09/10/2016 16:14

EN DIRECT - Essonne: Le pronostic vital d'un des policiers blessés dans l'attaque aux cocktails Molotov est "engagé"

16h13: L'un des quatre policiers visés par une attaque aux cocktails Molotov, samedi après-midi à Viry-Châtillon dans l'Essonne, a son "pronostic vital engagé", a indiqué dimanche le procureur de la République d'Evry dans un communiqué.

Dans le coma. Cet adjoint de sécurité de 28 ans du commissariat de Savigny-sur-Orge, "très grièvement brûlé aux mains et sur l'ensemble du corps", a été plongé "dans un coma artificiel" à l'hôpital Saint-Louis à Paris et les médecins ne pourront se prononcer que "dans un délai de 48 heures", a ajouté le procureur Eric Lallement.

.

Samedi 8 octobre 2016

.

19h11: Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve "condamne avec la plus grande fermeté ces actes d'une extrême gravité, car portant atteinte à l'intégrité physique de policiers dans l'exercice de leurs fonctions de protection de la population".

17h41: D’importants renforts policiers ont été envoyés sur place. A ce stade, aucune interpellation n’a été opérée, selon la source policière.

17h19: Les policiers sérieusement blessés « souffrent d’importantes brûlures et ont été conduits dans un hôpital parisien », a ajouté la source policière.

D’autres gardiens de la paix arrivés en renfort dans une deuxième voiture « ont essuyé eux aussi des jets de cocktails Molotov », a poursuivi cette source.

Ils ont été « légèrement blessés et très choqués, et évacués vers un centre hospitalier ».

16h55: Quatre policiers ont été blessés dont deux « sérieusement » par des cocktails Molotov ce samedi à Viry-Châtillon (Essonne).

Les projectiles incendiaires ont été lancés dans la cité de la Grande Borne par une dizaine de personnes sur deux véhicules des gardiens de la paix.

 «Un équipage, qui se trouvait dans un véhicule de police, était chargé de la surveillance d’une caméra vidéo près d’un feu rouge à Viry-Châtillon.

Une dizaine d’individus s’en sont pris à eux avec des jets de cocktails Molotov. On a deux policiers sérieusement blessés », a indiqué à l’AFP une source policière.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zeltron
10/octobre/2016 - 07h35
Filoû02 a écrit :

Bizarre qu'on entende pas réagir les bobos du show bis  ? Les moralisateurs à deux balles .. 

Hanouna va en parler, Enora expliquera que les policiers l'ont peut-être cherché et Issa Doumbia dira que c'est parce qu'on parle mal des quartiers.
Portrait de sam93
9/octobre/2016 - 22h46 - depuis l'application mobile

J'espère qu'il s'en sortira et qu'ils attraperons les imbéciles qui ont fait ça

Portrait de lucieat
9/octobre/2016 - 19h03

Tentative d'assassinat flagrant= perpétuité réelle  (autrefois, c'était guillotine assurée pour les meurtres de policiers), et mieux encore, leur tirer dessus et les descendre, ça en fera quelques un de moins, de toute façon, ils sont irrécupérables

Portrait de xaus81
9/octobre/2016 - 17h24 - depuis l'application mobile

Il va falloir que l on descende nous même dans les rues pour éradiquer cette racaille de merde et j espère que le jour ou un policier ce défendra avec son arme les citoyens descendront dans les rues pour le défendre

Portrait de Moi73
9/octobre/2016 - 16h34 - depuis l'application mobile
LoiSeauCelTe a écrit :

L'armée est déjà infiltrée! Aucun espoir à en attendre

On ne sait plus quoi penser.... C'est à gerber !
Si les forces de Police, sensée nous protéger, sont elles-mêmes en danger de mort, car en sous effectifs et surtout avec plus le droit de rien faire, et surtout pas dégainer un colt, y'a plus rien à espérer de notre pays, et de ses lois à la con...
Faut que ça change, et vite !

