RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
09/02   
120 personnalités au secours de "sans papiers"
Ajouter à mon journal
Plus de 120 personnalités, issues notamment des milieux artistiques, ont déclaré "prendre sous leur protection" des travailleurs sans papiers en grève pour leur régularisation, qui occupent actuellement un immeuble du VIe arrondissement de Paris, rue du Regard.

Quelque 250 sans-papiers, des Africains en écrasante majorité, occupent depuis le 15 décembre 2009 les locaux du Fonds d'assurance formation des salariés de l'artisanat du BTP (FAF-SAB), malgré l'ordre d'évacuer les lieux donné mardi dernier par le tribunal de grande instance de Paris.

"Nous déclarons prendre ce piquet de grève et les grévistes eux-mêmes sous notre protection comme nous l'avions fait pour les familles sans papiers. L'idée qu'ils puissent être jetés à la rue nous indigne. Nous demandons qu'ils puissent exercer leurs droits légitimes de travailleurs, la grève", déclare un texte soumis à signature.

Ont déjà signé les cinéastes Chantal Ackerman, Yvan Attal, Jacques Audiard, Jean-Jacques Beineix, Lucas Belvaux, Laurent Cantet, Catherine Corsini, Costas Costa-Gavras, Arnaud Desplechin, Pascale Ferran, Robert Guédiguian, Romain Goupil, Cédric Klapisch, Vincent Lindon, Philippe Lioret, Claude Miller, Bertrand Tavernier, Eric Zonca, entre autres.

Figurent aussi les signatures des comédiennes et comédiens Josiane Balasko, Charles Berling, Juliette Binoche, Isabelle Carré, Marina Foïs, entre autres, de même que les écrivains Azouz Begag, Dan Franck et Atiq Rahimi.

Côté politique, on relève la présence sur la liste de Pouria Amirshahi et Harlem Désir, secrétaires nationaux du PS, Olivier Besancenot, José Bové, Anne Hidalgo, 1ère adjointe (PS) à la mairie de Paris, Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche), Pierre Laurent, dirigeant du PCF, Noël Mamère et Dominique Voynet (Verts).

Sont aussi signataires les syndicalistes Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU, Francine Blanche, secrétaire confédérale de la CGT, Annick Coupé, porte-parole de Solidaires.

  105 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
2.50 / 5 pour 8 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3     > | >>
15 fev. 2010 - 20:31
Les professeurs des petites écoles sont souvent plus présent que ces "stars" pour défendre les sans papiers
10 fev. 2010 - 12:03
SAB85 a écrit :
" Génial journées portes ouvertes dans leurs résidences secondaires en Corses ou Côte d'Azur, leurs chalets en Suisse... Comme c'est généreux "



Il faudrait vraiment leur faire le coup, rien que pour les calmer un peu ces minables.
10 fev. 2010 - 11:58
Génial journées portes ouvertes dans leurs résidences secondaires en Corses ou Côte d'Azur, leurs chalets en Suisse... Comme c'est généreux
10 fev. 2010 - 11:52
minou12 a écrit :
" EHHH....oui c'est leur "ferme célébrité" a eux ...
Mais en attendant que chacune de ces "célébrité" prenne chez elle 2 Sans papiers ,ils seront très bien ... "


Leur soi-disant charité me révolte au plus haut point, vraiment. Qu'ils s'engagent à les accueillir et à subvenir à leurs besoins comme tu dis et qu'ils nous casse plus les pieds en engageant dans leur démarche tous les français dont certains n'arrivent pas à joindre les 2 bouts (je précise que je ne parle pas pour moi).
Quand je vois Emmanuelle Béart qui se glorifie d'avoir adopter un petit Éthiopien alors qu'en France on regorge d'enfants malheureux, orphelins,..... bref
Dommage que certains n'aient toujours pas ouvert les yeux.
10 fev. 2010 - 11:30
lesmotsbleus a écrit :
" "120 personnalités, issues notamment des milieux artistiques" 120 bobos
"ont déclaré prendre sous leur protection" alors-là mdr "


