18/10 07:43

TPMP: Face à Soraya, la voix brisée et au bord des larmes, Jean-Michel Maire présente ses excuses après la polémique - Regardez

Au bord des larmes, Jean-Michel Maire est intervenu en direct hier sir dans TPMP pour présenter ses excuses après la polémique de ce week-end autour de son baiser sur les seins de Soraya une jeune femme qui était en plateau pendant les 35h de Baba.

Jean-Michel Maire a affirmé la voix tremblotante:

"Je crois respecter les femmes autant que je peux, que je puisse être un gros lourd je l'avoue aisément.

Parfois je dépasse les bornes et ça peut devenir un geste déplacé, si ce geste a été déplacé, je m'en excuse une nouvelle fois. Je comprends très bien que des gens aient pu être choqués.

Sur le moment, dans l'emballement, je n'ai pas saisi la portée de la chose.

C'est vrai que le terme d'agression m'a énormément choqué.

Je suis vraiment désolé pour ceux que ça a choqué, je suis définitivement un peu con."

En face de lui, Soraya a déclaré qu'elle ne porterait pas plainte et a expliqué en direct ce qu'elle ressentait depuis le début de cette affaire

"J'ai trouvé le geste de Jean-Michel Maire un peu déplacé et pas très professionnel.

Si je suis là aujourd'hui, c'est parce que Jean-Michel Maire m'a quand même présenté des excuses que j'ai acceptées.

J'ai été un peu choquée avec les articles qui parlaient d'emprisonnement et tout ça.

Moi, c'est vrai que j'ai eu une conversation avec Jean-Michel Maire dans les loges, avant le début de l'émission et je l'ai trouvé très sympathique et très respectueux.

Sur le plateau ça s'est passé autrement, c'était un manque de respect je suis d'accord.

J'ai été très gênée, surprise car ma famille me regardait à la télé, mais je ne me suis pas sentie agressée.

Quand une femme dit non, il est important de respecter son choix."

.

 


TPMP: Face à Soraya, la voix bisée et au bord... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ippollis
19/octobre/2016 - 21h19

C'était à quelle époque que l'on jugeait les gens sur la place publique déjà ??? J'ai l'impression de faire un grand pas en arrière avec cet incident. On va être obligé désormais de regarder une émission, de la débriffer dans une seconde émission, qui sera elle même débriffée dans une émission suivante. Quelle télé veut on nous proposer, tout cela devient pathétique, vraiment.

Portrait de titi46
19/octobre/2016 - 19h06

il faux qu il arrete son cinema de matcho et elle c ete juste pour ce faire connaitre

 

Portrait de Fafafa
19/octobre/2016 - 08h18 - depuis l'application mobile

Polémique pour rien ...pendant ce temps des femmes sont exécutées à bout portant car leur visage n'était pas voilé,c'est du respect de la femme ca ??

Portrait de melissandane
19/octobre/2016 - 05h45 - depuis l'application mobile
Kylen_chan a écrit :

Sa fille a dû être ravie et fière de voir son papa bécoter la poitrine d'une nana qui dit non. C'est aussi le problème du direct, il est dans le feu de l'action et il ne réfléchit pas un instant à l'image qu'il renvoie. Pourtant ce n'est pas un journaliste amateur de 20 balais, il connaît l'emballement facile des médias, des réseaux sociaux et les utilise lui-même. C'est le retour de bâton d'un geste inconvenant à une heure de grande écoute. 

c'est vrai q'1h du matin c'est une heure de grande écoute ...

Portrait de JAANIS
18/octobre/2016 - 19h16

Quelle affaire! 

quel puritanisme pour trois fois rien!

à moins que la charia ne soit déjà là ? on ne m'a rien dit?

Portrait de DOODOO
18/octobre/2016 - 18h56
Filoû02 a écrit :

zont pas été de mains mortes avec le zillicone !  Za ma monté zusqu à mon zerveau :) 

smiley MDR 

Portrait de Tchin.
18/octobre/2016 - 16h20
Patatrac a écrit :

Exactement , elle rêve de faire de la télévision , je suis prêt à parier qu'elle va être engagée dans cette émission , elle va jouer le rôle de la bimbo siliconée , une nouvelle Nabilla, peut-être plus cultivée .

Une nouvelle Nabilla, peut-être plus cultivée?

J'avoue que lorsqu'elle dit "ya beaucoup de choses qui zont été dits sur les réseaux sociaux, des articles qui zont été publiés", je me dis qu'elle a raison d'exposer sa poitrine qui a été nettement avantagée par rapport à son cerveau smiley

Portrait de france31400
18/octobre/2016 - 16h10
axl59 a écrit :

Je ne comprends pas votre raisonnement. Les techniciens doivent juger qui doit passer à l'antenne? Ce n'est pas à la justice et à la direction de la chaîne d'en décider? 

apparemment non : regardez morandini sur i télé

Portrait de belleile56
18/octobre/2016 - 14h26 - depuis l'application mobile
merlin2 a écrit :

il y a des stades différents entre être habillée en pute, être sexy et être voilée, non ?

