18/08/2016 17:00

La chanteuse Taylor Swift fait un don de 1 million de dollars après les inondations en Louisiane

La chanteuse Taylor Swift vient de faire un don de 1 million de dollars à l'État de Louisiane suite aux violentes inondations qui ravagent la région.

Dans un communiqué, l'interprète de "Blanck Space" justifie son choix: "Nous avons commencé la tournée pour mon album "1989" en Louisiane, et les fans sont merveilleux. Ils nous ont donné le sentiment d'être complètement chez nous."

La chanteuse de 26 ans poursuit: "Le fait que tant de gens aient été obligés de quitter leur maison cette semaine me brise le cœur."

Le bilan des inondations qui affectent la Louisiane depuis vendredi a été revu à la hausse mardi: au moins huit personnes sont mortes et près de 40.000 maisons se trouvaient sous les eaux, qui continuaient de se répandre.

Si les eaux ont commencé à descendre dans certaines parties du sud de l'Etat, d'autres régions jusqu'à présent épargnées voyaient le niveau augmenter.

Les services météorologiques ont émis de nouvelles alertes aux crues.

Selon les autorités, plus de 8.000 personnes ont trouvé refuge dans des centres d'hébergement. Au total, plus de 20.000 habitants ont été secourus ou évacués.

La donation n'est pas une première pour Taylor Swift. En 2014, la chanteuse avait versé de l'argent pour lutter contre la maladie de Charcot-Marie-Tooth.


La reprise de "Shake It Off" de Taylor Swift... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
19/août/2016 - 06h00
Elle est très généreuse
Portrait de Capri
19/août/2016 - 00h13

Un certain nombre de personnes célèbres donnent de l'argent dans de pareils cas. Un certain nombre d'entre elles demandent la discrétion, que leur contribution (déduite fiscalement en general) et nom ne soit pas mentionnés. Ce n'est manifestement pas le cas de Melle Swift qui promeut par elle-même la chose. Pas de souci majeur avec ça mais sachez que d'autres "donnent" sans se faire de l'auto-promotion dans ce type de situation.

Portrait de delaney
18/août/2016 - 19h22

j'ai eu peur je croyais qu'elle voulait donner une pomme !

c'est un beau geste, du moment que ça va dans les poches de ceux qui en ont besoin

Portrait de Wouhpinaise
18/août/2016 - 18h36

Un très beau geste. C'est tout à son honneur.

Les plus vus

Ailleurs sur le web