22/02/2007 08:40

Un livre sur Polnareff pourrait être interdit


0

C'est un livre qui pourrait être interdit dans les prochains jours.

« Polnareff, la véritable histoire d'une légende », sorti hier,a été écrit par Fabien Lecoeuvre et il racontre, entre autre, comment Michel Polnareff a orchestré son retour médiatique en 2004 avec de fausses photos volées, en particulier celles où il était nu à la Une de Paris Match.

Cet ouvrage, réalisé en toute discrétion, ne plaît pas à l'artiste. A tel point que son avocat a envoyé une mise en demeure datée de lundi à l'éditeur City Editions de ne pas commercialiser le livre. 

Selon Le Parisien de ce matin,  si Fabien Lecoeuvre ne cache pas son admiration pour l'artiste, il raconte également les coulisses de ce retour médiatique qu'il a orchestré, les photos de Polnareff prises sous une douche avec sa compagne pour la une de « Paris Match », en septembre 2004.

L'auteur n'est pas toujours très tendre avec l'entourage de l'artiste dont il ne fait plus partie.

« Ce n'est pas un règlement de comptes, se défend-il dans Le Parisien Il n'y a rien d'exagéré. Je me suis très bien entendu avec Michel. On a parlé pendant des heures au téléphone la nuit entre Paris et Los Angeles. C'est quelqu'un que j'adore. »

Reste à savoir si le clan Polnareff va engager un référé demandant le retrait du livre. 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de tintinogabon
Vote: 
0

le mito
il n'est pas un peu voire beaucoup mito et nombriliste ce lecoeuvre ,??? jamais entendu parler de ce mec ......
polna n'existerai pas sans lui ....????? mdr
encore un "pseudo ecrivain" pardon pour les vrais, qui a besoin de se faire sa pub en racolant...on ne recul devant rien dans ce milieu beaucoup de mafieu.....
ceux qui aiment polnaref n'en auront rien à secouer de cet attardé du cerveau et de ces elucubrations et ceux qui ne l'aiment pas je pense s'en tamponne grave......


Portrait de boulange
Vote: 
3.4

merci
je rejoinds l'avis de marandiminette et puis quand Polnareff a un litige avec quelqu'un c'est automatiquement lui qui a tort, je ne sais pas s'il a raison mais en tout cas il a certainement ses raisons.
Quand à Lecoeuvre c'est je t'aime beaucoup mais j'te descends ça me fera gagner des sous,Michel doit t'il lui dire merci t'es gentil pour satisfaire tout le monde


Portrait de marandiminette
Vote: 
0

le monde des profiteurs
Si c'est encore une histoire de quelqu'un qui veut profiter d'un artiste, se faire du blé sur son dos en dévoilant les coulisses et les informations connues à l'occasion d'une relation de confiance qui induisait une obligation de réserve, et de ne pas nuire à l'image de la personne concernée, c'est ni normal ni moral.


Portrait de Edmond Dantès
Vote: 
0

Boulange
Je ne doute pas un instant que tu ne sois un fan sincère de Polnareff, et moi-même je suis un de ses admirateurs de toujours.
Mais je suis profondément déçu par son attitude ses derniers temps (parainer la star'ac, liste noire, interdiction du livre, insultes gratuites sur son site etc...). Et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de le dire. Lui ne se gêne pas, quand ça l'arrange, de dénigrer ses collaborateurs, voir certains de ses fans ...

En résumé, je dirait que quand il se conduit en musicien et en chanteur de talent on a raison de s'en rejouir et de le dire ; mais quand il joue les tyrans domestiques il est presque du devoir de son public de lui dire, au nom d'une vieille amitié : "Michel, là franchement, tu déconnes, c'est pas digne de toi".


