31/08/2016 10:36

USA: L'Américain Ryan Lochte, qui avait inventé une fausse agression policière, va participer à "Danse avec les stars"

Le champion de natation américain Ryan Lochte, vilipendé aux jeux Olympiques de Rio après avoir inventé une fausse agression policière, espère tourner la page en participant à la prochaine édition américaine de l'émission "Danse avec les stars", a révélé mardi la chaîne ABC.

Le premier épisode de la 23e saison sera diffusé le 12 septembre, indique la chaîne américaine en dévoilant la liste des 13 participants sur son site. Aucune mention n'y est faite des frasques du nageur.

Selon la chaîne concurrente NBC, diffuseur des JO aux Etats-Unis, le nageur a donné son accord pour participer à l'émission avant les Jeux de Rio.

"Ryan Lochte est devenu une figure transcendantale du monde olympique", écrit ABC à propos du champion de 32 ans.

L'athlète, six fois champion olympique, a profité de l'annonce pour exprimer à nouveau ses regrets après sa "grosse erreur", tout en affirmant qu'il était "temps de tourner la page" d'une affaire qui "a pris une ampleur complètement disproportionnée".

"Tout le monde doit en avoir vraiment marre d'entendre parler de ça", a-t-il dit sur "Good Morning America", célèbre émission matinale d'ABC. "Je n'ai jamais été du genre à m'attarder sur le passé, je veux juste avancer".

Le nageur avait affirmé avec trois coéquipiers avoir été braqué en marge des JO de Rio par de faux policiers, avant de se rétracter.

Ils avaient en réalité été filmés dans une station service où ils sont accusés d'avoir uriné sur les murs et vandalisé l'intérieur des toilettes après une nuit arrosée. Les gardiens présents leur auraient demandé de rembourser les dommages, l'un d'entre eux dégainant son arme tandis que Lochte refusait de coopérer.

Ses excuses n'ont jusqu'ici pas convaincu les tabloïdes dans son pays. "Ryan Lochte incarne tout ce que le monde déteste à propos des Américains", avait asséné le New York Post.

Avant ses déboires brésiliens, Ryan Lochte était apprécié du public américain et avait été classé 9e en 2014 dans la liste du magazine People des hommes les plus sexys de la planète.

Une autre étoile olympique, à la réputation cette fois intacte, figure sur la liste des participants à "Dancing with the stars": Laurie Hernandez, gymnaste de 16 ans championne olympique et chouchoute du public américain.

Le casting mêle célébrités oubliées, dont le rappeur Vanilla Ice, auteur du titre planétaire "Ice Ice Baby" au début des années 1990, à d'autres sportifs. Le pilote Indycar canadien James Hinchcliff et l'ancien joueur de football américain Calvin Johnson Jr seront ainsi présents.

Parmi les participants figure également l'ex-gouverneur du Texas Rick Perry, qui fut aussi candidat à la primaire républicaine à la présidentielle américaine.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Langue de p..este
31/août/2016 - 11h45

Des sex tape ou des mensonges et hop on devient une star triste monde 

Portrait de Alexander92
31/août/2016 - 11h18

Où est la moralité de l'histoire... trop facile de s'excuser, l'exemplarité c'est un code de vie.

Retournez dans votre bassin, et puis le doute est permis sur votre non positivité au dopage... Etats-Unis, Angleterre...et oui pas que la Chine et la Russie comme certain voudraient nous faire croire...

Portrait de Maigrelette
31/août/2016 - 10h40
C'est un scandale !