieurs pays en Amérique et en Asie ont interdit l'objet dans les avions, même éteint et en soute.

Une sanction a également été mise en place aux Etats-Unis. Si le voyageur est contrôlé avec un Note 7, il devra s'acquitter d'une amende de 180.000 dollars.

En France, l'association de défense des consommateurs UFC Que Choisir a lancé un appel:  "Le fiasco industriel du Samsung Galaxy Note 7, dont des dizaines de modèles dans le monde ont vu leur batterie exploser, est inédit. Le fabricant rappelle tous les modèles en circulation. Si vous avez acheté ce smartphone, vous êtes concerné. Votre expérience nous intéresse" indique l'association.


Les autorités américaines demandent de ne plus... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ulysse30
19/octobre/2016 - 19h38 - depuis l'application mobile

La pire loose de l'histoire de la téléphonie !

Les plus vus