Portrait de boulange
Vote: 
3.4

on a les fan qu'on mérite
j'aimerais dire à Edmond Dantès que je suis fan de Polnareff que je suis une personne tout à fait normale et que jamais je n'ai dénigré un artiste que je n'apprécie pas
Polnareff a heureusement beaucoup plus de fans (et il les mérites) que de détracteurs


Portrait de Edmond Dantès
Vote: 
0

Pathétique...
Comme le disait déjà quelqu'un sur un sujet précédent consacré au même "artiste",

(http://www.jeanmarcmorandini.fr/news.php?id=3295)

on a les fans qu'on mérite.

Précision pour les ignorants : avoir un prix de solfège à 11 ou 12 ans quand on fait des études musicales supérieures n'est pas une exception, mais LA REGLE. Ca n'a rien de remarquable. Le solfège est l'alphabet du musicien.


Portrait de boulettefarci
Vote: 
0

POLNAREFF C'EST LE MEILLEUR OK !!
-Varin doron et toi j'aimerai bienn voir ta gueule un ptit peu que je rigole !! ahhahhahhhhh tu es tellement moche que tu as preferee mettre une girafe a la place de ta gueule !!!! :)))))) ahhahahhh quoi que tu dois un peu ressembler a la girafe c'est pour ca je pense !
Tu vas voir le 2 mars, vous allez fermez bien vos gueule apres !!!!
-Dasl toi t'es un geant bide a toi tout seul, un peu comme l'autre girafe la !!
-Valou77 de la chansonnette ?? qu'est ce que t'ecoute toi comme chanson ?? Tu dois aller t'eclater sur des chansons merdique (comme fatalbazooka) qui passe a la tele et qui nous gonfle aveec. Pour pas reconnaitre ce qu'est la chanson "Goodbye Marylou" qui est un chef d'oeuvre de notre Amiral bien aimé.
-Bouzi je crois que tu dois sortir de la bouz de vachee pour pas reconaitre que "Goodbye Marylou" est vraiment un chef d'oeuvre.
-LoBla je pense que c'est toi qui devrait aller dans "confession intimes". Parce que pour ecouter du "Sniper"...faut lfaire mdrrrrrrrrrrrrr


Portrait de Edmond Dantès
Vote: 
0

Commu-nication...
J'ai beau la connaître depuis un grand nombre d'années, la violence et la partialité bornée d'une part infime (quoique très bruillante) des polnareffiens m'étonnera toujours... Passons.

Polnareff a cru pouvoir tricher : il s'est fait prendre (ce n'est d'ailleurs pas la première fois) ; tant pis pour lui ! Il n'a aucune raison de se venger sur quelqu'un d'autre d'une faute que LUI a commise. Lecoeuvre était son communicant : il n'a fait que ce que Polnareff lui demandait. C'est aussi simple que cela.

Les places à Bercy à 100 voir 140 euros ne le rendent pas plus sympathique...

C'est un homme qui a gâché son talent en s'enfermant dans sa mégalomanie et la paranoia : aujourd'hui il le paye.


Portrait de jocat
Vote: 
0

quel âge avez vous?
je crois que certiasn parlent sans savoir ni connaitre
michel n'a jamais été oublié de son public , jamias
c'est pas obispo qui l'a fait découvrir il faut arrêter , peut être pour le sjeunes mais c'est une image déformé , michel sur scène est très différent des disques il a une grande culture musiclae et si vous n'aimez pas eh bien vous n'allez aps le voir , moi il y a des artistes que je n'aime aps je ne dis rien , je ne m'en occupe aps c tout .
et il est aps le seul à faire interdire des livres il l'a déjà fait il y a 13 longtemps avec le roi des fourmis
c'est son droit comme tout un chacun il n'estaps seul à le faire
alros c'est moi qui dit pourqui vous prenez vous
vous êtes jalux , ignorants incultes et intolérants .
voilà monsieur moarndini je ne comprends aps votre blog , la haine des gens et le peu de culture qu'ils ont en général c triste .
quelle france je comprends que certians se barrent à l'étranger en dehors du fisc , il y a vraiment des gens avec un QI d'huitre .


