01/10/2016 12:21

L'ouragan Matthew a pris de l'ampleur et devient le plus violent cyclone tropical à toucher les Caraïbes depuis 2012

L'ouragan Matthew a pris de l'ampleur à l'approche des côtes de la Jamaïque et de Cuba et est susceptible de devenir le plus violent cyclone tropical à toucher les Caraïbes depuis 2012, avec des vents à près de 260 km/heure susceptibles de détruire des habitations, selon les météorologues.

Alors qu'il était situé à 710 km au sud-est de la capitale jamaïcaine, Kingston, l'ouragan a été requalifié en catégorie 5, la dernière et la plus haute de l'échelle Saffir-Simpson de classification des cyclones tropicaux, par le Centre National des Ouragans américain (NHC).

Les météorologues prévoient lundi une grande tempête lors de l'arrivée de l'ouragan sur la côte méridionale de la Jamaïque, où est située la capitale ainsi que la seule raffinerie pétrolière du pays.

Le phénomène pourrait aussi frapper les zones touristiques de l'île, comme Montego Bay, au nord. L'ouragan pourrait représenter la plus violente tempête de l'Atlantique depuis l'ouragan Felix, en 2007.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pak78
1/octobre/2016 - 13h31 - depuis l'application mobile
radiopirate a écrit :

bonne nouvelle il a faibli un peu . retrogradé en catégorie 4 mais menacera directement la jamaique puis cuba et les bahamas ( rectif ) avec une moindre force

Les Baléares ???