26/09/2016 09:38

Un 777 d'Air France aurait largué hier matin des dizaines de tonnes de kérosène sur la forêt de Fontainebleau pour s’alléger

Selon les gendarmes du transport aérien et Aéroports de Paris, un 777 d'Air France en partance pour Cayenne en Guyane a dû se poser à Roissy pour vérification technique mais auparavant il aurait largué des dizaines de tonnes de kérosène sur la Forêt de Rambouillet, une des plus belles forêts de France.

Il s’agit d’un Boeing 777-200, le plus grand biréacteur au monde pouvant transporter jusqu’à 550 passagers.

«L’appareil a dû se poser pour résoudre un problème mineur de pompage au niveau du moteur», explique la direction de la communication d’Air France citée par le Parisien .

Un atterrissage prévu dans le cadre d’une procédure classique qui a conduit l’équipage à effectuer une vidange de kérosène, a priori au-dessus de la forêt de Fontainebleau.

Selon un témoin qui travaille dans le secteur aérien « l’appareil qui volait à moins de 6 000 pieds aurait largué hier des dizaines de tonnes de kérosène au-dessus de la forêt de Fontainebleau pour s’alléger avant d’atterrir à Roissy ».

La forêt compte trois espaces naturels sensibles.

Elle a été la première forêt domaniale française à obtenir le label national forêt d’exception.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de crossfire
26/septembre/2016 - 13h43

A lire certains commentaires, a croire que certains ont compris que le pilote avait fait ça par plaisir ou juste pour emmerder les pigeons ou les joggeurs de la foret !!!

 

Bravo a ce pilote pour cette decision certes désagréable,mais qui a certainement permis d'éviter une catastrophe aérienne et de sauver des centaines de vie !

Portrait de Pat24
26/septembre/2016 - 11h05

On voit le largage du kérosène aux rubans argentés en bout d'ailes en général, si l'avion est assez bas ( ce qui n'est pas si rare... ).

Malheureusement le kérosène arrive en partie au niveau du sol et graisse notamment les carrosseries des voitures.

il est évident qu'entre le risque de crash et la pollution le choix se fait en faveur du largage.

On ne peut pas comparer cette pollution avec celle de la combustion, elle n'est pas du tout de même nature. Les deux sont évidemment indésirables.

 

Portrait de Caramella
26/septembre/2016 - 10h51
L'homme n'a plus de limite
Portrait de çà est revenu
26/septembre/2016 - 10h33

Des procédures normales ? soit ! Mais alors qu'on ne viennent pas nous emm...der en ce qui concerne la pollution parisienne due aux véhicules diesel et tout le patacaisse de la COP¨21. on nous prend vraiment pour des cons. pendant ce temps là des avions dégazent du kérosène sur nos têtes et les super tankers en pleine mer et tout cela est normal. 

Portrait de jpmaz
26/septembre/2016 - 09h15

À 85%, les Français auraient voté "sur l’Élysée !"

Portrait de Propre Homme1
26/septembre/2016 - 09h15
Bande de SALIGOTS !
Portrait de Endofdawn
26/septembre/2016 - 08h25

Normal... L'Homme ne mérite décidément pas de vivre sur SA planète...