EHHH....oui c'est leur "ferme célébrité" a eux ...
Mais en attendant que chacune de ces "célébrité" prenne chez elle 2 Sans papiers ,ils seront très bien ...
10 fev. 2010 - 09:40
"120 personnalités, issues notamment des milieux artistiques" 120 bobos
"ont déclaré prendre sous leur protection" alors-là mdr
10 fev. 2010 - 09:23
madie a écrit :
" je suis éffarée par le nombre de propos xénophobes qu'on peut lire à la suite de cette new, qu'on puisse laisser de tels clichés sans intervenir ou du moins modérer me fait penser que la banalisation du rejet de l'étranger est plus qu'un état de fait!!! "


Mais tout à fait chère madame , d'ailleurs votre " ami " Michel Rocard avait évoqué ces situations il y a déjà TRES LONGTEMPS !!!!!!
10 fev. 2010 - 09:21
arcansoleil a écrit :
" Bravo Chouki!!!!! Toute ces célébrités nantis et privilégiés devraient se porter caution pour chacun de ses sans abris pour un logement mais aussi juridiquement et pénalement puisqu'il n'ont pas de papiers!!!! tout cela est triste et c'est encore plus triste de voir tout ces noms d'artistes qui se servent de ces problèmes pour leur notoriété et aussi pour se donner bonne conscience! "


Parfaitement d'accord avec vous deux !! comme on dit dans les campagnes " faut y'arrêter " !!!!!!
10 fev. 2010 - 08:37
Bravo Chouki!!!!! Toute ces célébrités nantis et privilégiés devraient se porter caution pour chacun de ses sans abris pour un logement mais aussi juridiquement et pénalement puisqu'il n'ont pas de papiers!!!! tout cela est triste et c'est encore plus triste de voir tout ces noms d'artistes qui se servent de ces problèmes pour leur notoriété et aussi pour se donner bonne conscience!
10 fev. 2010 - 07:26
je suis éffarée par le nombre de propos xénophobes qu'on peut lire à la suite de cette new, qu'on puisse laisser de tels clichés sans intervenir ou du moins modérer me fait penser que la banalisation du rejet de l'étranger est plus qu'un état de fait!!!
09 fev. 2010 - 22:27
des voisins sont dans la " cacade" et ils peuvent y aller aussi ???
09 fev. 2010 - 20:57
biensur que c'est injustes pr tout ces gens mais que va t on faire quand les africains vont venir en masse vers l'europe quand il n y aura plus d'eau dans leurs pays??????
09 fev. 2010 - 19:32
COMMENT peut on trouver du travail lorsqu on a pas de papiers alors que plus de2000000 de chomeurs ont des papiers et ne trouvent pas de travail ?
09 fev. 2010 - 19:28
donc je suppose que ces 120 personnalités vont se porter caution pour que ces sans papiers puissent avoir un logement et vont aussi subvenir aux besoins des ces sans papiers jusqu'à que ceux ci obtiennent leurs papiers et un travail.. Si ce n'est pas la cas, cela voudrait dire qu'ils ne sont présents que pour l'esbroufe si je puis dire et pour que l'on parle d'eux.. Allez citez moi un seul people qui a vraiment aidé concrètement un sans papier ou même un simple sdf en se portant garant pour lui..
09 fev. 2010 - 18:38
Une p'tite blague (un peu raciste mais bon) : la différence entre un clandestin et un régularisé : le premier travaille, le second ne travaille pas et vit des allocs.
Je propose à tous ceux qui signent ce genre de pétition de prendre chacun une famille chez eux et assurent leur train de vie ainsi que celui de leur descendance. Après on en reparle.
09 fev. 2010 - 18:33
NickelOnTV a écrit :
" On voit que tu as tout compris toi en parlant "d'accueil" des immigrés... Je te rappelle mon cher que ces immigrés accomplissent en général le boulot que toi ou ton fils rechignez à faire... "


