10/02/2010 14:55

Des propos homophobes sur Paris Première ? Regardez


3
Certains participants à l'émission Cactus sur Paris Première ont-ils tenu des propos homophobes le week-end dernier ?

C'est en tout cas ce qu'affirme le site Gayclic.com, montrant particulièrement du doigt le comédien Philippe Lellouche et Robert Ménard, ex patron de Reporter sans frontière ! Et au milieu de cela Christine Boutin...

Le débat était consacré au dessin animé "le baiser de la lune" qui évoque la relation amoureuse entre deux petits poissons.


Gayclic évoque "Les propos insupportables tenus par Philippe Lellouche qui amalgame l'homosexualité à de la pornographie".

Pour Philippe Lellouche: "Qu'est ce qu'on va montrer ça en primaire à des enfants ? (...) Ce film est une sensibilisation non pas à l'homophobie mais à l'homosexualité".

A noter que l'animatrice de l'émission tacle dès les premières minutes Philippe Lellouche et ses déclarations

De son côté Ménard affirme: "Je ne veux pas que mes enfants voient ça. Si c'était hétéro il n'y aurait pas de problème. J'ai envie que mes enfants soient hétérosexuels !"

Pour présenter la vidéo ci-dessous, gayclic.com écrit avec humour: "
L'extrait que vous allez voir contient des propos homophobes qui pourraient vous conduire à projeter votre tête directement sur l'écran de votre ordinateur. Protégez-vous ! "

A vous de juger !


Regardez ce qui s'est passé sur le plateau de l'émission

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Klement
Vote: 
0

:mrgreen:


Portrait de Klement
Vote: 
0

pauvre Vanessa


Portrait de Klement
Vote: 
0

Gros lourd Leluch


Portrait de salut
Vote: 
0

Je suis d'accord sur le fait que, hélas, de nombreux pays musulmans condamnent les homosexuels à mort. Mais face à cela, je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose... Manifester devant une mosquée en France n'y changera rien.

En revanche, manifester devant les Eglises française est, je trouve, utile pour les raisons que j'ai citer plus bas.


Portrait de choupy
Vote: 
0

en plus essaies de manifester devant une mosquée !!
si tu as le courage de manifester devant une eglise essaie devant une mosquée !! chez les cathos y'a que des vieux ! pas chez les musulmans et il sont moins sympas tu verras


Portrait de choupy
Vote: 
0

Salut

je ne dis pas que l'eglise catho est pour l'homosexualité mais trouve moi un texte ou une interview ou on parle de mort ?? pour eux c'est un peché mortel
ils dénoncent font du lobby anti gay ! je te l'accorde! mais regarde les pays musulmans cite moi un seul pays ou l'homosexualité est autorisé ?
nos amis gays sont mis à mort en Irak, Arabie saoudite, Pakistan etc même dans les pays modérés (Turquie, Maroc Algérie) il est dangereux d'être gay

ps je ne suis pas catho (tres loin de l'etre)


Portrait de BIABB
Vote: 
0

C'est clair , moi aussi je veux cette fonction
:oops: honte des fautes de mon post!


Portrait de BIABB
Vote: 
0

euh... , mais pour le coup Choupy a raison sur au moins un point : les pays ou l'homosexualité condamne à la peine de mort sont tous (ou presque) musulmans !!! sur le site d'Amnesty international : "les actes homosexuels sont encore passibles de peine de mort dans sept pays : Arabie Saoudite, Yémen, Iran, Nigeria, Afghanistan, Soudan et Mauritanie." l'homosexualité est condamné par la charia . et les autres pays majiritairement de confession musulmane interdit l'homosexualité , et tous les pays d'afrique du nord l'interdit (Maroc , Algérie , Tunisie , Egypte..)
a contrario pas mal de pays à forte conviction catholique autorise maintenant le mariage homosexuel : Belgique , Espagne ,Portugal..l'argentine est sur le point de signer pour..
c'est vrai que La Bible prescrit l'homosexualité ,et que les cathos sont souvent obtus à ce niveau là , mais bien , bien moins que les musulmans!!!
en revanche , c'est bien devant les églises cathos que les manifestations auront le plus de poid..on est certes un pays Athée , mais à fort historique catholique ...je pense qu'il y a bien plus de cathos au gouvernanment que de musulmans!!

ps : je suis complètement athée et je suis anticléricale.


Portrait de salut
Vote: 
0

soit criminaliser mortellement dans plusieurs pays*

c'est bien parce qu'en FRANCE*

PS : A quand une fonction "EDITER" ?


