02/10/2016 16:47

"La France est bien préparée pour assurer la sécurité des Jeux olympiques à Paris" affirme François Hollande

La France est bien préparée pour assurer la sécurité des Jeux olympiques si Paris est retenue pour accueillir cette manifestation en 2024, du fait des mesures mises en place après les attentats des derniers mois, a déclaré dimanche François Hollande.

"Nous voulons vous rappeler, et vous le savez, que la France est capable d'organiser de grands événements", a déclaré François Hollande, qui recevait dimanche à l'Elysée le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach.

"Nous avons le savoir-faire et la technologie pour les grands événements mais nous pouvons aussi assurer leur sécurité", a-t-il ajouté en citant l'exemple de l'Euro 2016 de football et en rappelant que la France avait accueilli ces dernières années une quarantaine de championnats du monde ou d'Europe dans différentes disciplines.

François Hollande a assuré que la France avait "toutes les conditions pour réussir à protéger un événement comme les Jeux olympiques 2024". "Je ne sais pas ce que sera le monde en 2024 mais il sera forcément dangereux", a-t-il dit.

"Il n'y a aucun pays, aucune capitale, qui puisse penser qu'il sera protégé, immunisé", a-t-il poursuivi.

Paris est en concurrence avec Los Angeles et Budapest pour l'organisation de l'événement, après que la nouvelle maire de Rome a décidé le mois dernier de retirer le soutien de la municipalité à la candidature de la capitale italienne. Boston et Hambourg avaient déjà renoncé en 2015.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
9/octobre/2016 - 10h12
Hein il est vraiment sérieux !!
Portrait de tobian
3/octobre/2016 - 10h28

Le CIO est rassuré, nous prenons les mesures APRES les attentats...APRES...

Portrait de Grosnounours
3/octobre/2016 - 00h08

Le problème avec les JO c'est que cela rapporte beaucoup d'argent instantanément à certains, pour la mise en place des infrastructures, la promotion, entrepreneurs etc etc. Mais !! Sur la durée c'est le contribuable qui paye la facture. Donc c'est comme si un promoteur vous vend une maison très chère  que vous payez à crédit, lui il encaisse le pognon de suite et il se barre aux caraïbes et vous vous payez une maison toute votre vie

Portrait de chelmi
2/octobre/2016 - 19h12 - depuis l'application mobile

C'est à des propos comme ça, qu'on s'aperçoit du décalage et qu'ils vivent sur une autre planète .

Portrait de delaney
2/octobre/2016 - 18h29

et avec quel argent ??

Portrait de Ange gardien
2/octobre/2016 - 18h04

et en plus de tous vos commentaires...

c'est pour une poignée d´escropolitiques

qui veulent s'en mettre plein les fouilles

et le CIO est corrompu jusqu'à la moelle !!!!

Pourvu que LA soit désigné...

Portrait de fleurdesel
2/octobre/2016 - 17h07

On n'en a  plus les moyens, il y a d'autres priorités autrement plus criantes à gérer et à financer. J'espère vivement que nous ne les aurons pas et que Los Angeles ou Budapest auront la préférence. Rome, Boston et Hambourg se sont montrés plus raisonnables. Et puis, beaucoup trop de morts par attentats en France sous le Mollasson, incapable de protéger nos concitoyens et qu'il met en grand danger avec l'invasion de migrants rejetés par l'Allemagne, la Belgique et qui se faufilent en France grâce à la complicité passive du fourbe de l'Elysée.   

Les plus vus