Les immigrés sont effectivement sur notre sol pour effectuer les travaux que les français ne veulent pas faire... pour des salaires de misère. Paye un éboueur 1600 euros net et je te jure que tu auras tous les français de souche au chômage qui accepteront de faire éboueur, alors qu'un immigré acceptera d'être payé 1100 euros parce que dans son pays d'origine, c'est déjà une fortune.
Les immigrés et encore plus les sans-papiers sont utilisés comme des "jaunes" par les patrons. Va sur wikipédia si tu ne sais pas ce qu'est un "jaune" en langage ouvrier.
Le patronat utilise depuis 40 ans les immigrés pour casser les salaires des français. Et les gauchistes comme toi, en défendant cet esclavage moderne, n'ont même pas la lucidité de comprendre cela, trop aveuglés par un prétendu humanisme d'adolescents attardés.
09 fev. 2010 - 18:31
Citrinette a écrit :
" Tiens voila encore une bande de bobos de gauche qui nous abreuvent de leur démagogie dégoulinante... Une fois pour toute la France ne peux malheureusement pas accueillir toute la misère du monde ! De plus régulariser en masse c'est donner le signal aux personnes désireuses de venir illégalement en France qu'il suffit de faire un piquet de grève et de s'assurer le soutien que quelques démagos pour être naturalisé.

Un jour il va falloir que certains comprennent que nous n'avons pas les moyens d'accueillir tout le monde ayant déja un très grand nombre de chômeurs et de SDF. Bien entendu ces "célébrités" bien à l'aise dans leur confort financier n'auraient jamais l'idée de se mobiliser pour les habitants de ce pays qui eux ont des papiers... C'est bien entendu pas assez glamour... "


Bien dit ! Marre de ces leçons de morale et de bien-pensance de ces bobos!
09 fev. 2010 - 18:29
NickelOnTV a écrit :
" On voit que tu as tout compris toi en parlant "d'accueil" des immigrés... Je te rappelle mon cher que ces immigrés accomplissent en général le boulot que toi ou ton fils rechignez à faire...

encore un pauvre illuminé qui pense que la France est la lumière et le cntre du monde... pfff pathétique... "


Je ne sais pas qui tu es, mais le coup de la culpabilité et de la repentance, ça ne marche plus et de plus en plus de français le pensent également. Ces travailleurs (fort respectables, en outre) ont fait un boulot pour lequel ils ont été payé : tu es d'accord ??? Donc, à partir de là, et toujours dans un souci d'équité, que faudrait-il donner de plus aux autres ???
PS : trouve-moi une réponse "crédible". Merci.
09 fev. 2010 - 18:28
NickelOnTV a écrit :
" Je te rappelle mon cher que ces immigrés accomplissent en général le boulot que toi ou ton fils rechignez à faire...
"


Peut-être mais ce n'est pas tout le temps le cas.
Mais juste quelques petites questions : comment ces personnes ont-elles pu entrer légalement sur le territoire sans papier Et comment ont-elles pu obtenir un boulot légalement sans papier
09 fev. 2010 - 18:26
kelly_21ans a écrit :
" quelques chiffres :En france il y aurait environ 400 000 sans papiers ! 20 000 regularisé sont regularisé chaque année et 29 000 sont explusés ! moi je trouve qu eça fait bcp dans uen france qui it une crise du chomage et du logement, il serait peut etre temps d'arreter le generosité et de se tourner vers les francais !

combien de ces bobos sont allaient soutenir nos SDF ??? aucun ! "


je suis d'accord et j'ajoute que l'immigration illégale est un danger pour ce pays si on voit qu'à mayotte ils sont 200000 de plus !
d'ici 20 ans, la france ne sera plus jamais la France
09 fev. 2010 - 18:24
NickelOnTV a écrit :
" On voit que tu as tout compris toi en parlant "d'accueil" des immigrés... Je te rappelle mon cher que ces immigrés accomplissent en général le boulot que toi ou ton fils rechignez à faire...

encore un pauvre illuminé qui pense que la France est la lumière et le cntre du monde... pfff pathétique... "