Portrait de TOURNUS
Vote: 
0

LETTRE A UN FAN A TICS
Puisque qu’il s’agit du livre parlons-en !
(Fabien Lecoeuvre) : « Michel Polnareff fait désormais partie de mon histoire comme je fais partie de la sienne, a travers cette confession sincère, je veux faire partager ma rencontre et mon travail qui a amorcé la résurrection de ce personnage extravagant, passionnant et captivant. »
Mr Lecoeuvre vous vous targuez d’avoir amorcé la résurrection de ce personnage ???
Non ! Michel n’était pas mort ! Prétendez-vous être dieu et avoir le pouvoir de résurrection ?
Parlons de retour scénique je vous l’accorde, et personne mis a part ses véritables admirateurs sa compagne et lui mêmes ne peuvent être a l’origine de ce retour. Seul sa véritable volonté et son envie de s’exprimer par son art, ont pu favoriser cet événement.
Michel n’a pas l’habitude de parler pour ne rien dire. Il en éprouve l’envie dorénavant alors laissons le s’exprimer ne parlons pas a sa place !
La préface de votre « illustration » n’est qu’un tissu d’absurdité abject,
Votre désir de fusion n’est semble t il pas du tout réciproque. Vous êtes la représentation de ce qui peut avoir de pire en termes de « fan ». Juste un malheureux fanatique qui veut fusionner et s’accaparer le talent de son idole, lui voler son image, s’approprier son nom,
Ou le tuer même. Vous vous surnommez (Fachel Polnacoeuvre), quelle pauvreté d’esprit vous avez !!! Vous me faites pitié !
Votre ouvrage n’est qu’un vol monsieur une accaparation d’images, de faits, de propos digne d’un escroc de bas étages, un malade si pauvre d’esprit qu’il ne peut survivre qu’au travers de ses idoles. Vous n’avez aucun talent seul peut être celui de duper et encore cela ne marche plus.

J’ai acheté votre boite a ordure illustrée, puis le lendemain j’ai demandé et obtenu de mon aimable vendeur, un remboursement : n’étant pas satisfait et trompé honteusement sur la marchandise…….

Pour poursuivre le proverbe Coluchiste que m’a envoyé un jour un internaute :
Puisque Vous n’avez rien t’intéressant a dire
Personne ne vous a autorisé à parler de l’artiste de cette sorte
Par contre nous vous autorisons à fermer votre gueule !!!


Portrait de ATOMIK
Vote: 
0

pourquoi tant de haine
Je ne comprends pas tous ces messages hostile à Michel. Pourquoi cracher tant e venin? Personne n'a encore vu le concert et tout le monde le traine dans la boue...beaucoup de monde oublie qu'il a ete premier prix de conservatoire à 11 ans 1/2. Il a toujours été en avance sur son temps... Que valent les pignoufs actuels qui ne connaissent pas une note de musique?
Vos critiques sont bêtes, et surtout méchantes


Portrait de Ely83
Vote: 
0

Je ne comprends pas
Pourquoi les personnes qui apparemment détestent Polnareff perdent leur temps ici à le dénigrer? Qu'ils l'ignorent et passent leur chemin.
Sylmarys: génie, peut-être pas mais flair et esprit d'à-propos, certainement. Avant-gardiste et provo, toujours. C'est pour ça qu'on l'aime ;-) ,-)
Bouzy: qu'est ce que ça peut vous faire que les gens placent Polnareff sur un piédestal, c'est eux qui courrent le risque d'être déçus. Ou seriez-vous jaloux par hasard?
Pour info, la jeune femmme est une jeune femme n'en déplaise au insinuateurs venimeux.
Et on ne trouve plus de place pour les concerts.
Quan aux fans si vous allez sur le polnaweb vous verrez combien il y en a (plus quelques uns en attente d'embarquement) ce n'est pas ça qui remplit Bercy. Il y a donc bien un public pour lui et pas que des has been ou des nostalgiques.
Coucou Balsamo , Brill (c'est exprés que tu as choisi un mot allemand assorti aux lunettes? ) Isadora, Danette au rhum et ceux dont j'oublie le pseudo. Moi c'est Moonbeam de La Plage. Capito?


