29/07/2011 04:09

EXCLU: La réponse du magazine Closer à Nathalie Baye

Vendredi, Nathalie Baye a vivement dénoncé sur RTL l'attitude de certains magazines people qui avaient annoncé que sa fille Laura avait tenté de mettre fin à ses jours dans une église parisienne au début du mois de janvier.

"Je vais bien parce que ce qui s'est passé n'est pas ce qui a été dit dans les journaux. C'est invraisemblable, on est sur deux planètes différentes. Cette presse salissante, déformante est d'une grande vulgarité au détriment des personnes concernées." a affirmé la comédienne
"Il faut que le public sache que quand il donne un euro à ces magazines là il donne de l'argent à des gens qui racontent 85% de choses fausses, de choses salissantes et que ça nous tire vers le bas" a ajouté Nathalie Baye.

Closer a décidé de répondre à la comédienne dans une lettre envoyée à la rédaction de jeanmarcmorandini.com:


 La réponse de Closer à Nathalie Baye

Evoquant sur RTL l'état de santé de sa fille Laura Smet, Nathalie Baye s'en est pris à la presse people "Parce que cette presse est salissante, déformante (..) Et qu'il faut savoir, que le public sache, que quand il donne un euro à ces magazines là, qui rapportent de l'argent à des gens qui racontent 85% de choses qui sont fausses, des choses salissantes et que ça vous tire vers le bas(…) Je pense que dans le monde, il y a actuellement des choses plus dramatiques dont on devrait parler".

Nathalie Baye inclut-elle dans "la presse people" l'AFP, LCI, RTL, TF1, Europe1…entre autres ?
 
Le 04 janvier 2010 à 18h41, l'AFP diffusait une première dépêche titrée "Laura Smet hospitalisée à Paris après une tentative de suicide", dépêche suivie dans la foulée de 3 autres .

Le 4 janvier, sur TF1, en fin de JT, Laurence Ferrari évoquait "l'inquiétude autour de l'état de santé de Laura Smet"

Le 5 janvier, à 6h30 sur Europe 1 Marc Olivier Fogiel annonçait: "Tentative de suicide ou malaise tentent de minimiser ses proches, pas de certitude"

Le même jour, RTL hésitait entre version officielle et officieuse…"Tentative de suicide ou simple malaise ?" questionnait la radio tout en soulignant "Une source policière parle pourtant d'un état sérieux…"

Le 6  janvier, LCI, la chaine info de TF1 (qui avait sorti l'info) affirmait par la voix de son directeur Laurent Drezner: "C'est une tentative de suicide. Nous avons deux sources qui nous l'affirment. D'un côté les secours et de l'autre la police.

Dans son édition du 9 janvier, Closer, magazine féminin people, rapportait que Laura Smet avait avalé "un mélange d'alcool et de médicaments" et se faisait l'écho, comme Le Parisien, France Soir et Libération des deux versions: malaise et tentative de suicide. En complément, Closer avait pris la peine de publier le communiqué de Nathalie Baye dans lequel l'actrice affirmait que sa fille n'avait "jamais tenté de mettre fin à ses jours"…"

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tallis
9/février/2010 - 10h15

ce n'est pas parce que plusieurs médias se sont fourvoyés que cela disculpe closer. La presse, en général, est avide de ce genre de scoop et ce n'est pas à son honneur.

Portrait de Contesse
9/février/2010 - 08h48

Les règlements de compte ne vont rien changer à ce qui est passé, si Laura a fait une tentative, je comprend Nathalie, c'est dur pour une mère mais monter au créneau va faire vendreencore plus de journaux et faire planer davantage le doute!!!!!!!!!!!!!!! C'est le revère de la médaille!!!!!!!!!

Portrait de MOUSTIQUETTE
8/février/2010 - 18h39

ça va les intellos de service, je suis a la retraite et j'ai besoin de décontraction apres une vie de bureaucratie qui me foutait des tress et des insomnies, là je dors tranquille, chacun son yoga, je suis de l'avis de mntride

Portrait de la bellette
8/février/2010 - 18h25


Closer à raison - La mère Baye, a toujours la bouche fendue jusqu'aux oreilles !!

:8) :8) :mrgreen:

Portrait de Icemike
8/février/2010 - 17h37

closer marque un point là, c'était loin d'être les seuls à annoncer une tentative de suicide ...

Portrait de Klement
8/février/2010 - 17h06

Je parlais de la speudo carrière de la fille (pas celle de la mère) :mrgreen:

Portrait de Klement
8/février/2010 - 17h05

Sans ça on entendrait jamais parlé de sa fille, et sa speudo carrière de comédienne.

Portrait de gilzh
8/février/2010 - 17h00

Serait-elle vexée ??
Il n'y a pas de fumée sans feu !

Portrait de WELDON
8/février/2010 - 16h42

on a autre chose à penser

Portrait de takiri fraise
8/février/2010 - 16h34

Felicitation closer!! 1 pour closer 0 pour Mme Baye!!

Portrait de MOUSTIQUETTE
8/février/2010 - 15h49

sa colère aurait du passe puis que sa fille a obtenue 12 000 euros pour cela et encore pour une publication,la caisse enregistreuse va continuée de sonnée, il faut savoir se que l'ont veut dans la vie, etr connue ou etre anonyme,ce n'est pas le meme prix

Les plus vus