C'est faux : Beaucoup de Français ou immigrés en situation réguilère qui sont en fin de droits aimeraient travailler dans les chantiers ou les cuisines. Si les immigrés sont pris, c'est que cela revient moins cher pour le patron.
09 fev. 2010 - 18:23
s'ils aiment tant les sans papiers, pourquoi toutes ces pseudo stars ne vont pas vivre avec ces immigrés illégaux dans leurs pays d'origine
09 fev. 2010 - 18:18
CHOUCHOUCHAT a écrit :
" Chacun son avis , mais tous ces gauchos caviar millionnaires pour certains sont dégoûtants à se faire de la promo sur le dos des immigrés QU'ON NE PEUT PLUS ACCUEILLIR .
Et SVP pas de morale avec des "propos déplacés" , quand on voit la Hidalgo ou le Mamère chercher à faire des voix sur le dos de ces miséreux . Pitoyable. "


On voit que tu as tout compris toi en parlant "d'accueil" des immigrés... Je te rappelle mon cher que ces immigrés accomplissent en général le boulot que toi ou ton fils rechignez à faire...

encore un pauvre illuminé qui pense que la France est la lumière et le cntre du monde... pfff pathétique...
09 fev. 2010 - 17:54
miss satine a écrit :
" Ils payent des impôts sur le conseil des assos pour justifier du temps de leur présence sur le sol français puisque c'est un critère important dans la prise en compte de ton dossier! notamment pour les enfants puisqu'avec moins de 3 ans de présence, ils estiment que l'enfant n'a pas assimilé la culture ou n'a pas perdu sa culture d'origine...
renseignes toi sur les sites officiels au lieu de parler sans savoir...
"


Si on suit ton raisonnement, le fait de (soi-disant) "payer des impôts" donne aux clandestins délinquants des droits, quels droits -dès lors- faudrait-il donner à celles et ceux qui respectent les Lois de la République ???
09 fev. 2010 - 17:50
Tiens voila encore une bande de bobos de gauche qui nous abreuvent de leur démagogie dégoulinante... Une fois pour toute la France ne peux malheureusement pas accueillir toute la misère du monde ! De plus régulariser en masse c'est donner le signal aux personnes désireuses de venir illégalement en France qu'il suffit de faire un piquet de grève et de s'assurer le soutien que quelques démagos pour être naturalisé.

Un jour il va falloir que certains comprennent que nous n'avons pas les moyens d'accueillir tout le monde ayant déja un très grand nombre de chômeurs et de SDF. Bien entendu ces "célébrités" bien à l'aise dans leur confort financier n'auraient jamais l'idée de se mobiliser pour les habitants de ce pays qui eux ont des papiers... C'est bien entendu pas assez glamour...
09 fev. 2010 - 17:45
miss satine a écrit :
" Moi je suis pour ce que font beaucoup d'autres pays, la priorité nationale en ce qui concerne le travail et le logement. Ni plus, ni moins. "


Tout à fait d'accord avec toi. Cela se passe ainsi dans beaucoup de pays.
09 fev. 2010 - 17:44
Moi je suis pour ce que font beaucoup d'autres pays, la priorité nationale en ce qui concerne le travail et le logement. Ni plus, ni moins.
09 fev. 2010 - 17:38
y'en a y en a marre de faire du social!!!! a un moment faut arreter!!!
09 fev. 2010 - 17:38
kelly_21ans a écrit :
" quelques chiffres :En france il y aurait environ 400 000 sans papiers ! 20 000 regularisé sont regularisé chaque année et 29 000 sont explusés ! moi je trouve qu eça fait bcp dans uen france qui it une crise du chomage et du logement, il serait peut etre temps d'arreter le generosité et de se tourner vers les francais !

combien de ces bobos sont allaient soutenir nos SDF ??? aucun ! "


et nos vieux qui ont bossés toute leur vie et qui touchent une retraite de misère ne leur permettant même pas de manger à leur faim? ca m'écoeure!
09 fev. 2010 - 17:36
Ces gens qui violent les régles de l'Europe et de la République pour entrer clandestinement dans notre pays ... j'ai vraiment du mal à avoir la moindre considération pour eux.
09 fev. 2010 - 17:36
clairechacal a écrit :
" Mais bien sur qu'il la fait sa déclaration. de toutes façons il n'en paiera pas des impots et cela lui donnera toutes facilités pour réclamer le fait de rester en France. "