Portrait de Moi73
9/octobre/2016 - 16h34 - depuis l'application mobile
LoiSeauCelTe a écrit :

L'armée est déjà infiltrée! Aucun espoir à en attendre

On ne sait plus quoi penser.... C'est à gerber !
Si les forces de Police, sensée nous protéger, sont elles-mêmes en danger de mort, car en sous effectifs et surtout avec plus le droit de rien faire, et surtout pas dégainer un colt, y'a plus rien à espérer de notre pays, et de ses lois à la con...
Faut que ça change, et vite !

Portrait de uncielazur
9/octobre/2016 - 16h28

Je n'ai pas compris un truc, il ne pouvaient pas tirer sur ces "terroristes"(car il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ces barbares)!

Portrait de LoiSeauCelTe
9/octobre/2016 - 16h24
medo2511 a écrit :

Une de ces racailles aurait été blessée, on aurait tout le monde dans la rue avec toutes ces associations irresponsables qui les soutiennent !

Il y a tentative de meurtre sur les policiers qui ne menaçaient personne !!! A quand des descentes de militaires dans ces quartiers de sauvages puisque nous sommes en état d'urgence !!!

L'armée est déjà infiltrée! Aucun espoir à en attendre

Portrait de voilàCdit
9/octobre/2016 - 07h35
Berreta a écrit :

Vous voulez des réponses ?  Demandez donc à Taubira. Demandez donc à Valls et au Gouda en scooter pourquoi ils veulent des prisons dont ils ont annulé la constructi on en arrivant au pouvoir et dont ils veulent maintenant parce qu'ils savent que ce n'est pas eux qui vont les financer.

Demandez vous pourquoi la prison ne marche pas car c'est des passoires à tous le trafics et de tous les maux de la société, l’islam en tête. 

Savez vous que dans les prisons circule autant de cocaïne que dans la vie civile ?

Il serait peut être temps de penser à une autre solution dont celle de l’ile au milieu de rien.  Moins chère à garder, moins chère en gestion et surtout une chance de réinsertion pour ceux qui survivent.

Tout à fait d' acord avec vous ....

Mais malheureusement  , nous en sommes très loin  , 

les gouvernements successifs  nous le prouvent  au fil des mandats et

on a un résultat désastreux .

Et oui , à quand les prisons ( avec un minimum de confort ) sur des îles ,

en pleine campagne dans les champs , au fin fond des bois ;

où ces vermines se nourriront de leurs propres cultures  ( ça les fera bosser et réfléchir ) . 

Je souhaite connaître celà un jour ..... car n' oublions pas que les victimes ne sont pas les agresseurs et ou assassins  et qu' il est normal qu' ils soient sanctionnés à hauteur de leurs violences  et arrêtons de leur trouver des circonstances atténuantes ; PENSONS aux VICTIMES avant TOUT .

Portrait de BernardReims
9/octobre/2016 - 07h08

C'est quand même bizarre que des policiers doivent surveiller une caméra de surveillance. Et donc, ceux qui sont devant l'écran de contrôle surveillent les policiers ?? 

Portrait de zeltron
9/octobre/2016 - 07h05
Je ne peux pas m’empêcher de penser au best-seller dont les médias ne parlent évidemment pas: Guérilla, de Laurent Obertone qui raconte la guerre civile en France
Portrait de zeltron
8/octobre/2016 - 22h34
Swifty a écrit :
la tare que vous êtes , n'est le reflet que la crédulité des partisans FN . Mon pauvre vous allez dire quoi si un jour le FN vient à être au pouvoir ? Car vous pensez que la connerie des gens , vas s’arrêter car le FN est au pouvoir ? Qu'est-ce que ça peut être co. un élécteur FN
Voyons voir : submersion migratoire, désintégration du tissu culturel et social de la France, insécurité qui vire à l'ensauvagement, massacres français décapités , égorgés pendant ce temps certains s'excitent toujours sur le FN.. Votez Juppé et mourrez smiley
Portrait de zeltron
8/octobre/2016 - 22h30
J'ai encore plus envie de voter à gauche!
Portrait de voilàCdit
8/octobre/2016 - 21h26

La délinquance prend le dessus .

Mesdames et Messieurs de la Police , je vous plains ;

Vous donnez et payez de votre personne ;  

Tant de travail et fatigue qui ne servent bien trop souvent à rien ,

puisque ces abrutis de sauvages ne sont pas condamnés ou si peu . 