Oiseaubleu je suis d'accord avec vous j'ai vu l'émission et un petit bisou furtif est pas une agression les journalistes vont toujours chercher la petite bête pour casser le programme

Portrait de Patatrac
18/octobre/2016 - 14h18
Supercomix a écrit :
Une nana qui a déjà essayé d'intégrer les Chtis, les Marseillais et qui rêve de devenir la Kim Kardashian française. C'est orchestré tout ce bordel

Exactement , elle rêve de faire de la télévision , je suis prêt à parier qu'elle va être engagée dans cette émission , elle va jouer le rôle de la bimbo siliconée , une nouvelle Nabilla, peut-être plus cultivée .

Portrait de merlin2
18/octobre/2016 - 13h49
schch a écrit :

Donc les femmes doivent se promener voilées, cachées au regard des hommes car elles sont la tentation envoyée par le diable.

Vous avez pris votre ticket pour la Syrie?

il y a des stades différents entre être habillée en pute, être sexy et être voilée, non ?

Portrait de tv7
18/octobre/2016 - 13h24

Mais P****N c'est de la mise en scène pour encore créer le buzz! BOYCOTTEZ cette émission de bouzeux!

rien d'autre à rajouter!

 

 

Portrait de oiseaubleu
18/octobre/2016 - 13h18

Franchement c'est du grand n'importe quoi! Il ne faut pas exagérer! Il a eu un geste "déplacé" soit, mais dans une émission où c'est souvent,  du grand n'importe quoi. Dans d'autres émissions il y a eu bien pire! Il est lourd et il l'avoue mais ce n'est pas un criminel! D'autant plus que la jeune femme a reçu et accepté les excuses! mais là je pense que ce sont des journalistes ou des féministes qui ont fait monter la sauce! Et je précise que je n'apprécie pas Hanouna et ses chroniqueurs mais il faut être honnête et reconnaître que les faits ne sont pas à la hauteur d'un tel scandale!

Portrait de ricomoro
18/octobre/2016 - 12h59

C est comme si Clara Morgane en avait marre qu on lui parle deson passé. . Nous, pauvres hommes sensibles,  ça nous marque !..

Portrait de ricomoro
18/octobre/2016 - 12h38

Ça va, faut voir comment elle est habillé aussi !...Elle va pas jouer la vierge effarouchée .. on pouvait pas l embrasser ailleurs.. tout était gonflé,  il a confondu les joues c est tout !...; )

Portrait de Kylen_chan
18/octobre/2016 - 12h34
GreenArrow a écrit :

Faut arrêté la parano et voir le buzz partout.
Il n'y a eu aucun buzz orchestré sur cette séquence. Juste un dérapage de la part de Jean-Mi qui pensait rester dans le "bon enfant" en faisait un bisou sur le haut de la poitrine de cette jeune femme. Il a déconné, il la reconnu. L'affaire aurait du être classé. Mais non, car comme toujours les réseaux sociaux et certains assoc montent le moindre petit truc en épingle pour en faire tout un scandale national (même international car les TV étrangère ont aussi relayer la séquence).

C'est quoi l’intérêt de Jean-michel de se faire volontairement salir dans la presse ? T'as pensé à sa famille, ses enfants ? Il était vraiment meurtris ça c'est vu à sa réaction, c'est la première fois qu'il le voyait comme ça. Si là encore tu y vois du buzz, il faut consulter.

 

J'ajouterais que TPMP n'a pas besoin de cette "mauvaise pub" pour fonctionner, surtout quand on vois que les 35h ont été un succès totale côté audience !

Sa fille a dû être ravie et fière de voir son papa bécoter la poitrine d'une nana qui dit non. C'est aussi le problème du direct, il est dans le feu de l'action et il ne réfléchit pas un instant à l'image qu'il renvoie. Pourtant ce n'est pas un journaliste amateur de 20 balais, il connaît l'emballement facile des médias, des réseaux sociaux et les utilise lui-même. C'est le retour de bâton d'un geste inconvenant à une heure de grande écoute. 

Portrait de Quizas2
18/octobre/2016 - 12h12 - depuis l'application mobile

C'est vrai que c'est tellement mieux de débattre de cette séquence de TPMP.... ça évite de parler d'autres choses!
J'aurais aimé que les associations se soulèvent et montrent leur colère suite aux propos de F.Hollande dans le livre qui vient de sortir. Il est raciste, méprisants, homophobes.... bref des plaintes à gogo auraient pu être déposées.
Mais non on préfère TPMP..... classe!!

