29/08/2016 15:01

Le pape François a reçu Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, pour discuter de la manière d'aider les plus pauvres

Le pape François a reçu lundi le jeune créateur milliardaire de Facebook, Mark Zuckerberg, ainsi que son épouse Priscilla Chan, pour discuter de la manière d'aider les plus pauvres, a annoncé le Vatican dans un communiqué.
Tous trois ont discuté des moyens d'"utiliser la technologie des communications pour soulager la pauvreté, encourager la culture de la rencontre, faire parvenir un message d'espoir, plus particulièrement aux personnes les plus défavorisées", est-il précisé dans ce bref communiqué.
Mark Zuckerberg doit aussi donner dans l'après-midi une conférence dans une prestigieuse université romaine, puis rencontrer le chef du gouvernement, Matteo Renzi.
Le fondateur de Facebook n'est pas le premier poids-lourd des nouvelles technologies à avoir été reçu au Vatican. En janvier, le pape avait accordé une audience au directeur général d'Apple, Tim Cook, puis au président exécutif de Google, Eric Schmidt.
Dans un message en janvier à l'occasion de la 50e Journée mondiale des communications sociales, le pape François avait cependant prêché pour un "bon usage de la communication" qui "aide à sortir des cercles vicieux des condamnations et des vengeances".
Il compte lui-même des dizaines de millions d'abonnés sur ses comptes Twitter en différentes langues. Il est présent depuis mars sur Instagram mais il n'a pas de compte Facebook.
.


Morandini Zap: Pirater les comptes Facebook, c... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de çà est revenu
29/août/2016 - 22h45
Ptibreizh a écrit :

le Pape, c le mec qui vit dans un palais, friqué jusqu'à l os par les dons, qui fait la morale, qui veut aider les pauvres et qui n est même pas capable de faire réparer ses églises !!

Faut vous renseigner mon vieux, au lieu d'énoncer quelques contre-vérités. les choses changent parfois. le dernier pape ne vit pas dans un palais mais dans la petite résidence hôtelière à proximité. 

Portrait de Ptibreizh
29/août/2016 - 19h18

le Pape, c le mec qui vit dans un palais, friqué jusqu'à l os par les dons, qui fait la morale, qui veut aider les pauvres et qui n est même pas capable de faire réparer ses églises !!

Portrait de regard exterieur
toury a écrit :

Euhhh, en leurs donnant de l'argent ???

Il a donné l ensemble de sa fortune à sa fondation. Dc il maîtrise pas trop mal cette partie.
Et pour rappel donner de l argent à des pauvres n est pas la solution ... Exemple : comparez les histoires des vainqueurs du loto entre des foyers vivants en dessous du seuil de pauvreté qui gagnent 10 millions d euro sa une famille cadre (j ai dit cadre, je n ai pas dit riche). Et bien malheureusement les familles pauvres dilapident le gain très vite (1 à 5 ans). Les familles type cadres elles essayent de bien calculer et en général vivent uniquement avec les interêt du capital sans jamais toujours au capital (le gain).
C est un peu comme le surendettement... Quand on voit des reportages TV où des personnes sans revenu prennent des crédits et s achètent des TV plus grosses que celle de ceux qui gagnent leurs vies.... Y a un moment où il faudrait aussi comprendre que certains ne maîtrisent vraiment pas l argent qui leur brûle les doigts'

Portrait de toury
29/août/2016 - 15h20

Euhhh, en leurs donnant de l'argent ???

Les plus vus