Exactement! Avoir au moins une déclaration de revenus...
09 fev. 2010 - 17:34
pascorrect a écrit :
" Tu fais exprès d'être naïf ou quoi ?? Tu crois qu'un clandestin sans-papier, à qui PERSONNE ne réclame d'impôts puisqu'il n'existe pas légalement en France va aller, de son plein gré, au centre des impôts près de chez lui, au risque de se faire repérer par l'administration, pour aller donner de l'argent qu'il a bien au chaud au fond de ses poches ?
Évidemment qu'aucun sans-papier ne paye d'impôts en France ! Un mensonge gauchiste de plus. "


Ils payent des impôts sur le conseil des assos pour justifier du temps de leur présence sur le sol français puisque c'est un critère important dans la prise en compte de ton dossier! notamment pour les enfants puisqu'avec moins de 3 ans de présence, ils estiment que l'enfant n'a pas assimilé la culture ou n'a pas perdu sa culture d'origine...
renseignes toi sur les sites officiels au lieu de parler sans savoir...
09 fev. 2010 - 17:27
quelques chiffres :En france il y aurait environ 400 000 sans papiers ! 20 000 regularisé sont regularisé chaque année et 29 000 sont explusés ! moi je trouve qu eça fait bcp dans uen france qui it une crise du chomage et du logement, il serait peut etre temps d'arreter le generosité et de se tourner vers les francais !

combien de ces bobos sont allaient soutenir nos SDF ??? aucun !
09 fev. 2010 - 17:27
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse soutenir des gens qui s'introduisent illégalement sur le territoire français... N'y a-t-il pas déjà assez de problèmes d'intégration avec ceux qui sont en règle ??
09 fev. 2010 - 17:23
pascorrect a écrit :
" Tu fais exprès d'être naïf ou quoi ?? Tu crois qu'un clandestin sans-papier, à qui PERSONNE ne réclame d'impôts puisqu'il n'existe pas légalement en France va aller, de son plein gré, au centre des impôts près de chez lui, au risque de se faire repérer par l'administration, pour aller donner de l'argent qu'il a bien au chaud au fond de ses poches ?
Évidemment qu'aucun sans-papier ne paye d'impôts en France ! Un mensonge gauchiste de plus. "


Mais bien sur qu'il la fait sa déclaration. de toutes façons il n'en paiera pas des impots et cela lui donnera toutes facilités pour réclamer le fait de rester en France.
09 fev. 2010 - 17:23
clairechacal a écrit :
" Entre les roumains et les bosniaques on est gaté "


09 fev. 2010 - 17:22
brina26 a écrit :
" ouais c'est bien beau l'union européenne. "


Entre les roumains et les bosniaques on est gaté
09 fev. 2010 - 17:22
miss satine a écrit :
" Mais bien sûr que certains paient des impôts! Aucune identité n'est demandée pour payer des impôts et ils ne contrôle pas non plus la déclaration de l'employeur: pour preuve, une amie s'est rendue compte au bout de 3 ans qu'elle n'était pas déclarée et pourtant elle était en régle avec le fisc... "


Tu fais exprès d'être naïf ou quoi ?? Tu crois qu'un clandestin sans-papier, à qui PERSONNE ne réclame d'impôts puisqu'il n'existe pas légalement en France va aller, de son plein gré, au centre des impôts près de chez lui, au risque de se faire repérer par l'administration, pour aller donner de l'argent qu'il a bien au chaud au fond de ses poches ?
Évidemment qu'aucun sans-papier ne paye d'impôts en France ! Un mensonge gauchiste de plus.
09 fev. 2010 - 17:21
Quand on voit tout ce que coûte la prise en charge de ce problème....Je me souviens avoir été très choqué du coût pour la CAF des APL versées pour les hôtels sociaux chaque mois, c'est hallucinant!
09 fev. 2010 - 17:20
miss satine a écrit :
" Tu oublies les roms à qui on donnent du fric pour rentrer chez eux et qui reviennent direct! "


ouais c'est bien beau l'union européenne.
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris