30/09/2016 17:52

Furieux, Luc Chatel accuse France Télévisions de malveillance envers Nicolas Sarkozy après la diffusion du doc sur Bygmalion

Le député Luc Chatel, soutien de Nicolas Sarkozy, a accusé ce vendredi sur LCP France Télévisions de malveillance à l'égard de l'ex-chef de l'Etat, confronté ces derniers jours à la résurgence médiatique d'affaires liées à son passé.

L'ancien président, aujourd'hui candidat à l'investiture de la droite pour 2017, est sous la menace de l'affaire de ses comptes de campagne de 2012, dite aussi Bygmalion, qui a fait l'objet d'une enquête diffusée jeudi soir sur France 2.

La principale chaîne du service public a également reçu cette semaine Patrick Buisson, ancien conseiller de l'ombre de Nicolas Sarkozy, contre qui il a livré un réquisitoire cinglant dans un livre et sur le plateau du 20h00.

"Personne n'est dupe sur cette salve, qui est très organisée. Tout ça n'est pas le fruit du hasard", a jugé Luc Chatel sur LCP.

"Regardez le reportage d'hier soir, où on a quand même osé comparer dans une image le dernier meeting de Nicolas Sarkozy avec des tas de drapeaux, des lumières et autres, et le pauvre petit meeting du candidat socialiste avec un micro brinquebalant. C'est ça l'éthique du service public ? (...) Bravo Mme Ernotte (présidente de France Télévisions, NDLR)."

L'enquête de l'émission Envoyé spécial présente notamment la version de Franck Attal, ex-cadre de la société Bygmalion et à ce titre organisateur des meetings de Nicolas Sarkozy en 2012, qui présente les agissements de l'équipe de campagne du candidat de l'ex-UMP sous un jour peu avantageux.

Dans ce dossier, le parquet de Paris a requis début septembre le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy pour financement illégal de campagne électorale et de Franck Attal, de même que 12 autres personnes.

La malveillance de France Télévisions est "évidente quand on regarde la semaine qui s'est passée", selon Luc Chatel.

Pour autant, "plus on fait ça, plus (Nicolas Sarkozy) sort déterminé et plus j'entends sur le terrain qu'il sort renforcé. Plus on fait ça, plus il y a une exaspération qui monte dans l'opinion de droite", a estimé Luc Chatel sur LCP. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soso87
14/octobre/2016 - 04h40
La pauvre bichette
Portrait de LaRésistante.
1/octobre/2016 - 19h02
Oui-oui... a écrit :

Au lieu de "hurler", intéressez vous, comparez les programmes. La remise en question de l'Europe, La revalorisation importante du SMIC (avec je ne sais quel argent tombé du ciel),  les nationalisations …… bin oui c'est Mélanchon et Le new FN. Marine Le Pen est de gauche, informez vous.

Pour Marchais, c'est Le côté "les immigrés  prennent le travail des bons Français". Mais c'est vrai que MLP ne va plus trop sur ce terrain, Le chômage elle n'en parle plus trop. Elle son dada c'est "sortir de l'Europe et revenir au franc". 

Je pense que vous m'avez lue un peu vite . Ce qui me fait rire n'est pas ce que vous dites sur son programme mais le fait que vous y croyiez.

je me recite donc . " Marine a capté une grosse partie d'électeurs de gauche  (voire communistes) déçus  avec des promesses de "défense du prolétaria"t mais ne me dites pas que vous y croyez une seconde.   Lisez à ce propos une biographie de Léon Degrelle (le copain du papounet) ,vous verrez que Marine utilise la même méthode pour recruter des "ouailles".  "tous pourris sauf nous"

 

Le FN de gauche dites -vous ?? On aura tout lu ici .Franchement vous gobez ce que dit le programme du FN ??

Vous parlez de sortie  de l'Europe . Oui c'était le dada mais Marine a compris que beaucoup de personnes ne voulaient pas sortir et donc ça freinait la progression du FN ,du coup elle ajuste le tir . Si elle est élue pas de sortie automatique (c'était le cas avant ) mais un référendum pour ou contre ..  pour les immigrés elle n'a pas besoin d'en parler ,ses soutiens et l'actu le font pour elle ..

Portrait de LaRésistante.
1/octobre/2016 - 17h06
Oui-oui... a écrit :

Votre déception vous aveugle (ce que je peux comprendre). Pourtant Hollande qui tombe à 12% me paraît avoir encore plus déçu son électorat. AUCUN president n'était tombé aussi bas.

Sarkozy a eu les circonstances atténuantes de la crise économique pour dévier de son programme. Et l'état du pays n'était pas si mal en 2012.

