12/02/2010 10:19

Le site internet du Figaro lance des rubriques payantes

Le Figaro a annoncé jeudi que son site internet lefigaro.fr devenait payant avec deux niveaux d'abonnements à respectivement 8 euros et 15 euros par mois.  

Le Figaro.fr totalise 6,3 millions de visiteurs uniques (sept-déc) et 120 millions de pages, a dit Francis Morel, directeur général du groupe. "Il faut transformer ce succès d'audience en succès financier", a-t-il ajouté.  

Le site gratuit demeure, mais une partie de son contenu sera désormais en accès payant; ce sera le cas pour certaines informations, les chroniques ou les éditoriaux tout comme le carnet du jour, a précisé Pierre Conte, directeur général adjoint du groupe.  

Le site est désormais décliné sur trois versions, Mon Figaro Connect (gratuit), Mon Figaro Select (8 euros/mois) et Mon Figaro Business (15 euros), ce dernier étant notamment enrichi d'informations économiques pointues.  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AloïsAloïs
19/février/2010 - 07h55

La nouvelle formule du figaro.fr est détestable. Bien compliqué désormais par exemple, de se connecter à son compte en passant par la page de garde. Il n'est plus proposé de personnaliser ses posts par un titre. Un grande part des messages déposés est rejetée sans que l'on comprenne pourquoi. Au lieu de réactions à chaud des internautes, bien souvent pertinentes et reflétant bien la réalité de l'opinion, on assiste à des discussions un peu niaises entre blogueurs désoeuvrés. C'est une page de la liberté d'expression qui se ferme. On ne sait si c'est un mauvais calcul financier ou un souci de censure d’un média devenu gênant. Je vais fermer mon compte. :(

Portrait de jmdepaca
12/février/2010 - 12h06

Si je dois payer j'achète le journal alors :roll:

Les plus vus