11/10/2016 15:01

Vivendi, le groupe Canal Plus et ESL concluent "un partenariat stratégique majeur" dans l'e-sport

Vivendi, sa filiale le groupe Canal+, et l'Electronic Sports League (ESL), la plus importante organisation de sport électronique, ont annoncé mardi avoir conclu "un partenariat stratégique majeur" dans l'e-sport (compétitions de jeux vidéo).
"Ce partenariat prévoit la création des premières ligues officielles e-sports en France sur la base de l'actuel ESL Championnat National", qui permet aux joueurs de s'affronter sur les jeux League of Legends, Counter-Strike ou Hearthstone, indique le communiqué commun.
"Grâce à ce partenariat, ces compétitions prendront une nouvelle dimension et seront diffusées sur les antennes du groupe Canal+ qui devient ainsi un acteur e-sports majeur dans notre pays", assure le texte.

"Vivendi apportera un soutien important à cette initiative via Universal Music Group, Dailymotion et ses activités dans l'organisation d'événements Live comme L'Olympia et Digitick", précise le communiqué.
Le groupe Canal+ a également annoncé la création du Canal E-Sports Club, "un nouveau magazine dédié intégralement au phénomène e-sports et ses stars", qui sera diffusé sur Canal+ et Canal+ Sport.
L'ESL, qui se présente comme la plus ancienne et la plus importante organisation de jeux virtuels, est basée en Allemagne.
Elle se dit "leader dans l'organisation de tournois et de championnats autour des franchises de jeux les plus populaires avec plus de 12.000 évènements en ligne et plus de 36 dans des stades pouvant rassembler dans un même lieu des dizaines de milliers de personnes et des dizaines de millions supplémentaires en ligne", selon le communiqué.
Melty, le groupe de médias en ligne pour les 12-30 ans, a annoncé la signature d'un partenariat avec l'ESL en septembre 2015, afin de diffuser, via un site dédié, les tournois de jeux vidéo, un secteur en plein développement.

.


Comment rendre vos séances de sport plus... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
19/octobre/2016 - 06h06
Business is business