 

 

J'ai lu tous vos arguments avec attention. Une partie m'a fait "hurler" de rire . C'est quand vous dites que Marine le Pen a un programme proche de Mélanchon ou Marchais . C'est une blague ou vous n'y comprenez vraiment rien ?

Marine a capté une grosse partie d'électeurs de gauche  (voire communistes) déçus  avec des promesses de "défense du prolétaria"t mais ne me dites pas que vous y croyez une seconde.   Lisez à ce propos une biographie de Léon Degrelle (le copain du papounet) ,vous verrez que Marine utilise la même méthode pour recruter des "ouailles".  "tous pourris sauf nous "

 

Quant à votre gourou ,on l'a vu à l’œuvre et son œuvre ne me plaît guère.  Franchement vous avez vu les ministres qu'il nous a imposés. Par charité je n'en ferai pas la liste ...Et puis pour moi la Libye  (après l'Irak) a mis le feu au poudre !! la faute à qui ??

Portrait de MImide57
1/octobre/2016 - 12h33
Oui-oui... a écrit :

Sarkozy n'est pas mon gourou. C'est juste le seul qui a un programme vraiment de droite.

Juppé a Le cul entre 2 chaises, il veut faire plaisir à tout le monde … donc il ne fera rien. Et puis les gens de gauche l'aime bien donc c'est suspect.…

La Le Pen est plus proche économiquement de Mélenchon que de la droite traditionnelle. Elle me rappelle aussi Georges Marchais dans les années 80. Et de toutes façons elle n'est pas "présidentiable".

Alors voilà, j'adhère totalement au programme de Sarkozy, Le seul qui peut encore sauver la France, C'est un magouilleur? Bon perso je m'en bat l'œuf. C'est pas pire que les magouilles sous Hollande (fric planqué en Suisse, ne pas payer ses impôts, fausse déclaration de patrimoine, etc, etc … et on n'a pas fini d'en apprendre). Il est bling-bling? Un peu trop vif? Il déboulonne ses collaborateurs? Non mais sérieux c'est tout ce qu'on lui reproche? … et dire qu'on en a pris pour 5 ans avec Hollande pour des conneries.

on s'en fout qu'il magouille...les francais ont simplement vu qu'il etait aussi incapable que celui qu'il l'a remplacé...c'est pour cela que ces deux la sont grillés et que ca ouvre grand la porte a Juppé malheureusement par defaut ...etonnant que quelqu'un qui semble avoir connu Marchais ne soit pas encore rendu compte que les programmes n'ont qu'un seul et unique but etre elu...ils savent tous qu'ils ne les realiseront jamais...Sarkozi etant probablement le pire en la matiere...

Portrait de MImide57
1/octobre/2016 - 12h22
MC26 a écrit :

FRANCE 2 = télé Hollande

non tele poubelle dont le but est de faire de l'audience...et ca marche

Portrait de MC26
1/octobre/2016 - 11h25

FRANCE 2 = télé Hollande

Portrait de 69100titi
1/octobre/2016 - 08h12
Charly27 a écrit :

C est tout simplement un vRai patron qui en a.....et ca on en a bien besoin.....

au royaume des aveugles les borgnes sont roi smileysmiley

Portrait de ddjbxl
1/octobre/2016 - 06h51

Heureusement que les journalistes sont la pour dénoncer les magouilles et enquêter. Fallait pas critiquer et tenter de museler la magistrature

Portrait de JP67
1/octobre/2016 - 06h49

vu son parcours et vu la place que lui a donné sarko au sein de l'UMP

il ne peut pas avoir un autre avis !

 

on ne mord pas la main qui vous nourris !

en fin de compte c'est un brave toutou du nain  !  fait le beau  chatel smiley

Portrait de miquou
30/septembre/2016 - 23h47
alekine1 a écrit :

Tiens le faux avocat.

Juppé a appelé a voté contre le FN et il y a 40% d'intention de vote.

Je ne dit pas que MLP ne fera pas 45% contre hollande dans un second tour mais elle ne gagnerait pas.

Je t'ai déja dit que je n'était  pas avocate ,je ne  parlais pas de Juppé  ni de NKM mais de Sarko qui a lance son ni ni.

 

 

 

 

Portrait de Capri
30/septembre/2016 - 23h03

Je pense que le reportage est clair. A voir où se situent les responsabilités. La dérive des dépenses a été énorme : qui était le demandeur ? qui a été le fraudeur ? Y-a-t-il déjà eu condamnation ?

Portrait de jjg
30/septembre/2016 - 22h54
piedsdansleplat a écrit :

mais Monsieur Chatel, il faut déposer plainte si ce qui est dit est faux. Si cela avait concerné Monsieur Hollande vous n'auriez pas sorti cet argument. La vérité doit être connue, ne vous en déplaise. Votre candidat  magouillé, il faut que les français le sachent ; si d'autres candidats on magouillé il faut que cela se sache aussi. Finies les carabistouilles. Les français en ont marre d'être pris pour des lapereaux de 6 semaines.  

