24/08/2016 13:31

Découvrez des photos d'un contrôle de police sur une plage de Nice qui font polémique dans la presse britannique

Les photos d'un contrôle de police municipale effectué sur une plage de Nice à l'encontre d'une estivante portant un petit turban noué sur la nuque et ôtant sa tunique à manches longues suscitent une large indignation sur internet depuis leur publication par des journaux britanniques.

Mises en ligne mardi soir, les photos montrent quatre policiers municipaux en train de contrôler une dame assoupie au soleil sur les galets d'une plage de la Promenade. Elle porte un foulard turquoise et blanc noué au-dessus de la nuque et une tunique de même couleur à manches longues, qu'on la voit ensuite enlever sous l'oeil des policiers, sans qu'on sache si elle obéit à un ordre ou agit de sa propre initiative.

Nice fait partie des nombreuses communes de la Côte d'Azur qui ont interdit sur leurs plages publiques des tenues ne respectant pas la laïcité. Selon la mairie de Nice, une quinzaine de femmes ont été verbalisées depuis le début de la semaine. La mairie n'était pas immédiatement en mesure de préciser si la femme au turban turquoise figure parmi elles. Les images du contrôle de cette femme ont suscité un déluge des réactions d'internautes dénonçant "une humiliation" et "une chasse au voile" leur faisant "honte" ou leur donnant la "haine".

"Je commence à avoir la haine qui monte jusqu'aux amygdales", twitte un internaute Abdul-1 Wayne @TheDarkAbdul. "Ils veulent lui retirer ses vêtements. Mais qu'ils retirent leurs uniformes ! La police de la honte", a réagi Marwan Muhammad, le président du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) qui a attaqué en justice les arrêtés municipaux avec la Ligue des droits de l'homme.

Pour la militante Sihame Assbague, retwittée plus de 7.000 fois, la scène ridiculise la France: "Ca va jusqu'à déshabiller des femmes sur la plage. Risée du monde que vous êtes".

"J'ai tellement honte", commente aussi la féministe française Caroline De Haas. Le tribunal administratif de Nice a validé à deux reprises ce type d'arrêté, en attendant un avis du Conseil d'Etat.

La plus haute juridiction administrative française se penchera jeudi sur l'arrêté "anti-burkini" de Villeneuve-Loubet avec pour délicate mission d'évaluer, une fois pour toutes, la légalité de ces interdictions controversées.

POUR VOIR LES PHOTOS

CLIQUEZ ICI

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
7/septembre/2016 - 05h36
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... a écrit :

Comment ça ? Valls nous aurait menti ? Nous sommes pas en guerre contre le terrorisme islamique ? Vous êtes un vrai comique vous ou alors c'est lui.  smiley

Valls est un homme honnête smiley
Portrait de Caramella
7/septembre/2016 - 05h36
Lax069 a écrit :

Le mot "burkini" n'a aucun sens. Contraction du mot bourka et bikini. La bourka est faite pour cacher le corps et le bikini pour le montrer. Donc contradictoire en soi et hypocrite. Encore un truc "marketing".

Nous avons l'habitude
Portrait de Caramella
7/septembre/2016 - 05h36
ça devient saoulant cette histoire
Portrait de Lax069
25/août/2016 - 10h00 - depuis l'application mobile

Le mot "burkini" n'a aucun sens. Contraction du mot bourka et bikini. La bourka est faite pour cacher le corps et le bikini pour le montrer. Donc contradictoire en soi et hypocrite. Encore un truc "marketing".

Portrait de Langue de p..este
25/août/2016 - 07h28

Certaines ne portent pas le vrai burkini mais vont le remplacer par des tissus longs donc comment savoir ? Et bien ils auraient du attendre de voir si elle allait dans l'eau dans la tenue complète la ça aurait prouvé qu'on se fiche d'eux et de la loi .

Portrait de Supercomix
24/août/2016 - 19h16
Je voudrais m'entretenir avec Roger Moore. Pas de problème, troisième string à gauche après la bouée orange smileysmiley
Portrait de Supercomix
24/août/2016 - 19h02
Fabio a écrit :

Je pense qu'elles n'ont rien à faire au milieu de gens "nus" à la plage. C'est incompatible. C'est la même chose qu'aller à une fête de la haute société avec une robe de chambre et des pantoufles.

