11/02/2010 16:28

"Les parents les plus stricts...":Un 2eme volet déjà prévu

Le mardi 16 février à 20h40, M6 proposera une nouvelle émission intitulée "Les parents les plus stricts du monde".

Ce programme n'a même pas encore été diffusé qu'une seconde édition est déjà prévue !

Selon Télé Star, cette nouvelle émission sera tournée en Tunisie!

Rappelons le concept du programme:

L’adolescence est une période difficile à vivre, aussi bien pour de jeunes adultes en quête d’eux-mêmes, que pour leurs parents, souvent démunis face à cette rébellion passagère. Mais, quand la crise est poussée à l’extrême et que le conflit s’installe, les familles éprouvent des difficultés à sortir de ce cercle infernal.  

Dans « Les parents les plus stricts du monde », deux adolescents en crise partent une semaine à l’autre bout du monde dans une famille d’accueil francophone, beaucoup plus stricte que la leur, pour découvrir d’autres règles éducatives.

Immergés dans une culture aux antipodes de leurs repères familiers, ils vont devoir respecter ces nouvelles règles de vie, parfois dans la douleur. Mais, au fur et à mesure de leur vie au sein de cette famille, ils vont prendre du recul sur leur comportement habituel, deviendront moins centrés sur eux-mêmes, et réapprendront à communiquer avec des adultes et à avoir confiance en eux. Intégration, travail, culture, échanges, règles de vie sont autant de nouveautés à explorer pour mieux respecter les autres et pour se respecter soi-même.

Pourront-ils s’ouvrir au monde ? Arriveront-ils à changer de comportement de retour à la maison ? Réussiront-ils à mieux s’intégrer ? Et au final : ce séjour les aidera-t-il à mieux vivre leur passage vers le monde des adultes ? C’est au contact d’une famille différente qu’ils vont peut-être changer de vie…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de timartin
17/février/2010 - 09h57

J'ai trouvé les familles très accueillantes et très investies dans le "projet". Par contre les ados français la honte! Irrespectueux, ils se foutent de tout et tout le monde, il n'y a que leur petite personne qui compte, en plus de faire souffrir leurs propres parents (qui j'ai beaucoup de mal à comprendre ne posent aucune limite?!) font souffrir les familles qui les accueillent! Je pense qu'avant d'envoyer nos enfants à l'étranger pour confier leur éducation à d'autres parents, il y a peut-être quelque chose à faire au sein des familles en France, une remise en question de notre modèle éducatif par exemple. Le problème c'est que chez nous tout va bien on ne s'inquiète que lorsqu'il est trop tard ("il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!"). Ce n'est pas dans des pays avec le confort qu'ils ont chez eux qu'il faut les envoyer, mais dans des pays où tout manque, peut-être que là ils arrêteront leurs caprices d'enfants gâtés et qu'ils se rendront compte de la chance qu'ils ont.

Portrait de BachungetAnnah
12/février/2010 - 09h39

je regarderai, ça m'intresse toujours ses émissions sur les ados, quand je les vois maintenant, ça fait réfléchir à deux fois...........:arrow: :arrow:

Portrait de marie emmanuelle
11/février/2010 - 16h42

pardon, je voulais dire que je présente mes condoléances à la famille

Portrait de marie emmanuelle
11/février/2010 - 16h41

Vous avez entendu, le styliste britanique Alexander Mcqueen est décédé, je présente mes condélances à la famille

Les plus vus