22/02/2007 08:01

Le Parisien affirme que "France 2 protège Delarue"

Dans son édition de ce matin, Le Parisien affirme que "France 2 protège Delarue"

Extraits

"Dans les couloirs de France 2, hier, on ne parlait que des écarts de Jean-Luc Delarue. L'animateur semble bénéficier d'un traitement de faveur de la chaîne, qui se refuse à faire le moindre commentaire sur l'image donnée par cette figure du service public, se réfugiant derrière le respect de la vie privée. Pas question, pour l'instant, de le convoquer, comme Pascal Sevran il y a peu. Jean-Luc Delarue sera de retour Dimanche.

Il doit reprendre, dès le mardi 27 février, l'enregistrement de ses émissions, « Toute une histoire », dont un prochain numéro sera consacré à l'alcoolisme, et « Ça se discute jour après jour ». Son incartade tombe, en tout cas, très mal pour France 2, qui lui a confié la présentation en direct d'une grande soirée spéciale cancer en prime time, lundi 5 mars"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kiosquié
22/février/2007 - 22h51

Qui n'a jamais bu?
euh... excusez moi, mais... On entends parler de + en + des jeunes incontrolables pour cause d'alcoolémie trop importante, de décès pour cause d'alcool dans le sang... Donc, il n'est pas le seul à boire visiblement! Alors pourquoi s'en prendre à lui alors que lui n'a tué personne et n'a violé personne.

A tout ceux qui ont déjà eu un verre de trop dans le nez, dites moi, n'avez vous JAMAIS fait de bêtises?

FOUTEZ LUI LA PAIX! Ce n'est qu'un homme comme les autres et lorsque ça ne se passe pas durant l'exercice de son métier, cela ne regarde PERSONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Jéjé74
22/février/2007 - 22h47

le Parisien...
... Journal de merde !

Portrait de elise_ce
22/février/2007 - 21h55

Rien à voir.
Ce n'est pas parce qu'on fait un mélange médicaments/alcool, qu'on est forcément un alcoolique. Je pense que ça n'a absolument rien à voir...

Portrait de BeMyGuest
22/février/2007 - 19h11

protégé
forécement Delarue fait tellement d'heures d'antenne sur France 2 que ça ferait des trous d'air dans la grille des programmes si la chaîne le mettait à pied...à moins de lui trouver un remplaçant au pied levé (pas évident). Entre les émissions de l'après-midi, les 20h50 et les 2èmes parties de soirées, il occupe bien l'espace le p'tit Jean-Luc !

A mon avis il peut encore mordre pas mal de stewarts avant que France 2 lui tape sur les doigts.

Portrait de marmou
22/février/2007 - 17h42

Que celui......
qui n'a jamais eu un pètage de plomb se lève!!!!!
on peut l'excuser,il était en plus peut-être au bout.....
L'avion me fait le même effet:je prends une tonne de médicalents et je pleure jusque l'arrivée;seule différence ,je ne bois pas..et je vous jure que cette peur est terrible à vivre....
A-t-on demandé à sa femme ce qu'elle en pensait et...pourquoi en faire tout un plat et médiatiser?
Il y a des choses bien plus graves et on laisse courrir!!!
fichez lui la paix.
Je comprends qu'il y a des guerres!!!

Portrait de colledefinitive
22/février/2007 - 16h17

Bataille ?
Delarue cherche à nous faire déguster les merdes molles qu'il exonère dans différents états de conscience.

Faut croire qu'il y en a qui regardent ces émissions merdiques, en lui permettant par la mème de continuer de fréquenter ses boites à touze et à se poudrer le nez.

Ne pas se rendre compte que l'on se fait foutre se sa gueule à ce point, c'est à croire qu'en province, on peut s'abrutir à moindres frais.

Qu'on lui enlève son oreilette, dans un émisison en direct, on verra. Ce type est richissime, et à placer au niveau d'un rappeur noir. A dégueuler.

Mais une fois encore, les taux d'audience l'ont placé là où il est. Un peu d'essprit critique, bordel, soyez pas des veaux.

Ou alors, vous le méritez.

Portrait de bricolo
22/février/2007 - 15h31

cela ne nous regarde pas
le seul problème qui pourrait lui arrivé,c'est si,il est arrété au retour de ces vacances ,et qu'il ne reprent pas son boulot à la date prévut ,il risque une sanction sévére de la part de ces employeurs,quant aux restes ,cela ne nous......................

Portrait de elise_ce
22/février/2007 - 14h48


Je suis un peu d'accord avec vous tous. J'ai toujours bien aimé Delarue, mais en tant qu'homme public il se doit d'avoir un comportement exemplaire... Cette histoire n'enlève pas ses qualités de présentateur. Même si je suis un peu déçue, ça ne m'empêche pas de dormir. Je plains quand même sa femme et je me demande pourquoi elle l'a laissé prendre autant de médicaments (surtout ceux-là !) et pourquoi lui les a associés à l'alcool, on n'a pas besoin de faire des études pour savoir que le mélange est très mauvais. Plus que le juger, j'aimerais comprendre son état d'esprit à ce moment-là.
Vous reprochez son côté propre sur lui, mais il est évident qu'un présentateur ne montre pas sa personnalité dans ses émissions. On ne voit qu'un côté de lui, on ne peut pas prétendre connaitre quelqu'un qu'on ne voit qu'à la télé. Et heureusement qu'il présente correctement ses émissions !

