25/09/2016 15:02

Après une vidéo insoutenable sur des lapins Angora hurlant de douleurs, le coup de gueule de Brigitte Bardot

C'est un nouveau coup de gueule de Brigitte Bardot pour la défense cette fois des Lapins Angora:

"J’en appelle officiellement au gouvernement, à Stéphane Le Foll en particulier, afin de faire cesser immédiatement et définitivement le martyre atroce que subissent les lapins angoras.

Nous demandons, avec d’autres associations, l’interdiction de l’élevage des lapins angoras et du commerce de leur laine.

Il est indécent que la France accepte encore que de tels supplices soient infligés aux animaux sans que les responsables gouvernementaux du bien-être animal ni les services vétérinaires ne soient intervenus depuis longtemps.

Je dénonce haut et fort ces mauvais traitements, passibles de peines correctionnelles, que subissent les animaux, avec la complicité coupable du gouvernement."

Les vidéos ont été publiés il y a quelques jours par l'association pour les droits des animaux One Voice.

Des membres de l'association se sont infiltrés des mois durant dans différents élevages français afin de dévoiler les méthodes abominables de récolte des poils de ces mammifères.

Les images de la vidéo sont insoutenables.

On assiste à l'épilation violente de ces innocentes boules de poils.

Attachés par les pattes sur des tables en bois, ils se se font arracher les poils à la main par des éleveurs.

Les lapins, d'ordinaire très silencieux, poussent des cris stridents.

"Les femelles sont un peu plus fragiles que les mâles au niveau de la peau.

Il arrive que ça déchire. […] Des fois tu te dis, il faut mieux lui foutre un coup sur la tête, celui-là" explique l'un des l'éleveurs enregistré à son insu, dans la vidéo. "Les lapins souffrent, ils crient, c’est inadmissible.

Parfois, la peau se déchire quand on les épile tous les cent jours", a déclaré Muriel Arnal, présidente de One Voice.

.



Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph38
10/octobre/2016 - 00h22
Caramella a écrit :
C'est une honte
smiley
Portrait de Steph38
10/octobre/2016 - 00h22
Certains n'ont honte de rien
Portrait de Caramella
26/septembre/2016 - 10h55
C'est une honte
Portrait de Rimlax
26/septembre/2016 - 07h04 - depuis l'application mobile

Honteux!

Portrait de Forever
26/septembre/2016 - 06h00
Quelle horreur !!
Portrait de Jilou1994
25/septembre/2016 - 23h54

Disons le clairement, la consommation de plus en plus grande d'animaux nous rend de plus en plus insensibles. Regardons la proposition de certains mangeurs de viande qui est de mettre des caméras dans les abattoirs mais pas d'arrêter la tuerie généralisée envers les animaux. Arrêtons d'être envieux des animaux et protégeons-les dans la mesure du possible comme des enfants, ainsi nous recevrons des bénédictions au delà de nos espérances... A bon entendeur salut.

Portrait de lucieat
25/septembre/2016 - 20h25

Normalement, on ne doit pas arracher les poils, juste peigner ceux qui se détachent seuls, comme pour les chiens montagne des Pyrénées (Belle de Belle et Sébastien) mais le profit fait que ça ne va jamais assez vite. Pourtant un lapin fait rarement du bruit, s'il crie c'est que ça lui fait vraiment mal. Ce serait un cochon, je n'y porterais pas attention, ça couine pour un rien, rien que de les attraper, ça hurle. Pourtant il existe un moyen très simple pour "endormir un lapin quelques minutes, le placer sur le dos, étendre ses pattes arrière, lui tenir les oreilles dans le prolongement et le caresser lentement de haut en bas, il tombe en catalepsie en quelques secondes...et se réveille ensuite comme si de rien n'était, c'est un truc que fait souvent le marchand de volaille sur le marché pour épater les touristes

Portrait de peppino
25/septembre/2016 - 20h17

Mais c'est dégueulasse ! Tout ce que l'on sait pas ! c'est incroyable! mais quand Madame Bardot ne sera plus là pour interpeller la classe politique ,qui aura le courage de prendre la relève ? on croit cauchemarder !

Portrait de Bernard Buvard8
25/septembre/2016 - 19h10

Baaahh, on entends le même genre de cri dans les salons d'épilation, c'est pas pour ça que les femmes arrêtent de s'y rendre de leur plein gré smiley

Portrait de bruno.13
25/septembre/2016 - 18h07

Nous attendons la réponse du ministre avec impatience! Va t-il prendre les mesures qui s'imposent : fermeture définitive de l'entreprise et que la justice se prononce par des condamnations pénales les plus sévères possible pour cruauté envers les animaux.

Portrait de sabatha
25/septembre/2016 - 17h56

Quelle horreur çà se paiera un jour toute cette maltraitance animale, c'est certain.

 

Portrait de Ptibreizh
25/septembre/2016 - 17h51

Bordel qu on leur fasse la même chose, cheveux, poils du cul, poils des couilles et tout le reste! Sérieux nous sommes la pire espèce sur Terre ! et soit disant la plus évoluée! Tin y a pas une civilisation extraterrestre pour nous exterminer !

Entre le mal qu on se fait entre nous (blanc, noir, etc), les putains de religions qui nous montent les uns contre les autres, la destruction de la planète  (les mers, les montagnes, les sols etc) et toutes les faunes animales ou végétales qu on détruit !

J ai honte d être humain !

Portrait de LoupLoup
25/septembre/2016 - 16h20

Une balle dans la tete à ces connards.

 

Mais merde quoi, qu'est-ce qu'on attends pour buter ce genre d'individus....

Portrait de Capri
25/septembre/2016 - 15h31

Il faut juste boycotter l'achat de fourrures de ce type. Si ces gens pratiquent cette activité, c'est qu'il y a de la demande... Si vous connaissez des gens qui portent ce genre de fourrure, il faut leur montrer la vidéo.

Portrait de chris3
25/septembre/2016 - 15h22

Quelle horreur ! C'est odieux et inhumain de faire souffrir ces animaux !!!

Je suis écœurée et révoltée  !!!!

 

Merci de signer la pétition sur le site "One Voice"

 

Comment l'être humain peut-il dépecer vivants des chiens en chine, en Corée, battre à mort et manger des chats au Pérou ou les brûler vifs .... quelle horreur !!!!

Il faut vraiment que de telles ignominies cessent !!! C'est à vomir !!!!

 

Portrait de Térisa
25/septembre/2016 - 15h08

Pourquoi on arrache les poils? peuvent pas les raser?