Portrait de GreenArrow
18/octobre/2016 - 12h05
Langue de p..este a écrit :

Surtout honteux de voir que des gens comme vous tombent dans le panneau d'un buzz savamment orchestré ... chaque émission à droit à son explication suite à une pseudo polémique lancé en premier lieu par TPMP , ils attendent que les imbéciles reprennent ensuite le flambeau et hop du buzz bien poisseux pour faire une émission .  

Faut arrêté la parano et voir le buzz partout.Il n'y a eu aucun buzz orchestré sur cette séquence. Juste un dérapage de la part de Jean-Mi qui pensait rester dans le "bon enfant" en faisait un bisou sur le haut de la poitrine de cette jeune femme. Il a déconné, il la reconnu. L'affaire aurait du être classé. Mais non, car comme toujours les réseaux sociaux et certains assoc montent le moindre petit truc en épingle pour en faire tout un scandale national (même international car les TV étrangère ont aussi relayer la séquence).

C'est quoi l’intérêt de Jean-michel de se faire volontairement salir dans la presse ? T'as pensé à sa famille, ses enfants ? Il était vraiment meurtris ça c'est vu à sa réaction, c'est la première fois qu'il le voyait comme ça. Si là encore tu y vois du buzz, il faut consulter.

 

J'ajouterais que TPMP n'a pas besoin de cette "mauvaise pub" pour fonctionner, surtout quand on vois que les 35h ont été un succès totale côté audience !

Portrait de Langue de p..este
18/octobre/2016 - 11h41
GreenArrow a écrit :

Honteux ce lynchage en quelques heures.

J'ai lu des articles qui allaient jusqu'à le traiter de violeur et même de raciste (sous prétexte qu'il vanne Lemoine sur ses origines asiatiques). C'est vraiment du grand n'importe quoi le "journalisme" (de certains) de nos jours !

Idem sur les réseaux sociaux, tout le monde s'empare de la polémique et tweet des atrocités sans réfléchir.

Très touchant de voir Jean Michel aussi ému et je le comprends d'avoir été autant blessé.

Il a dérapé, oui. Il s'est laissé emporté dans son personnage et a fait ce geste déplacé. Il a agit sans réfléchir trop "dans l'ambiance de l'émission". Mais il s'est immédiatement excusé et la fille l'a acceptée. A partir de là, je vois pas pourquoi les gens viennent la ramener !!

Bref, soutiens à Jean Michel qui est un des meilleurs chroniqueurs et ce, depuis France 4.

Surtout honteux de voir que des gens comme vous tombent dans le panneau d'un buzz savamment orchestré ... chaque émission à droit à son explication suite à une pseudo polémique lancé en premier lieu par TPMP , ils attendent que les imbéciles reprennent ensuite le flambeau et hop du buzz bien poisseux pour faire une émission .  

Portrait de Langue de p..este
18/octobre/2016 - 11h39

Bien contente de ne plus regarder cette émission ... en arriver à créer des faux buzz pour ensuite avoir du contenu pour sa propre émission ...c'est d'un ridicule . 

Portrait de GreenArrow
18/octobre/2016 - 11h32

Honteux ce lynchage en quelques heures.

J'ai lu des articles qui allaient jusqu'à le traiter de violeur et même de raciste (sous prétexte qu'il vanne Lemoine sur ses origines asiatiques). C'est vraiment du grand n'importe quoi le "journalisme" (de certains) de nos jours !

Idem sur les réseaux sociaux, tout le monde s'empare de la polémique et tweet des atrocités sans réfléchir.

Très touchant de voir Jean Michel aussi ému et je le comprends d'avoir été autant blessé.

Il a dérapé, oui. Il s'est laissé emporté dans son personnage et a fait ce geste déplacé. Il a agit sans réfléchir trop "dans l'ambiance de l'émission". Mais il s'est immédiatement excusé et la fille l'a acceptée. A partir de là, je vois pas pourquoi les gens viennent la ramener !!

Bref, soutiens à Jean Michel qui est un des meilleurs chroniqueurs et ce, depuis France 4.

Portrait de Caramella
18/octobre/2016 - 10h59
Tout cette histoire pour au final pas grand chose
Portrait de pumpernickel
18/octobre/2016 - 10h43

larmes de crocodile !!!! Entre la Malagré qui est d'une violence sans nom dans ses propos, la vieille Morini qui s'offusque qu'un tel geste prenne de l'importance, finalement, c'est encore Verdez le plus réaliste. On se demande à quoi ils carburent tous entre propos violents et gestes plus que déplacés.