On en reparlera avec monsieur propre en 2017

Portrait de jjg
30/septembre/2016 - 22h53
piedsdansleplat a écrit :

mais Monsieur Chatel, il faut déposer plainte si ce qui est dit est faux. Si cela avait concerné Monsieur Hollande vous n'auriez pas sorti cet argument. La vérité doit être connue, ne vous en déplaise. Votre candidat  magouillé, il faut que les français le sachent ; si d'autres candidats on magouillé il faut que cela se sache aussi. Finies les carabistouilles. Les français en ont marre d'être pris pour des lapereaux de 6 semaines.  

On en reparlera avec monsieur propre en 2017

Portrait de papilou
30/septembre/2016 - 22h14

Oh oui, bravo "piedsdansleplat"!  Quand on on voit toutes les énormes sommes dépensées pour flatter un candidat (pas forcément compétent ainsi que la plupart des politiques) et qu'on refuse de petites augmentations aux travailleurs qui font vivre ce pays, il y a de quoi se révolter. Et Chatel devrait faire profil bas!

Portrait de MarcoMarcos
30/septembre/2016 - 22h09 - depuis l'application mobile

J'acusse !!!
Hahahahaa...

Portrait de papilou
30/septembre/2016 - 21h35
Berreta a écrit :

Non !

Je défends les bonnes causes, pas les causes perdues comme celles de la gauche.

Certes la gauche (incarnée à tort par Hollande &gtsmiley a déçu. Mais de là à encenser un escroc avéré... C'est un pas que je ne franchirai ABSOLUMENT pas.

 

Portrait de papilou
30/septembre/2016 - 21h21
Berreta a écrit :

Je ne suis rien mais j'aime être l'avocat du diable désigné sauf s'il est de gauche et de ce fait je respecte Me Dupont-Moretti qui a défendu le droit de l'avocat de Sarkozy qui a été sous écoutes téléphoniques.

Donc nous sommes d'accord sur le "diable" cher avocat Berreta. smiley

 

Portrait de Térisa
30/septembre/2016 - 21h09
papilou a écrit :

"Berreta", je lis que vous êtes un soutien inconditionnel de monsieur Sarkozy. C'est votre droit  et vous n'êtes pas le seul (heureusement pour lui)...  Moi, je m'en fiche un peu mais j'aurais aimé qu'il ait l'honnêteté d'avoir un peu de cou...les pour répondre franchement à ces accusations. Et apparemment il ne les a pas... 

En 2007 il a été élu sur un slogan: "la droite décomplexée", et on a eu droit à une politique de centre droit.

Des couilles, il en a jamais eu sauf en bouche.

 

Portrait de papilou
30/septembre/2016 - 21h04

"Berreta", je lis que vous êtes un soutien inconditionnel de monsieur Sarkozy. C'est votre droit  et vous n'êtes pas le seul (heureusement pour lui)...  Moi, je m'en fiche un peu mais j'aurais aimé qu'il ait l'honnêteté d'avoir un peu de cou...les pour répondre franchement à ces accusations. Et apparemment il ne les a pas... 

Portrait de miquou
30/septembre/2016 - 20h56
alekine1 a écrit :

Ca c'est bien une réponse de gauchiste débile qui sait tout mieux que tout le monde.

Je suis de droite, et si je dois choisir entre l'autre abruti qui se prend pour la réincarnation de Mitterrand (comme si c'était une référence) et marine je prends le pouvoir à papa, il n'y a pas photo je vote pour le mec qui se tape tout ce qui bouge alors qu'il a la gueule de paul préboist.

Et je ne serais pas le seul de droite.

 Mais tu as surement la science infuse et tu sais mieux que ceux qui vont voter.

Te revoila le légaliste ...Il y en a comme toi mais fait un sondage autour de toi et tu verras .Je n'ai pas la science infuse mais il me semble que lors des élections la gauche appelle a  faire barrage et la droite fais le ni ni.je suis tres loin des gauchistes contrairement a ce que tu crois  mais Sarko ne m'aveugle pas.

Portrait de Térisa
30/septembre/2016 - 20h52
miquou a écrit :

A part que les meetings ont commences avant et si tu avais bien écoutés tu aurais appris qu'il en a fait environ une quarantaine  depuis fin 2001,donc quand il dit qu'il ne connaissait pas Attal est faux.

Vous dites que Sarko a commencé ses meeting pour l’élection présidentiel à partir de 2001?