T'as raison, quand on regarde un peu ce qui traine sur une plage on se croit tout de suite dans la haute société. Merci pour le fou rire smiley
Portrait de Fabio
24/août/2016 - 18h59

Je pense qu'elles n'ont rien à faire au milieu de gens "nus" à la plage. C'est incompatible. C'est la même chose qu'aller à une fête de la haute société avec une robe de chambre et des pantoufles.

Portrait de Ange gardien
24/août/2016 - 18h53
france31400 a écrit :

les anglais qu'ils s'occupent d'eux et nous fichent la paix!!!!c'est sûr ils ne doivent pas en avoir sur leurs plages puis qu'ils nous laissent tout en France!!

Les anglais peuvent dire merci à Popol Bisthmuth qui a signé l'accord du Touquet...

Par démocratie laisser les migrants aller où ils veulent, c'est leur droit ... c'est à dire en Angleterre !!!!!!!

Portrait de Laziq
24/août/2016 - 18h30
Filoû02 a écrit :

Burkini cet été et quoi cet automne pour faire parler d elles  ? 

Une couscoussière en remplacement du coq gaulois sur les maillots nationaux des sportifs.

Portrait de Keedz17
24/août/2016 - 18h25
legay a écrit :

 

Exactement.!

 

Comme le répète a l'infini Manuel Valls, "nous sommes en guerre".

 

Et comme l'a conseillé il y a quelques jours Jean Pierre Chevenement aux musulmans de France, et propos repris par Manuel Valls il y a 2 jours, pour " défendre la République il serait  bien que les Musulmans se fassent plus discrets dans leur vie quotidienne".

 

Au lieu de multiplier ces provocations , ces femmes musulmanes feraient bien mieux d'écouter les conseils de ces 2 responsables politiques !

Je vois pas pourquoi les musulmans devraient  se cacher, avoir honte au point de se faire discret le port du voile, du hijab, et même du burkini dans la majorité des cimmune française est autorisé il n'y a aucun acte de provocation étant donné que ces tenus sont portés depuis longtemps se sont plutôt les propos de ces politiques qui créer la provocation 

Portrait de 2015
24/août/2016 - 18h18

ce gros con de degaulle.doit regretter d'être venue nous chercher.

je ne suis  pas issue de l'immigration mais de la colonisation.

je m'en branle de vos avis.

mais vous êtes marrant quand vous parler d'assimilation ptdr

Portrait de Laziq
24/août/2016 - 18h07
seb2746 a écrit :

Aspect positif ?

 

Reconnaissance des musulmans qu'on a OBLIGE pour certains à venir en France via la main d’œuvre ou la guerre que l'ONT a déclaré nous Français en Algérie (mais pour vous, un peuple esclave c'est ptet mieux).

Viande Halal : 150 000 emplois créées directement ou indirectement dans un marché avec un taux de chômage énorme.

Construction des mosquées : 1 800 000 emplois en + 50 ans et des milliards pour la constructions des édifices, 0 euros payé par l’état Français (l'église a t'elle remboursé 1 seul centime des églises et des terrains ? non).

Les épicerie ouvertes 18 h/24 pendant que les les épiceries Françaises étaient plutôt 9h/24.

 

Il en reste d'autres, les boulots que les "bons" Français ne voulaient pas : vos poubelles par exemple, le recyclage des déchets, les nettoyage des merdes de VOS animaux bref que les petits boulots mal payés et rétrograde.

 

Pour l'interdiction du Halal, dans ce cas là OK, on garde QUE la bouffe Française mais essayez de voir ce qu'il reste, RIEN. On est arrivé à avoir une importation de produits de 82% en 2014... la France ne produit plus rien de ce qu'on mange quasiment. Donc famine etc... Bravo à vous.

 

N'oubliez pas QUI fait ce scandale, les médias contrôlés par l'état ou des patrons de médias anti-musulman, il ne reste plus que 2 médias réellement indépendant en France et non, c'est pas TF1 + Bfmtv (les spécialistes des mensonges 24/24).

 

Sinon j'attends encore de voir des policiers déshabiller une religieuse ou lui mettre 11 euros d'amende pour port de signe religieux à caractère terroriste (car faut pas oublier que les chrétiens ont massacrés des milliards de gens et même des peuples, n°1 aussi des attaques aux USA bien devant les islamistes...)

