11/02/2010 12:06

Le médecin de Jackson exerce à nouveau la médecine

Le docteur Conrad Murray, accusé d'homicide involontaire sur la personne de Michael Jackson, a quitté la Californie pour retourner à Las Vegas exercer la médecine, a-t-on appris hier.

Son avocat Edward Chernoff a détaillé dans un communiqué publié sur internet que M. Murray allait "continuer d'exercer la médecine". Il rejoint le cabinet d'un autre docteur, dont l'identité n'a pas été communiquée.

"Nous ne disons pas dans quel cabinet (M. Murray se rend) parce que ce docteur est surtout soucieux de la confidentialité assurée à ses patients", a détaillé la porte-parole de l'avocat, Miranda Sevcik.

M. Murray avait déménagé son cabinet de Las Vegas en août. Il dispose également d'un cabinet à Houston. Il est titulaire du droit à exercer la médecine au Nevada, au Texas et en Californie. L'ordre des médecins californiens s'apprête toutefois à lui faire retirer ce droit en Californie.

M. Murray, cardiologue, a plaidé non coupable d'homicide involontaire le 9 février à Los Angeles. Libéré sous caution, il a le droit de circuler aux Etats-Unis en attendant le procès. Il lui est en revanche interdit de prescrire et d'administrer des anesthésiques.

Il lui est reproché d'avoir involontairement tué Michael Jackson, qui l'avait choisi comme médecin personnel, en lui administrant une dose trop forte de propofol, pour soigner son insomnie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de snap61
11/février/2010 - 15h08

un scandale

Portrait de lascap27
11/février/2010 - 14h23

si ça se trouve c'était juste des tranquilisant qui ont ralenti le rythme cardiaque et fait penset à la mort mais mickael est réveillé et il attend qu'on ouvre son cerceuil

Portrait de jbpéro
11/février/2010 - 13h36

Quelle chance d'avoir sur ce blog des membres du bureau du procureur de Californie qui savent exactement qui a fait quoi dans cette affaire. Il serait peut être sage d'attendre la fin de l'enquête et le procès avant de parler.

Portrait de homer59650
11/février/2010 - 12h37

C'est surtout grâce à son avocat, parce que en Amérique il sont encore plus pour le "Roi De La POP":!:

Portrait de lascap27
11/février/2010 - 12h27

les medecins ne se bouffent pas entre aux , en france c'est pareil !

Les plus vus