18/10/2016 11:49

France Télévisions annonce avoir signé un accord pour diffuser le Tour de France jusqu'en 2025

Dans un communiqué, France Télévisions annonce avoir signé un accord avec Amaury Sport Organisation (ASO) pour diffuser le Tour de France jusqu'en 2025.

"Ce nouvel accord fait suite à la consultation qui avait été lancée par A.S.O., le 15 avril dernier, en vue de la commercialisation, sur la période 2021-2025, des droits de télédiffusion en France, sur des services de télévision à accès libre, des différentes épreuves sportives concernées", précise le groupe.

Celui-ci sera le diffuseur officiel - et producteur du signal pour le compte d’A.S.O. pour les épreuves se déroulant en France - des épreuves suivantes : le Dakar, ParisNice, le Schneider Electric Marathon de Paris, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, le Critérium du Dauphiné, le Tour de France et Paris-Tours.

Cette année, ces compétitions ont représenté plus de 180h de retransmission sur les antennes de France Télévisions.

A noter que le Tour de France 2017 s'élancera de Düsseldorf (Allemagne) le 1er juillet prochain.

"France Télévisions confirme également la mise en œuvre, dès 2017, d’une production et d’une diffusion en intégralité de Paris-Roubaix et de toutes les étapes du Tour de France.

France Télévisions mettra en outre en place, à partir de 2017, en partenariat avec A.S.O., une couverture enrichie de l’ensemble des épreuves précitées sur ses plates-formes numériques", conclut le communiqué. 

.


Tour de France: George Bennett percute... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Brian
18/octobre/2016 - 13h29 - depuis l'application mobile

Oui effectivement lol

Les plus vus