Portrait de Bouzi
Vote: 
0

SYLMARYS
"Goodbye Marylou" est une chanson faiblarde, désolé. Quant au contenu, je ne vois pas ce qu'il a de visionnaire : en 1989 on ne connaissait pas Internet en France mais on avait le minitel rose depuis près de 10 ans ! La vérité c'est que depuis 20 ans, Polnareff n'a pas sorti grand chose d'intéressant. Il a eu un ultime sursaut au début des années 80 avec quelques titres sympas (Tam Tam, I love you because, Radio), mais comme tous les chanteurs de sa génération, son meilleur est derrière lui. Ça n'enlève rien à l'intérêt de ses futurs concerts (peu importe le prix des places), mais il faut arrêter de le placer béatement sur un piédestal.


Portrait de SYLMARYS
Vote: 
0

Bouzi
Je n'apprecie pas Polnareff plus que ça ! Excepté une ou 2 chansons, il a un cependant certain talent sinon il n'aurait pas eu le succès qu'il a eu ! (Les experts aprouverons).
Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que Good Bye Marylou ne transpire pas le génie, si tu écoutes bien les paroles il nous parlais déjà à l'époque de la sortie du single de quelques chose que nous ignorions : Internet et les rencontres vitulelles. A cette époque aux US Internet était en plein essort. Et il nous en a parlé avec bcp de subtilité dans cette chanson il savait que ça allait nous toucher aussi en europe et il devançé tout le monde.
Même si les paroles te semble fleure bleu c'était très avangardiste, et il fallait du génie tout de même pour le faire de cette façon, ... à cette époque.


Portrait de Valou77
Vote: 
0

OK avec Bouzi
faut arrêter quand même ! quand je lis qu'il est un "génie" ou un "mythe jamais égalé", faut se calme là !

ça n'est jamais que de la chansonnette !


Portrait de nat
Vote: 
1.94737

...
Quand je vois le prix pour ces places de concert, c'est de l'arnaque, qu'il reste ou il est. De plus c'est quoi ce cirque qu'il fait autour de ca liste noire, c'est obispo qui doit être content (après avoir fait une méga pub pour le retour de polnareff) d'être interdit d'entrée. Vive le monde des peoples.


Portrait de Danette au rhum
Vote: 
0

Franchement...
...je me fiche de ce que tel ou tel artiste fasse, l'essentiel pour moi est le plaisir de mes oreilles. J'aime ce que Polnareff fait, j'aime l'écouter et je vais sans doute aimer le voir sur scène...
Et pis qu'il revienne pour se faire de la tune ou non, je m'en balance... Vous critiquez Polnareff car il vend ses places 90 euros ou plus, mais pourquoi ne pas critiquer les johnny, les Madonna, et les autres... Vous allez dire qu'ils ne sont pas de la même trempe mais n'empeche vous allez payer pour écouter ce que vous aimez, eh bien je paye aussi pour ce que j'aime écouter !
Chacun ses prix, chacun son talent, chacun ses fans !
Non mais... ;-)


Portrait de Bouzi
Vote: 
0

Faut rien exagérer question génie...
On cherche encore à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Polnareff a fait quelques très bonnes chansons, mais pas que des chefs d'oeuvre non plus, il ne faut rien exagérer. Et "Good Bye Marylou", ça ne transpire quand même pas le génie...


Portrait de Ubiquiste
Vote: 
0

Ophélie flagrants délits, la dernière chanson
c'est très loin d'une " mélodie fabuleusement belle et intemporelle " malheureusement.


