16/10/2016 10:26

Angers: L'effondrement d'un balcon, peu avant minuit, a fait quatre morts et 14 blessés dans le centre ville

10h24: La photo de l'endroit où le balcon a cédé

09h36: Les blessés "ont tous 20 ans à peu près", selon M. Pichon directeur de garde du CHU (centre hospitalier universitaire) d'Angers .

"Ce sont certainement des étudiants", a-t-il ajouté.

Un important dispositif de sécurité a été déployé autour du bâtiment, situé dans le centre-ville de la préfecture du Maine-et-Loire.

08h43: Selon les premiers éléments de l'enquête, ces jeunes se trouvaient sur le balcon, situé au troisième étage de l'immeuble, lorsque l'accident s'est produit, peu avant minuit.

Ils fêtaient une pendaison de crémaillère.

L'immeuble était récent, selon la même source.

07h50: Ouest France publie la photo de l'immeuble avant le drame

 

07h48: Le balcon se situait au troisième étage d'un immeuble récent.

Dans sa chute, il a entraîné les deux balcons situés aux étages inférieurs.

Un important dispositif de sécurité a été déployé autour du bâtiment et plusieurs dizaines de pompiers sont intervenus. Un centre de soutien aux familles a été mis en place à l’accueil du CHU d'Angers.

07h45: Selon les premiers éléments de l'enquête, une quinzaine de personnes se trouvait sur le balcon, situé au troisième étage d'un immeuble, du côté de la cour, lorsque l'accident s'est produit, peu avant minuit.

"La construction a cédé de façon nette. Elle a emporté dans sa chute les autres balcons du deuxième et du premier étage", précise Ouest France.

07h15: Plusieurs dizaines de pompiers sont intervenus et un important dispositif de sécurité a été déployé autour du bâtiment, situé dans le centre ville d'Angers

06h55: Quatre personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées, après l'effondrement d'un balcon, à Angers, dans la soirée, annonce la préfecture du Maine-et-Loire.

L'un des blessés se trouve "en urgence absolue", précise la préfecture. A franceinfo, le Centre hospitalier universitaire (CHU) d'Angers confirme avoir reçu 14 blessés, après l'accident.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soneriendu
16/octobre/2016 - 13h29

Je travaille dans le bâtiment, les balcons sont justes tenus par des fer à béton.

Je suis chauffagiste et le maçon m'avait interdit de stocker les radiateurs dessus parce qu'il n'avait pas confiance sur la solidité de l'ouvrage. Bref, on a beau avoir des normes, les prix sont de plus en plus tirés et on met de plus en plus de merde au détriment de la sécurité et de la santé.

Portrait de espoulette
16/octobre/2016 - 11h17 - depuis l'application mobile

Vue le nombre innombrables de normes en France,ce balcon ne devait pas céder
Pour moi c est un défaut de construction

Portrait de LucreziaBorgia
16/octobre/2016 - 10h57

J'ai connu une personne qui me disait que les matériaux utilisés aujourd'hui sont de la vraie merde. Je veux bien le croire quand je remarque des fissures sur les balcons d'immeubles en construction en face de chez moi.

 

Cette histoire est tragique, mais ne me surprend pas.

 

 

 

 

 

Portrait de MC26
16/octobre/2016 - 10h54

Encore un drame où la jeunesse ne faisait que s'amuser ...mais pourquoi autant de monde sur ce balcon quelle inconscience du danger (nous avons été jeunes......) - Ma pensée va vers toutes les victimes de cet accident et les familles.

Portrait de Maigrelette
16/octobre/2016 - 09h54
Pour être en conformité on fait passé au balcon le test de"la belle mère"
Portrait de tonino80
16/octobre/2016 - 08h31

Ils ont pas l'air solides ces balcons suspendus sur la photo.