Tout part en vrille , à quand un gouvernement plus ferme et sans pitié pour ces vermines qui ne respectent rien , ni personne et détruisent tout .

Qu' est ce que le gouvernement et la justice attendent pour réagir fermement.

C' est de pire en pire et ce sont toujours les mêmes qui paient les pots cassés ; nous les imposables , car ces malfrats sont insolvables.

Y ' en à marre !... 

Portrait de Grumpy1
8/octobre/2016 - 20h38

Ben quand est ce que les policiers ripostent et font des morts ?

Portrait de crossfire
8/octobre/2016 - 20h20
Swifty a écrit :
Avoir des convictions , n'empêche pas d'être lucide sur la connerie , je suis socialiste , mais je ne suis pas sectaire ... Mais Socialiste ne veux pas dire CON

 

Ben si j'étais socialiste, le moins qu'on puisse dire c'est que je ne serais vraiment pas flatté de vous avoir comme porte parole et comme représentant !!!

Disons que je trouverais ca loin d'etre avantageux, pour rester poli ! smileysmiley

Portrait de MImide57
8/octobre/2016 - 20h00
PhilRAI a écrit :

Si le FN vient au pouvoir la police aura le droit de se défendre et d'arrêter ces délinquants.

C'est toute la différence.

mais bien sur ...il faut vraiment etre naif pour croire que le fn va resoudre tous les problemes...

un president est loin d'avoir tous les pouvoirs ...

Portrait de Planète des singes
8/octobre/2016 - 19h40
Swifty a écrit :
la tare que vous êtes , n'est le reflet que la crédulité des partisans FN . Mon pauvre vous allez dire quoi si un jour le FN vient à être au pouvoir ? Car vous pensez que la connerie des gens , vas s’arrêter car le FN est au pouvoir ? Qu'est-ce que ça peut être co. un élécteur FN

Probablement autant qu'un électeur qui défend encore le P.S. de nos jours non ?

Portrait de SOLEIL83
8/octobre/2016 - 19h26

Envoyé  ENORA  qui connait tres bien ce milieu,elle seule fera régner l'ordre !!!!!!!!!

Portrait de Keedz17
8/octobre/2016 - 18h58

la camera dérangeait le traffic de drogue, c'est pour ça qu'il y'a eu cet accident dramatique, les origines des agresseurs n'on aucune importance faudrait  arrêter de toujours taper sur les dealers, et parler un peu plus des consommateurs. Pour connaitre le traffic de drogue en ile de france je peut vous dire que les dealers des cité font appel à des petite mains, des mère célibataire, des étudiants, des tas de profils différents, afin de ciblé la clientèle. Ces petites main vont partir en tourné fournir leurs clientèle, la nuit il se déplace avec chauffeurs, il font la tourné des hôtels, des restaurants, des établissement de nuit et des particuliers, la clientèle et majoritairement blanche et française ces personnes nourrissent enrichissent le traffic et tous le débordement qui vont avec, c'est pourquoi il sont aussi responsable que les dealers dans ces drames. a mon sens il faudrait durcir la loi sur les consommateur et renforcé les contrôles de dépistage, car il doit y avoir une minorité de serveur à paris qui carburent pas à la coke. Un dealer en prison et remplacé aussitôt mais un consommateur perdu c'est plus difficile. voilà c'était mon coup de gueule 

Portrait de Bistronovitch
8/octobre/2016 - 18h44
Berreta a écrit :

Ça va mieux.  La France est apaisée.

Enfin ! Au fin fond des Cévennes. Pour le reste....

Chez moi sur la côte bretonne c'est calme ....

Portrait de fkyou
8/octobre/2016 - 18h28

Les policiers n'avaient pas dit bonjour aussi !

Portrait de tonino80
8/octobre/2016 - 18h03

Début de guerre civile?

Portrait de BoboPS
8/octobre/2016 - 17h57 - depuis l'application mobile

On est vraiment le seul pays où attaquer les forces de l ordre est un jeu non sanctionné....

Portrait de Grumpy1
8/octobre/2016 - 17h49

Encore des "chances pour la France"