Portrait de salut
Vote: 
0

Choupy, ton ignorance fait peur. Si tu n'étais pas ignorant, tu saurais que l'Eglise catholique fait en sorte que l'homosexualité soit criminaliser mortellement. Mais là n'est pas le sujet (comme beaucoup d'extrémiste catho tu essayes de détourner le sujet).

En FRANCE, si les homos manifestent principalement face à l'Eglise c'est bien parce qu'en, c'est elle qui bloque la moindre avancée des droits des homosexuels, ou même simplement la lutte contre l'homophobie. C'est elle qui commet régulièrement des actes homophobes (encore récemment à Nantes).
Le jour où effectivement ce seront les musulmans qui bloqueront les droits et qui insulteront régulièrement les homosexuels français, la question de manifester devant les mosquées pourra se poser. Mais ce jour-là n'est pas encore arriver.


Portrait de choupy
Vote: 
0

c clair les pays musulmans n'accepte pas du tout les gays (perversion pour eux et acte contre nature) !! ils ont encore du boulot !! lire de telles conneries est atterrant ! de meme j'aimerai connaitre les pays catho qui condamnent à la peine de mort lorsque qu'on est gay ! !
par contre la liberté de penser (même complètement fermée) de certain n'est pas admise si elle ne vont pas dans le sens de certain !ne pas admettre que certain n'admettent pas ce que nous sommes n'est il pas aussi un acte d' intolérance ?? laissons les gens penser ce qu'ils veulent et préoccupons nous de nos vies! ne perdons pas de temps avec eux


Portrait de Titecaline
Vote: 
0

Personnellement je n'ai pas envie de voir ce film ou un autre dans les salles de primaire !

Chaque enfants à sa propre maturité sexuelle, certains enfants en cm2 se foutent royalement de sexualité, homosexuelle ou hétérosexuelle, alors que d'autres seront prêts à en parler en ce2 !

Mes enfants qui aujourd'hui sont grands, n'ont pas eu besoin de film pour découvrir la sexualité !

Ils nous ont posé des questions à leurs rythmes et voilà tout !

Je n'ai pas envie que l'éducation nationale s'interpose dans notre éducation !


Portrait de ROMEO1936
Vote: 
0

Evidemment que ce sont des propos homophobes.Et que fera Meinard si son fils est homo?


Portrait de calin123
Vote: 
2.636365

a bien je comprend la grenouille de bénitier était la madame boutin qui pour moi et homophobes c'est dommage qu'ils n'avait pas un témoin pour contre dire par exemple invitée une association gay je suis déçu de phillippe lelouche et de robert ménard :evil: :evil: :evil: :evil: j'ai vraiment honte pour eux


Portrait de Zbek
Vote: 
0

Je pense qu'il faut arrêter ces clans et d'accuser à tort des personnes d'homophobe. Il n'y a pas d'un côté, les hétéros qui refusent et de l'autre les homos qui cautionnent. Chacun pense ce qu'il veut et à le droit de le faire savoir aux personnes qui ont des idées complètements différentes.

Je soutiens Ménard et Lellouche.

Évidemment le politiquement correct n'y est pas, mais ces idées existent depuis la nuit des temps et malgré une nette évolution de la pensée humaine au 21e siècle, il faut reconnaître que la majorité des gens "souhaitent" que leurs enfants soient hétéro (aussi pour une question de souffrance personnel des homosexuel que je soutiens dans leur combat contre l'égalité).

En revanche, je ne cautionne aucun acte d'homophobie.


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

homomachins? Là la question ce n'est pas d'en faire l'apologie, nan mais vous lisez le sujet avant de poster?


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

Tellement vrai!


Portrait de SeigneurChrist
Vote: 
2.52174

C'est assez choquant qu'en 2010, un dessin animé sur l'histoire de deux poissons amoureux puisse être interdite pour des jeunes de CM2. A quel âge est-ce qu'il faut en parler ? Quand c'est déjà trop tard ?
Vous croyez qu'un jeune de CM2 est un gamin perdu dans ses rêves d'enfants ? Il faut avoir la mémoire courte, ou alors le contraste a été trop violent.
En CM2, je me faisais qualifier pour les premières fois de pédé.
Et pas tel qu'une insulte banale qui n'aurait aucun rapport mais bien comme une identité, un qualificatif. Je sais pas jouer au foot, je suis un pédé. Je traine avec des filles, je suis un pédé. Je suis fragile émotionnellement, bref, je vous fais pas un dessin.
Est-ce que vous croyez les gamins de CM2 complètement coupés du monde ? Les grands frères, les "grands", voir les parents, transmettent très bien les bonnes valeurs à leurs enfants. Un homme c'est viril, sinon c'est un pédé.