 

Note: Pour les édifices religieux c'est idem pour les juifs et les VRAIS juifs défendent le Burkini et la liberté de culte.

Vos arguments sont fallacieux pour les uns, débiles pour les autres.

 

1/ Les musulmans venus travailler en France ont été payés alors que chez eux il n'y avait pas de boulot - même logique que les Provinciaux montant à Paris ou prenant la direction des bassins industriels et on en fait pas tout un plat.

 

J'ajoute que cette immigration a été voulue par le grand patronat qui, tout en voulant maintenir ses profits, ne voulait ni moderniser l'outil industriel et améliorer les conditions de travail - la France a accusé alors un retard technologique par rapport à l'Allemagne, le Japon, ... - ni devoir augmenter les salaires - d'où son souhait qu'il y a plus de demandeurs d'emploi que d'offres d'emploi.

 

Bref, l'immigration a enrichi une minorité, appauvrit les salariés et fait prendre du retard technologique à la France.

 

Quand aux boulots que les Français ne voudraient pas faire, c'est du pipeau... il suffit de les payer correctement et d'améliorer les conditions de travail pour qu'il y ait des candidats.

 

2/ Les combattants musulmans sont venus combattre en France comme des combattants français ont été combattre ailleurs.

 

Par exemple, est-ce que la France ou les Français ont exigé un droit particulier sur les Etats-Unis au motif que des Français ont été combattre lors de la guerre d'indépendance ? Non, jamais.

 

3/ S'il n'y avait pas de hallal, il y aurait toujours consommation de viandes... faut arrêter de nous prendre pour des charlots.

 

S'agissant des mosquées, j'aurais préféré qu'on construise des universités, des centres de recherche, ..., ça au moins c'est de l'investissement productif.

 

Les épiceries arabes ouvertes 18 heures sur 24 ... waouh quel progrès !

Portrait de Supercomix
24/août/2016 - 17h54
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... a écrit :

La tolérance ce n'est pas toujours dans le même sens. nous sommes en état de guerre je vous le rappelle, alors les musulmanes adeptes du voile intégral peuvent aussi faire preuve de tolérance en évitant de jouer la provocation durant cette période critique, ne vous en déplaise.

État de guerre c'est nouveau ça encore , on est en état d'urgence, pas en état de guerre.
Portrait de Keedz17
24/août/2016 - 17h48
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... a écrit :

Le burkini est un voile traditionnel peut-être ? L'été dernier, il n'existait pas, personne n'en parlait, comment faisaient ces femmes pour aller se baigner alors ? Et ne me dites pas qu'elles ne fréquentaient pas les plages.

il existe depuis 2006, le fais qu'on en parlais pas ne veux pas dire qu'il n'existais  pas. depuis des années sur la plage on peut voir des femmes voilé, en hijab ça n'as jamais posé de problème jusqu'à la succession d'attentats en france et la surenchère de connerie sorties de la bouche des politiques qui tente d'assimiler pratique musulmane et terrorisme.

Portrait de Keedz17
24/août/2016 - 17h35
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... a écrit :

La tolérance ce n'est pas toujours dans le même sens. nous sommes en état de guerre je vous le rappelle, alors les musulmanes adeptes du voile intégral peuvent aussi faire preuve de tolérance en évitant de jouer la provocation durant cette période critique, ne vous en déplaise.

il se trouve qu'il ne s'agit pas de voile intégral en france mais de hijab ou de voile, et c'est tenu traditionnelle n'on jamais posé de problème excepté depuis que de pauvre ignare l'assimile au terrorisme

Portrait de Keedz17
24/août/2016 - 17h17
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... a écrit :

Lorsque les britanniques auront eu quelques attentats sur leurs sols, il y a fort à parier qu'ils reverront leur position. Quant à leurs leçons, qu'ils récupèrent déjà les migrants en attente à Calais et qu'ils fassent leur boulot, de les garder ou de les renvoyer chez eux. Ensuite ils pourront donner des leçons de bien vivre ensemble aux autres.

c'est peut être bien cette tolérance  et le respect des différentes culture qui les préserves des attentats commis par daesh 

Portrait de Keedz17
24/août/2016 - 17h10
france31400 a écrit :

les anglais qu'ils s'occupent d'eux et nous fichent la paix!!!!c'est sûr ils ne doivent pas en avoir sur leurs plages puis qu'ils nous laissent tout en France!!