Portrait de balsamo
Vote: 
0

VAMPIRE ET MEGALO
Dedicedement ce Fabien L, est une sensue, imbue, et megalo...
Et quand bien meme les series de photos seraient elles, et je le crois tout simplement de la communication, pour preparer un retour etc...

Le but d un artiste comme Michel Polnareff, c erst de communiquer, et de vivre de son talent...personne n est obligé d'acheté, telle ou telle interw, qui en fait ne servent qu'à faire rever" les fans" dont je suis meme si je n aime pas ce mot...
Jusqu'alors je n avais pas réagis sur mes propos de F Lecoeuvre? Mais je n ai pas apprécié qu'il dise, sans moi Polnareff, etait fini, plus personne ne voulait y croire etc...
Eh bien Mr Leoeuvre vous vous trompez, les fans de toujours, ont toujours justemen,t été là pour Michel, et maintenant il y à meme les nouveaux fans...
Que l'on me trouve une star, qui à tout laché, comme Michel, en pleine gloire pour se mettre à l'abri de ses soucis avec le fisc, et surtout pour venir les regler une fois renfloué, et qui plus est sans jamais se faire oublier du public qui l'aime et la toujours soutenu, ( y a qu'à voir , tous les concerts font le plein) et surtout sans jamais se departir de ce qui fait que Michel est Polnareff, c'est à dire un artiste au talent immense et avec des mélodies fabuleusement belles et intemporelles...
Michel Polnareff, n'a jamais eu besoin de quelqu'un pour se vendre, son talent suffit amplement...
Polnareff, quoi qu'on en dise au travers de ses frasques etc... , reste un mythe jamais égalé, et surtout, un mythe vivant...
Et il serait bon que les gens sans talents arrêtent de vampiriser la gloire qu'ils n ont pas dans l'ombre de tels artistes...


Portrait de Ubiquiste
Vote: 
0

Il est vite passé du mythe au has been
sur le retour

Il a suffit qu'il sorte son dernier titre et qu'il parle un peu au JT de TF1 pour se rendre compte que c'est plus vraiment le même mec que dans les années 70.


Portrait de vivi0883
Vote: 
0

polnareff à la retraite ! :)
laissez le, qu il retourne aux states, qu il dépense tout son fric, la bas, !!!
je crois que une place de son concert est 90e voir plus de 100e,
qu elle arnaque ...
il revient en france, pour le fric,

bye bye polnaretraite !!!


Portrait de anncath
Vote: 
0

il revient pour se faire des tunes
sans moi !!!!ses anciennes chansons je les acheterais dans une brocante c'est tout ...70 e la place de concert je plains les fans .j'espere pour eux que cela en vaudra la peine ????


Portrait de isadora_nad
Vote: 
0

R.E.S.PE.C.T.
Polnareff a fait pas mal de choses depuis 30 ans!! C'est quoi ces conneries? "Goodbye Marylou" et "Kama-Sutra" c'est pas si loin! Il a fait des musiques de films aussi. De toute façon, les génies sont souvent imcompris! Il se fait TRES désiré, c'est tout!... Moi j'aime bien Polnareff et son mystère (si personne n'avait compris) :-)


Portrait de brill
Vote: 
0

Me revoila
Apres avoir été honteusement banni de ce site sans aucune explication... je tente de poster une nouvelle fois en esperant qu'on ne bride pas encore la liberté d'expression...

Pour ce qui est de cet article, une fois de plus on se base sur de fausses données, Fabien Lecoeuvre fait toujours partie du "staff" Polnareff... pour le reste c'est possible, mais ca reste a verifier, les rumeurs concernant Polnareff ne font que commencer !


Portrait de LoBla
Vote: 
0

je t'aime...
...moi non pus

Encore un prochain sujet pour 'Confessions Intimes'... lol


Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page