Alors une petite sensibilisation, est-ce que ça ferait du mal à qui que ce soit ? Je crois pas.
En fait je vais même être franc : quand on est rangé dans une case anormale depuis son enfance, comment voulez vous que l'on en sorte ? Malgré les études par des scientifiques "sérieux" je reste sceptique sur la prédominance du facteur génétique dans notre détermination.

Serais-je homo si on ne m'avait jamais rien dis ?
Si mes années collège n'avaient pas été un cauchemar ?
Des milliers d'enfants sont contraints de passer à côté de toute une partie de leur vie, brimés souvent par leurs camarades, ou simplement par la société qui fait qu'ils n'ont aucune existence.
Comprenez-vous qu'en étant homo, il est quasi inconcevable de commencer à s'épanouir avant 15-16 ans ?
Et on nous parle de "laisser leur enfance aux enfants" ?


Portrait de salut
Vote: 
0

Si dans ces pays, le mariage homo a été légalisé, ce n'est certainement pas grâce aux catholiques, mais grâce à l'évolution des moeurs, évolutions dont l'Eglise est fermement opposé.

Par ailleurs, d'autres pays à majorité catholiques condamne les homosexuels à mort.

Enfin, en France ou dans les pays proches, on entends jamais des rabbins ou des imams insulter les homosexuels, alors que pour ce qui est des prêtres, c'est pas ce qui manque...


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

Philippe Lellouche qui compare cette animation poétique et naïve à des films pornos, quel esprit! Finalement c'est Christine qui aura moins dit de connerie sur ce plateau, étonnant :shock:


Portrait de Piio
Vote: 
0


Il est vrai que lorsqu'on compare les pays musulmans et les pays catholiques, les homosexuels sont bien mieux traités et ont un statut bien plus enviables en terre d'islam qu'en terre catholique ;)
C'est d'ailleurs pour cette raison que la plupart des pays où, par exemple, le mariage homosexuel a été légalisé, sont des pays catholiques (Belgique, Québec, Espagne ...)

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme stupidités des fois:roll:


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

La présence d'un pédopsychiatre aurait été nécessaire sur le plateau. Quand à Ménard, il peut vouloir que ses enfants soit hétéro, il faut qu'il sache que ce n'est pas lui qui choisira l'orientation de ses enfants, cela s'imposera à lui.


Portrait de patroy
Vote: 
3

Les pauvres enfants...


Portrait de salut
Vote: 
0

Et effet, ces gens ont rarement atteint le niveau d'extrémisme homophobes de certains catholiques français...


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

Boutin n'est pas si mauvaise que cela finalement, elle dit que cette animation pourrait avoir sa place au collège, elle n'est pas contre sa diffusion auprès des plus jeunes ,enfin pour l'instant.


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

Le sujet ne traite pas ici de 'homosexualité avec un grand H mais d'apprendre la tolérance aux plus jeunes, et plus particulièrement la tolérance envers 2 personnes du même sexe qui s'aiment. A lire certains messages ici, il y a un réel besoin.


Portrait de lioplus
Vote: 
2.6

pas du tout objectif et entre cons en s entend lelouch et boutin sont ciblés !!!


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

Personne n'est pareil, il y a des jeunes précoces et d'autres moins. Personnellement je me chatouillais déjà à 10 ans, donc en CM1.:oops:


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

On est gay parce qu'on nait gay. Ensuite ce n'est pas un dessin animé qui parle de deux poissons amoureux et du même sexe qui va transformer votre fils en homo. Enfin je pense qu'il est indispensable d'enseigner le respect des uatres dans la pluralités à l'école, et Léon s'inscrit très bien dans cette idée. Car si l'on attend après les parents, cela va prendre trop de temps, et encore, s'ils prennent la peine d'en parler à leurs enfants...


Portrait de Piio
Vote: 
0


Mais ce n'est pas en CM2 qu'on sait déjà ce que l'on est, ni ce qu'est le sentiment amoureux! Ca ne fait pas si longtemps que ça que j'y étais, mes cousins y étaient il y a peu de temps aussi; ce n'est pas cet âge qu'on traite de la sexualité en classe ou des orientations sexuelles!


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Filoû02 - (18 commentaires)


Haut de la page