Ensuite le 1er meeting de l’élection de 2012 (1er avec Attal) a eu lieu à Marseille le 19/02/12. Donc contrairement à ce que vous dite, ça colle avec la déclaration de Sarko au juge.

Je vous rassure mon audition est bonne, j'ai bien entendu.

 

Portrait de miquou
30/septembre/2016 - 20h49
Berreta a écrit :

Superbe analyse de pilier de comptoir du bar de l'assemblée nationale. Les gens de droite votent tellement F.N que Ali Juppé est en tête des sondages.

 

Si tu lisais mieux tu aurais lu que un face a face Le Pen et un de gauche la droite votera plus facilement FN Mais j'espere que Juppe sortira vainqueur des primaires ?Et ça ce n'est pas une analyse de pilier de comptoir !!!!!

Portrait de papilou
30/septembre/2016 - 20h40

Ce qui me dégoûte le plus dans cette histoire, ce sont les sommes incroyables dépensées pour obtenir un statut qui n'est pas nécessairement mérité. Et SURTOUT l'hypocrisie de Monsieur Sarkozy qui est vu plusieurs fois accompagné par  Franck Attal et qui prétend maintenant ne pas le connaître... Et il faudrait voter de nouveau pour "ça" ? Beurk!

Portrait de miquou
30/septembre/2016 - 20h29
Térisa a écrit :

J'ai regardais hier soir le reportage de France2; et il y a quelque chose qui me gène.

Le journaliste et Franck Attal disent à plusieurs reprises que Sarko a dit au juge qu'il ne connaissait pas Franck Attal.

Hors aujourd'hui dans c'est dans l'air, un des invités a dit que la phrase exact de Sarko au juge est: "Je ne connaissais pas Franck Attal AVANT FEVRIER 2012".

C'est pas pareil. Alors manipulation du journaliste?

A part que les meetings ont commences avant et si tu avais bien écoutés tu aurais appris qu'il en a fait environ une quarantaine  depuis fin 2001,donc quand il dit qu'il ne connaissait pas Attal est faux.

Portrait de miquou
30/septembre/2016 - 20h23
Oui-oui... a écrit :

La cabale de la gauche contre Sarkozy (oui ça commence à se voir!) n'est pas un bon calcul.

Sarkozy est Le seul rempart républicain avec Le Pen.

Si Sarkozy est évincé, l'électorat du FN s'en trouvera gonflé d'autant. C'est peut-être voulu, afin de réussir à envoyer un socialiste face à MLP au 2em tour. Mais quand on joue avec le feu parfois on se brûle .

T u as bien choisi ton pseudo tu es bien une béni oui-oui... Je ne pense pas qu'un socialiste sera élu face a Le Pen car la droite contrairement a la gauche ne fera jamais barrage au FN.Pourtant Estosi et Bertrand en ont profité.Mais surtout a droite il y a des gens qui sont surement plus honnètes que Sarko mais meme les pieds dans la merde vous continuez a avoir des oeilleres et vous ne voyez pas autre chose que votre gourou a croire qu'il vous a endormis

 

 

 

Portrait de chelmi
30/septembre/2016 - 20h18 - depuis l'application mobile

Je me pose une question : Que deviendraient toutes ces émissions sans N Sarkozy ? Quel pigeon ils plumeraient? De toute façon en agissant de cette manière les soutiens de Nicolas Sarkozy se serrent les coudes et le basching à l'effet inverse

Portrait de Térisa
30/septembre/2016 - 20h02

J'ai regardais hier soir le reportage de France2; et il y a quelque chose qui me gène.

Le journaliste et Franck Attal disent à plusieurs reprises que Sarko a dit au juge qu'il ne connaissait pas Franck Attal.

Hors aujourd'hui dans c'est dans l'air, un des invités a dit que la phrase exact de Sarko au juge est: "Je ne connaissais pas Franck Attal AVANT FEVRIER 2012".

C'est pas pareil. Alors manipulation du journaliste?

Portrait de BUCK JOHN
30/septembre/2016 - 19h11

Si Juppé l'emporte , luc Chatel finira dans les mines de sel, cela conserve les aliments à l'exception des politiques avariés . 

Portrait de Ange gardien
30/septembre/2016 - 19h02

Un vrai lècheku de service !!!!

Portrait de miquou
30/septembre/2016 - 18h44
Charly27 a écrit :

C est tout simplement un vRai patron qui en a.....et ca on en a bien besoin.....

C'est un vrai voyou qui ne pense qu' a paraitre mème le  pote de Carlita  qui a écrit la musique diffuser pour les entrées de Sarko dis que c'était du bling_bling et a aussi dénonce la facture .Mais meme S'il vous mettez le nez dans sa merde vous continuerez a dire amen et la ça devient grave et comme le dit si bien 69100titi c'est un escroc  point barre....