22/09/2016 07:35

Le CSA met en demeure TF1 de ne plus faire de promotion pour LCI sur les autres chaînes du groupe

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a mis en demeure TF1 de ne plus faire de promotion pour LCI sur les autres chaînes du groupe, conformément à sa convention, selon un communiqué mercredi.

"Faute de s'y conformer dans les plus brefs délais, la société TF1 pourrait faire l'objet d'une procédure de sanction", indique le régulateur dans ce communiqué diffusé à l'issue de son assemblée plénière.

Pour que LCI devienne gratuite, TF1 a dû accepter une série de contraintes imposées par le CSA et l'Autorité de la concurrence pour ne pas déséquilibrer le marché publicitaire. Parmi ces contraintes figure l'interdiction pendant au moins deux ans de faire de la publicité pour LCI sur la chaîne TF1.

Le PDG de TF1, Gilles Pélisson, avait indiqué aux Echos début septembre qu'il avait saisi le CSA pour lui demander de modifier ce point. "Depuis quelques jours, la nouvelle chaîne publique d'information franceinfo a été lancée. A notre grande surprise, toutes les chaînes de France Télévisions et toutes les antennes de Radio France sont utilisées pour de la promotion croisée (...) Cette situation est inacceptable. On ne peut pas avoir deux poids, deux mesures", avait déclaré M. Pélisson.

Sans attendre la réponse du CSA, le groupe a commencé dès la semaine dernière à faire de la promotion pour sa chaîne d'info en continu sur TMC et sur TF1, notamment dans les JT.


Jean-Pierre Pernaut flingue BFM TV: "LCI a... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cyrius
6/octobre/2016 - 00h22
B.H.Heil a écrit :

Que LCI redevienne payante, tout le monde s'en fou. Les mecs ont voulu gratter un maximum, maintenant qu'ils assument !

Parle pour toi
Portrait de Cyrius
6/octobre/2016 - 00h22
thevoice a écrit :

Mine de rien le père bouleau annonce Bayrou face à crespo mara en matinale. 

C'est de bonne guerre. Lci est la doyenne des chaines info française. C'est une très bonne chaîne qui essaie de survivre

Bayrou et son modem existe encore !!!
Portrait de Cyrius
6/octobre/2016 - 00h22
C'est du grand n'importe quoi
Portrait de soldier987
22/septembre/2016 - 15h32

C'est la pire des 4 chaînes ! On s'ennuie à mourir sur cette chaîne avec leurs émissions ! 0,3% ou 0,4% ça restera à ce score !

De 21h30 à 00h sur France Info il y a une jolie présentatrice qui en fait rougir plus d'un. Elle doit sûrement battre LCI à cette tranche !

Portrait de thevoice
22/septembre/2016 - 10h03

Mine de rien le père bouleau annonce Bayrou face à crespo mara en matinale. 

C'est de bonne guerre. Lci est la doyenne des chaines info française. C'est une très bonne chaîne qui essaie de survivre

Portrait de jamaiscontent
22/septembre/2016 - 09h07

J'ose espérer que France Télévision va être rappelée à  l'ordre aussi ,quoique c'est une chaine d état et avec ces divers gouvernements ils font la pluie et le beau temps !!!

Portrait de stepha30
22/septembre/2016 - 08h18 - depuis l'application mobile

et France TV à le droit de faire la promo pour France info. c dégueulasse

Portrait de Jarod26
22/septembre/2016 - 07h51 - depuis l'application mobile

certains sont bien avantagés que d'autres

Les plus vus