Vous avez faux, vous connaissez très mal le Royaume Unis, là bas la burqua ni aucune autre tenu est interdite et ça ne dérange pas les anglais ou alors une minorité. Quand il voyent un musulman en tenu traditionnel barbe longue il ne crie pas au terroriste il ont totalement intégré la différence entre être musulman et terroriste. Quand au fais que la politique actuel vise à réduire l'immigration le débat n'est pas le même qu'en france. ici il s'agit surtout de sous entendre que c'est un danger pour la sécurité national, là bas c'est plus d'ordre économique il n'est pas question d'appartenance religieuse . Nous en avons beaucoup à apprendre de la tolérance britannique 

Portrait de Keedz17
24/août/2016 - 17h09
kylun2004 a écrit :

 

+1

Vous avez faux, vous connaissez très mal le Royaume Unis, là bas la burqua ni aucune autre tenu est interdite et ça ne dérange pas les anglais ou alors une minorité. Quand il voyent un musulman en tenu traditionnel barbe longue il ne crie pas au terroriste il ont totalement intégré la différence entre être musulman et terroriste. Quand au fais que la politique actuel vise à réduire l'immigration le débat n'est pas le même qu'en france. ici il s'agit surtout de sous entendre que c'est un danger pour la sécurité national, là bas c'est plus d'ordre économique il n'est pas question d'appartenance religieuse . Nous en avons beaucoup à apprendre de la tolérance britannique 

Portrait de Antidiscrimination
24/août/2016 - 17h08

Juste que LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public c'est pas fait pour les chiens!!

C'est comme si les chrétiens débarquaient en soutane dans un autre pays ou bien même en France!! Les chrétiens en soutane à la mer !!!! go!!

Portrait de Laziq
24/août/2016 - 16h59
schch a écrit :

d'une, il ne s'agit pas d'une combinaison de ski.

de deux: la burka masque le visage.  D'où elle n'est pas acceptable parce qu'elle empêche l'identification des personnes.  Ce n'est pas le cas des maillot qui font polémiques.

de trois on met en avant l'argument sanitaire pour dire qu'il n'est pas hygiénique de se baigner en habit. Donc le t-shirt est une comparaison valable.  Et l'hygiène dans la Méditerranée, ca me fait rire.

de quatre, vous reconnaissez que les arrêtés ne visent pas à protéger la laïcité mais juste à attaquer une religion.

 

 

 

Pour être franc, je me contrefiche des arguments des politiques.

 

D'une, le fait est qu'il y a en France une population qui entend imposer ses normes et que cela emmerde la majorité des Français.

 

De deux, le temps gaspillé à discutailler des problèmes engendrés par cette population est phénoménale.

 

Pour ma part, j'interdirai aussi le hallal en France tant produit qu'importé.

 

La colonisation a ses limites - et là pour le coup je ne vois aucun aspect positif.

 

 

Portrait de Missy
24/août/2016 - 16h54
Laziq a écrit :

On notera que The Guardian se garde bien d'ouvrir son article aux commentaires des internautes.

En tout cas pas sur le Daily Mail dont l'article hier soir était le bandeau principale sur la page d'accueil. 

Portrait de kylun2004
24/août/2016 - 16h50
Goratrix a écrit :

Un seul principe : la réciprocité.Est-il possible d'aller en bikini sur une plage d'un pays wahhabite ? Tant que la réponse est non, ce devrait être la notre au nom du principe de précaution.

 

bien dit

Portrait de schch
24/août/2016 - 16h49
Laziq a écrit :

Vous êtes doublement malhonnête.

 

D'une, porter un t-shirt et un chapeau n'est en rien similaire à porter une combinaison de ski sur la plage ou une burqa dans les rues.

