13/10/2016 16:15

Béziers: Le parquet ouvre une enquête sur la campagne d'affichage anti-migrants

Selon Franceinfo, une enquête a été ouverte sur la campagne d'affichage hostile aux migrants lancée mardi à Béziers (Hérault), a indiqué le parquet.

"A la suite de la campagne d'affichage (...), la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme (Dilcra) a exprimé son intention de saisir le parquet de Béziers, pour ces faits susceptibles d'être constitutifs de l'infraction de provocation à la discrimination ou à la haine raciale", précise-t-il dans un communiqué.

Dès à présent, le SRPJ (Service régional de police judiciaire) de Montpellier a été saisi par le parquet pour enquête".

Robert Ménard s’oppose à l’ouverture d’un nouveau centre d’accueil pour demandeurs d’asile à Béziers.

"Faire cela alors que la municipalité travaille depuis deux ans pour redynamiser son centre-ville, c’est un véritable coup de couteau dans le dos des Biterrois", avait déclaré vendredi le maire de Béziers.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CYTISE
14/octobre/2016 - 14h55

ce qui est desolant c'est que nos usines ferment les unes apres les autres donc de moins en moins de travail et nous accueillons des milliers de migrants.il faut les loger les nourrir les soigner et tout cela sur le compte du contribuable qui paye de plus en plus d'impots.

Portrait de josette
14/octobre/2016 - 09h28 - depuis l'application mobile
guignol a écrit :

Rien a voir avec le fait que Ménard est quand même un sa type.

Tout de suite les grands mots "racistes,discriminations,etc....au moins les autres pays ont compris et defendnt leur pays de "l'envahisseur"deja que dans notre propre pays les immigres font la loi,que va devenir le francais de souche?????

Portrait de Martino
13/octobre/2016 - 22h14

D'un autre coté; l'affiche est fausse...ils n'arrivent pas, ils sont déjà là par millions les migrants.Et ce ne sont pas quelques  gouttes d'encre sur quelques grammes de "papiers français" qui changeront grand chose a ce fait avéré.

Portrait de jerometw1974
13/octobre/2016 - 19h28
guignol a écrit :

Peut être, mais ce Ménard c'est quand même un sale type ........pour ne pas dire autre chose !!

Sale type ... tout est relatif ...

Ah c'est vrai, il vaut mieux en France avoir un Président qui a un discours devant les caméras et un autre en privé ... C'est plus chic

Portrait de jerometw1974
13/octobre/2016 - 19h27
Keedz17 a écrit :

J'arriverais jamais à comprendre les gens qui defendent ou trouvent des excuses à des gens comme Ménard, cet individu fais honte aux valeurs françaises, humaine, catholique 

C'est dingue les gens qui continuent à nier les faits ...

J'arriverai jamais à comprendre ...

Portrait de zeltron
13/octobre/2016 - 19h00
C'est pas une blague, hélas: la police allemande recherche 280 000 "migrants" évaporés dans la nature! D'accord ce sont tous des ingénieurs, des chirurgiens tous "vivre-ensemble" mais quand même ..
Portrait de Planisphère
13/octobre/2016 - 18h55

Ménard inspiré par Hollande, lol....

Portrait de Keedz17
13/octobre/2016 - 18h33

J'arriverais jamais à comprendre les gens qui defendent ou trouvent des excuses à des gens comme Ménard, cet individu fais honte aux valeurs françaises, humaine, catholique 

Portrait de klipax
13/octobre/2016 - 18h25 - depuis l'application mobile

ça provoque mais c'est pas raciste. sauf que les mots menard et migrant, pour les mongoloïde, égale racisme. autant que Dieudonné qui dit juif égale antisémite.

Portrait de soly
13/octobre/2016 - 18h14

Ou est le racisme dans "ils arrivent".

C'est juste une vérité, payée par nos impôts.