Portrait de culbuto
22/février/2007 - 14h02

Aucune excuse pour ce monsieur !!
Je n'accepte pas du tout que France 2 se retranche derrière la soi disant "vie privée" de ce monsieur.
Il pompe suffisamment de fric au service public pour être au minimum au dessus de tout soupçon en matière de moralité.
Non France 2 n'a pas le droit de le défendre (surtout avec cet argument fallacieux), mais pourquoi le même sort n'a pas été appliqué à Duhamel, car là aussi il s'agissait d'une réunion réellement PRIVEE et il n'a pas eu de propos ou actes au minimum répréhensibles pour ne pas dire condamnables.
Bien que cela soit dans un avion, il est fait état d'ivresse publique.
Je n'appréciait pas cet homme, mais avec pareil comportement je le vomis.

Portrait de Papyboom
22/février/2007 - 13h59

L'homme Delarue
Jusqu'à présent, je ne l'appréciais pas beaucoup !

Mais l'idée qu'il soit un trublion me le rend plus humain , voire plus sympathique !

Très rarement, j'ai regardé ses émissions : son aspect "propre sur lui", ce petit monsieur trop lisse, trop brillant, trop sur de lui, tout ça m'énervait un peu !

Et puis voilà qu'en tombant bien bas (pour certains), il remonte dans mon estime : enfin, il a des défauts comme moi ; ce n'est ni un dieu ni un extraterrestre, c'est l'homme Delarue...

Portrait de Big Djay
22/février/2007 - 12h33

tiviaddict
Il etait saoul comme tu la dit ce qui est pour moi un facteur agravant, aucune excuse, de plus il s'est battu dans un avion en plein vol avec les membres d'équipages ce type doit être punis, lorsque joey star a giflé une hotesse de l'air n'a t-il pas fait de prison ? Alors pourquoi pour delarue il en serait autrement ?
C'est un homme public il doit montrer l'exemple et a ce titre son attitude est encore moins pardonnable.
Je rappelle que si n'importe lequel d'entre nous avait fait la meme chose dans un avion en vol, nous aurions était arrêté dès la sortie de l'avion.
A mon humble avis ce qu'à dit mr duhamel n'a fait de mal a personne comparé aux propos de sevran et l'attitude de delarue ( meme ivre ), ils donc a ce titre etre exlus du service publique.

Arretez de defendre l'inexcusable, quant on ne sait pas boire on s'abstient !

Portrait de pastou63
22/février/2007 - 11h44

la touche carolis
delarue est intouchable car c'est un poid lourd france 2, service public ou pour moi il n'a plus sa place apres son comportement auprés des joueuses algériennes.....de carolis vire duhamel pour une phrase, avertit sevran et va finir par féliciter delarue!!!!!
il est en train de se casser la gueule et il l'a bien cherché, moi en tout cas je ne ragarder pas specialement ses émissions mais maintenant je ne le regarderais plus du tout!!!

Portrait de liffey
22/février/2007 - 11h43

Il n'est pas dans la merde!
Delarue est dans le C.A C.A:
Chiffre d'Affaire + Celebrité Alcoolique

Portrait de chat dégelé
22/février/2007 - 11h07

France 2 a raison
Inutile de faire des commentaires à n'en plus finir sur cette affaire qui ne concerne que la vie de privée de Delarue.
Il peut nous arriver à tous de dérailler, cet évenement n'enlève rien au talent de Jean Luc.

Portrait de mgr
22/février/2007 - 10h56

ah le respect de la vie privée
le pauvre p'tit hom riche : en plus il a des pbs d'alcool !! que c'est dur pour lui !!! c'est vrai que ça l'excuse !!!!!!!!!!!!!!!
Homme public : image publique : il assume son compte en banque mais on ne lui avait pas dit qu'il devrait assumer les paparazzis !!!!!!!

Portrait de Kiosquié
22/février/2007 - 10h56

Laissez le tranquille!
Que celui qui n'a jamais été "bourré" et fais des conn...es lève le doigt!
Il n'a tué personne alors pourquoi tant d'acharnement médiatique?
C'est sa vie privée là!!!
Nul n'est infaillible et tout le monde à droit au pardon et a une seconde chance!
Et je trouve bizarre que des personnes posent une plainte 3 JOURS APRES LES FAITS!!!!

Portrait de vivi0883
22/février/2007 - 10h26

laissez le ...
oki ce qu il a fait, n'est pas bien, aucun respect pour les gens ...
mais il peut péter un boulon !,
un homme non connu aurait fait cela, on en aurait pas entendu parlé,
qui n'a jamais pété un cable dans sa vie ??

Portrait de jerome2006
22/février/2007 - 08h48

D'accord avec France 2
Je suis d'accord avec France 2 ; cet évènement est d'ordre privé : il n'était pas en mission pour la chaîne, en quoi celà les regarde ?
Et si votre employeur se permettait de faire des réflexions sur les évènements de votre vie privée , qu'en penseriez-vous ?

Portrait de maniak
22/février/2007 - 08h24

M'en fous
Les pétasses d'Air France méritent souvent une bonne dérouillée....... lol ma femme est steward chez AF (et en plus elle est belle, bonne st valentin chérie)