 

De deux, les bouddhistes n'ont pas comme objectif d'imposer leurs moeurs et leurs coutumes en France.

d'une, il ne s'agit pas d'une combinaison de ski.

de deux: la burka masque le visage.  D'où elle n'est pas acceptable parce qu'elle empêche l'identification des personnes.  Ce n'est pas le cas des maillot qui font polémiques.

de trois on met en avant l'argument sanitaire pour dire qu'il n'est pas hygiénique de se baigner en habit. Donc le t-shirt est une comparaison valable.  Et l'hygiène dans la Méditerranée, ca me fait rire.

de quatre, vous reconnaissez que les arrêtés ne visent pas à protéger la laïcité mais juste à attaquer une religion.

 

 

 

Portrait de kylun2004
24/août/2016 - 16h48
france31400 a écrit :

les anglais qu'ils s'occupent d'eux et nous fichent la paix!!!!c'est sûr ils ne doivent pas en avoir sur leurs plages puis qu'ils nous laissent tout en France!!

 

+1

Portrait de kylun2004
24/août/2016 - 16h46

"Je commence à avoir la haine qui monte jusqu'aux amygdales", twitte un internaute Abdul-1 Wayne @TheDarkAbdul

Ils veulent lui retirer ses vêtements. Mais qu'ils retirent leurs uniformes ! La police de la honte", a réagi Marwan Muhammad

la militante Sihame Assbague, retwittée plus de 7.000 fois, la scène ridiculise la France

 

PUTAIN, ils savent pas interrogé des français bordel. c'est quand même incroyables ca

Portrait de Laziq
24/août/2016 - 16h38
schch a écrit :

Quand j'emmenais mais enfants à la plage, je leur laissais un t-shirt pour ne pas avoir de coup de soleil et un chapeau pour éviter l'insolation.

Avec ces arrêtés débiles, c'est interdit.

 

Et pour les clinches qui vont sortir la laïcité, a moins que l'on soit dans l'exercice d'une fonction, il n' y a aucune raison de cacher son appartenance religieuse dans l'espace public.  J'attend qu'on verbalise un bouddhiste qui serait en robe safran.

 

 

Vous êtes doublement malhonnête.

 

D'une, porter un t-shirt et un chapeau n'est en rien similaire à porter une combinaison de ski sur la plage ou une burqa dans les rues.

 

De deux, les bouddhistes n'ont pas comme objectif d'imposer leurs moeurs et leurs coutumes en France.

Portrait de schch
24/août/2016 - 16h33

Quand j'emmenais mais enfants à la plage, je leur laissais un t-shirt pour ne pas avoir de coup de soleil et un chapeau pour éviter l'insolation.

Avec ces arrêtés débiles, c'est interdit.

 

Et pour les clinches qui vont sortir la laïcité, a moins que l'on soit dans l'exercice d'une fonction, il n' y a aucune raison de cacher son appartenance religieuse dans l'espace public.  J'attend qu'on verbalise un bouddhiste qui serait en robe safran.

 

 

Portrait de Laziq
24/août/2016 - 16h25
WesaytotransIateinto4 a écrit :

Et les femmes a moitie nue comme on peut voir sur les photos, elles ne sont pas verbalisees. Quesqui est le plus choquant pour des enfants, une femme habillée qui respecte son corps ou d'autres qui le montrent à outrance sans aucune gêne ?

Parce que vous une femme qui vient faire une sieste en plein soleil, en plein été, sur la côte méditerranéenne, en combinaison de ski, ça relève de l'intelligence et du respect de son corps ?

 

Cette cintrée peut s'estimer heureuse de n'avoir été que verbalisée alors que son cas relève de la psychiatrie lourde ?

Portrait de Poinz75
24/août/2016 - 16h24

A ceux qui sont choqués par des femmes trop dénudées à leur goût sur la plage sachez que le topless n est pas admis sur toutes les plages aussi !!!

 

D autre part , pour Certains, rien  ne sert de faire des comparaisons entre un acte religieux et un autre qui ne l est pas. Vous montrez la encore votre cretinerie et méconnaissance de Islam et des valeurs de la France. 

 

Pour certains, troller un sujet et le rendre polémique durant un été entier ! Quelle tristesse!

 

Puis faudrait se demander pourquoi cette femme se trouve là, hyper bien photographiée, sans sac, sur des galets, avec une tenue clairement religieuse. On dirait presque un coup monté. 

 

Sur les plages naturistes la police fait pareil pour ceux qui sont habillés ! Donc...la victimisation commence à lasser tout le monde là...