Portrait de Kylen_chan
18/octobre/2016 - 10h43
Jacqbo62 a écrit :

 

 

Quand on s'habille comme une p.te pas étonnant d'être traité comme une p.te ! Je vous soutiens Jean Michel 

Vous savez que les putes ont aussi le droit de dire non et de ne pas être traitées comme de la merde par leurs clients?! (celles qui sont victimes de réseaux n'ont pas cette possibilité malheureusement)

Portrait de schch
18/octobre/2016 - 09h57
merlin2 a écrit :

la fille arrive déguisée en Barbie-pute dans l'émission en cause et encore hier soir et la famille aurait été choquée par 1 bisous sur un sein ???? WTF ??? On croit rêver ! Que ces jeunes femmes vulgaires arrêtent de se victimiser et de faire croire que leur métier est "bonne sœur". La famille de cette jeune femme devrait plutôt la recadrer un peu , mais bon, il faut pas rêver non plus... Bref, si le CSA devait s'interesser à cette afffaire, qu'il regarde aussi  toutes les Barbie-putes qu'on voit dans les Anges ou les chtis sur les autres chaines! Pauvre Jean Michel qui a eu, il est certain, un geste déplacé et regrettable ! Je pense qu'hier soir, beaucoup de chroniqueurs avaient envie de dire à la jeune femme que sa tenue était limite ! Hier soir, elle aurait pu venir un peu moins "pute", mais non, c'est plus fort qu'elle ! Son métier est la provocation, la vulgarité, il n'y a rien à faire !

Donc les femmes doivent se promener voilées, cachées au regard des hommes car elles sont la tentation envoyée par le diable.

Vous avez pris votre ticket pour la Syrie?

Portrait de schch
18/octobre/2016 - 09h52
Jacqbo62 a écrit :

 

 

Quand on s'habille comme une p.te pas étonnant d'être traité comme une p.te ! Je vous soutiens Jean Michel 

Les péripatéticiennes doivent aussi être respectées.

En plus c'est "J'embrasse pas".

Portrait de Happy38
18/octobre/2016 - 09h46 - depuis l'application mobile
Jacqbo62 a écrit :

 

 

Quand on s'habille comme une p.te pas étonnant d'être traité comme une p.te ! Je vous soutiens Jean Michel 

Comme connard tu te poses la toi !!!! Pourquoi tjrs la faute sur la tenue vestimentaire !! Y'a des putes que s'habillent sûrement mieux que toi bouffon !!

Portrait de Kusmiteafor2
18/octobre/2016 - 09h44 - depuis l'application mobile

Pauvre mec qui est victime maintenant ???? Pauvre type! C'est un vantard qui essaie de se taper tout ce qui bouge, il s'est vanté récemment pour avoir couché avec la femme d'un footballeur du PSG. Fais tes conneries si tu veux mec mais arrête de t'en vanter, pense à ta fille, la honte pour elle avec ses potes d'école

Portrait de MImide57
18/octobre/2016 - 09h39
Mirolivan a écrit :

Difficile de faire un commentaire plus beauf que ça. Donc, quand une femme s'habille sexy, c est qu'elle mérite se faire agresser sexuellement? Vraiment? En 2016 ?

 

 

Vous etes digne d'etre un supporter de Trump

Elle ne merite pas ....elle risque c'est different .....comme on risque de se faire agresser si on se ballade seul en pleine nuit dans un quartier chaud ou si une femme accepte de boire un verre chez un homme qui l'a draguee toute la soiree...

Portrait de megadrive
18/octobre/2016 - 09h38
Jacqbo62 a écrit :

 

 

Quand on s'habille comme une p.te pas étonnant d'être traité comme une p.te ! Je vous soutiens Jean Michel 

donc si je m'habille en médecin on doit me traité comme un médecin si j'ai bien compris.

Programme TV

TF1
Blindspot
21:00
(Série/Feuilleton)
Au-delà des apparences
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise graine
FRANCE 3
Euro féminin
20:35
(Sport)
Suisse/France
CANAL +
Ligue des champions
20:45
(Sport)
Nice/Ajax Amsterdam
FRANCE 5
Conte sauvage du Serengeti
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Vacances en camping-car : l'aventure sur la route
C8
Les Inconnus : la totale !
21:00
(Divertissement)
TMC
90' enquêtes
21:00
(Magazine)
Business des animaux : ils sont prêts à toutes les folies
NT1
Les 30 histoires étonnantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Breakout
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
L'alarme de Louisette
20:30
(Documentaire)
FRANCE 4
Michou d'Auber
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
6TER
Mon amour de colo
21:00
(Téléfilm)
NUMERO 23
Racines
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Top Gear : top 41
20:50
(Magazine)
Châtiments mécaniques
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Tombé du ciel